Niveau liquide de refroidissement 1.2 puretech 130


Un peu de "consommation" d´eau est normale. Cette perte se faisait pendant quelle durée?
 


Une consommation d'eau n'est jamais normale mais il y a de nombreuses causes possibles sans que ça soit grave. Il faut surveiller le niveau régulièrement et faire des recherches de fuite si le niveau baisse en permanence.
 

Le bouchon est toujours bien fermé? Est-ce qu´il y a des traces grise au bocal, aux durites ou à la pompe d´eau?
 

Tout est bien fermé. En fait c'est bizarre. On dirait qu'une fois sur deux le niveau varie.
Je confirme que je le fais toujours à froid et sur le plat. Des fois il est au niveau de la jointure du bocal, c'est à cette endroit que le niveau est depuis le début, mais des fois il est genre 2 cm en dessous. Et le lendemain hop de nouveau à la jointure. On dirait qu'il ne remonte pas à chaque fois... c'est une bizarrerie ce truc
 

Sur les Puretech, il y a un thermostat pour la culasse et un autre pour le bloc moteur ( on peut séparer les 2 circuits). Peut-être un lien avec le volume variable du circuit.
 



Tout est bien fermé. En fait c'est bizarre. On dirait qu'une fois sur deux le niveau varie.
Je confirme que je le fais toujours à froid et sur le plat. Des fois il est au niveau de la jointure du bocal, c'est à cette endroit que le niveau est depuis le début, mais des fois il est genre 2 cm en dessous. Et le lendemain hop de nouveau à la jointure. On dirait qu'il ne remonte pas à chaque fois... c'est une bizarrerie ce truc

Peut-être faudrait-il faire faire dans le réseau une simple purge du circuit...

A titre de comparaison, j'ai rajouté 225 ml de LR en 20000 km.
 

Si vous avez consommé 225ml en 20000km alors je suis dans les clous.
Je pensais que meme en faible quantité c'est anormal d'en perdre....
 

Si vous avez consommé 225ml en 20000km alors je suis dans les clous.
Je pensais que meme en faible quantité c'est anormal d'en perdre....

C'est variable d'une voiture à l'autre. Ma 207 en consommait deux fois moins, et ma 307 beaucoup plus.
Ce qui me semble étrange c'est que votre niveau monte et descend d'un contrôle à l'autre. Chez moi c'est une baisse régulière.
C'est pour cela que je pense qu'une purge pourrait être judicieuse...
 


Bonjour à tous,
Petite question technique, je m adresse à vous sachant que je n ai pas trouvé la réponse dans la notice d utilisation.
Le niveau mini du liquide de refroidissement se trouve ou exactement ? Il y a un triangle au dessus de l inscription MINI, le mini est au sommet du triangle ou à la basse ?
Merci d avance de vos réponses.
 

Le sommet. S'ils avaient voulu que ce soit à la base, ils auraient mis un trait horizontal, pas un triangle...
 

Le sommet. S'ils avaient voulu que ce soit à la base, ils auraient mis un trait horizontal, pas un triangle...

oui et non, car sur le liquide de frein, c'est beaucoup plus clair, sur le MIN et le mMAX il y a un triangle avec un trait horizontale au dessus du sommet du triangle, donc là au moins c'est plus que clair !!! pour le niveau du liquide de refroidissement c 'est loin d’être clair.