Niveau sonore

Ah oui j'oubliais. Auto Plus est une grosse merde quand il met les allemandes devant et un super canard quand il met Peugeot devant. :lol:
Tu manques d'objectivité, la..! [:tekytoa:4]
(Attention, mon beau-frère travaille a Auto Plus..!)
;)
 



ouai, ils n'indiquent pas beaucoup de point d'écart mais c'est déja ça. ça a du être difficile pour eux... :sweat:
et connaissant leur réputation on pourrait ajouter 10 points aux francaises :D
 

ouai, ils n'indiquent pas beaucoup de point d'écart mais c'est déja ça. ça a du être difficile pour eux... :sweat: ou alors le journaleux habituel était parti en vacance en Allemagne..
et connaissant leur réputation on pourrait ajouter 10 points aux françaises :D
je vais aller l'acheter, ça va devenir un collector !! :pt1cable:
 


C'était quoi le sujet :voyons:

Auto plus... ah non
La 730i du patron... ah non
...
Bah je sais plus du coup :spamafote:
 

pour en revenir au sujet initial, j'ai ma 508 hdi 140 en finition allure (berline) depuis vendredi et j'ai du parcourir environ 450 km d'autoroute et 100 km de nationale.
je la trouve très silencieuse quelque soit l'utilisation. j'ai perçu un tout petit bruit d'air quand j'étais passager ( madame voulait essayer la voiture :D ), mais cela ne m'a pas perturbé plus que cela.
sinon aucun bruit de roulement ou autres :confused:
je pense que les cadeaux ou l’hôtel devait être pourri, c'est pour ça qu'elle n'est pas bien noté.
cela fait bien longtemps que je n’achète plus un véhicule d'après les essais d'un magazine que ce soit auto ou moto :kaola: .
le mieux est que t'en essaye une pour te faire ta propre opinion.
sinon, il parait que bentley fait des voitures très silencieuse et c'est mieux que BM:D
 

pour revenir au sujet:

le niveau sonore est nickel. un régal.
il faut espérer qu'il n'y ai pas de bruit parasite qui viennent avec le temps (vibration...plastique).
la mienne à 12000 kms et pour l'instant RAS.
cette voiture est un régale à conduire. :love: :love: :love:
 

Bonjour
Après tous ces avis,j'ai enfin pu essayer une 508 berline 163cv;je dois effectivement reconnaitre que les essayeurs du magazine avaient raison.En effet,dès 110/120Kms/h,des bruits d'air apparaissent,surement dus aux rétroviseurs.Grosse déception de ce côté là,pour un véhicule récent.Mais pourquoi ne pas proposer,au moins en option,le vitrage latéral feuilleté?
 

Tu as mis ton oreille sur la vitre pour entendre un sifflement/bruit d'air?
Rien de spécial de mon coté mais je ferai de nouveau attention demain.
Au cas où, j'ouvrirai la fenêtre. :whistle:
 


Non,je n'ai absolument pas collé mon oreille contre la vitre;simplement,il est clair que l'on entend des bruits d'air,rétro. ou autre?Peut-etre,est ce du aussi,au fait que les bruits moteurs et de roulement sont très bien contenus?
 

je vois pas en quoi les retro diferent sur la 163cv des autres modeles :?

Le tout est de savoir si c'est réellement génant à l'usage au point de ne pas acheter la voiture ??? :sarcastic:

C'est normal qu'une voiture dont la mécanique et les bruits de roulement sont trés bien filtrés fasse la part belle à tous les autres bruits environnants (comme celui de l'air sur la carrosserie par exemple........) ;)
Jamais contents ces consommateurs ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour
Tout à fait d'accord,sauf que chez la concurrence (citroen C5 pour ne pas la nommer)ce type de bruit est nettement mieux traité.De plus,habitant dans le midi,où le mistral nous accompagne assez souvent,les bruits d'air sont amplifiés,et effectivement,à la longue,cela devient genant.Mais,j'achèterai surement quand meme une 508!!!
 

