NOSTALGIQUE DES ANNES GTI

Toujours plus vite

Peugeot Addict
12 Mars 2004
45
0
0
Hello le forum

Pour ma part je suis grand fan de la Marque au Lion, et qui plus est des modèles sportif... Plus jeune, je faisais de la buée sur la vitrine de la concession en regardant les GTI des années 90, aujourd'hui j'ai réussi à mettre la main sur de beaux modeles en état d'origine et très bien entretenus, ce qui devient rare...

Ceci fait que dans mon garage j'ai :

* 205 GTI 1.6 115cv rouge de 1988 avec 92 000 km d'origine
* 309 GTI 16 gris anthracite de 1991 avec 107 000 km d'origine
* 309 GTI 16 bleu miami de 1990 avec 115 000 km d'origine

La 205 est à vendre pour cause achat CTI et la 309 grise est à vendre aussi pour cause achat bleu miami.
 



Oui j'ai des photos de la 205 dans la rubrique A VENDRE et de la 309 grise...

J'ai aussi des photos de la bleu miami, mais elle n'est pas encore "déjakysée" ... elle est comme quand je l'ai acheté, et j'aime pô ces photos là
 

Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel :

J'ai possédé pas loin de 8 Gti, comprenant :

- Gti 105,
- Gti 115,
- Gti 122 (et oui la bourde :rolleyes: ),
- Gentry,
- et... :love: GTI 130 (ma voiture préférée).

- Gt