Hello,

Ca y est, je me suis efforcé d'entendre le moindre bruit.
Et bien ça y est, c'est fait. J'entend un bruit au niveau du rétro gauche à partir de 90km/h à un tel point que je me demande comment je ne l'ai pas entendu avant. :(
J'en déduis donc que:
- soit ma voiture est moins bien insonorisée car j'entend le bruit dès 90km/h
- soit ma voiture fait moins de bruit, ce qui ferait ressortir ce bruit d'air plus tôt
mais surtout:
- après 11000kms avec cette voiture, je n'avais pas remarqué ce point alors au final je me dis que ce n'est pas un point si important. :whistle:
 

Il suffit de rouler avec des boules kies !
1036924365gif1ab2.gif


Et pi c'est tout........ ;)
cerruti.gif
 

sur la mienne, ce sont plus les bruits de roulement avec les 19p et CSC3 qui m'ont surpris, trouvant pour le reste la voiture très silencieuse sur autoroute. Pour les bruits d'air, je suis sur que comme Fabu74, en les cherchant je les trouverai, mais je n'en vois pas l'utilité et comme je ne les ai pas remarqué pour l'instant c'est qu'ils ne doivent pas être si marqués... :D

Par contre, venant d'un V6 essence, et bien que sachant à quoi m'attendre, je suis quand même un rien déçu par les vibrations et le bruit du moteur à l'arrêt et à basse vitesse... ensuite c'est nickel
 

Par contre, venant d'un V6 essence, et bien que sachant à quoi m'attendre, je suis quand même un rien déçu par les vibrations et le bruit du moteur à l'arrêt et à basse vitesse... ensuite c'est nickel
c'est ce qui me fait peur également,
par contre, la consommation fait un peu mieux passer la pilule...
et puis, aux feux rouges, ça va inciter à passer le Neutre... :whistle:

mais j'ai quand même remarqué lors de mes essais qu'il vibre... venant d''essence aussi c'est vrai que c'est destabilisant... :heink:
 

Hello,

Ca y est, je me suis efforcé d'entendre le moindre bruit.
Et bien ça y est, c'est fait. J'entend un bruit au niveau du rétro gauche à partir de 90km/h à un tel point que je me demande comment je ne l'ai pas entendu avant. :(
J'en déduis donc que:
- soit ma voiture est moins bien insonorisée car j'entend le bruit dès 90km/h
- soit ma voiture fait moins de bruit, ce qui ferait ressortir ce bruit d'air plus tôt
mais surtout:
- après 11000kms avec cette voiture, je n'avais pas remarqué ce point alors au final je me dis que ce n'est pas un point si important. :whistle:
Fabu74,
Attention.. ! à présent que tu as remarque le bruit d’air du rétroviseur, tu as le risque de trop l’entendre maintenant.. !
;)
 


je vois pas en quoi les retro diferent sur la 163cv des autres modeles :?
Peut être aussi que la différence de bruit d'air sur les rétro est due à la différence Berline/SW car cette dernière est légèrement moins silencieuse (comme un peu tous les breaks) que la berline et on serait donc plus sensible à ce bruit dans la berline que dans la SW.
 

je l'ai déjà dit: au cours de l'essai de la berline GT bruit d'air très net dans les rétros, dans ma SW GT, aucun bruit de rétro.
Question d'écoullement de l'air différent suivant la carosserie peut être?
 

je l'ai déjà dit: au cours de l'essai de la berline GT bruit d'air très net dans les rétros, dans ma SW GT, aucun bruit de rétro.
Question d'écoullement de l'air différent suivant la carosserie peut être?
C'est l'impression que j'ai eue aussi lors des essais : j'ai remarqué le bruit sur la berline et, lorsque j'ai lu ton post, je me suis rappelé que je n'avais pas remarqué ce bruit sur la SW.
Mais peut être est-ce parce que je n'y ai pas prêté attention.
Si c'est vrai tant mieux car j'ai commandé une SW et ce bruit dans les rétros me chagrinait un tout petit peu car je n'en ai pas eu sur mes 2 derniers véhicules.
 

Hello,

J'ai réussi à rentrer malgré ce bruit de rétro... :D j'ai mis la musique... :lol:
Mauvaise nouvelle, je part vers Strasbourg (430kms) mais mon amie sera là alors je mettrai moins la musique et donc je vais entendre plus ce genre de bruit. :whistle: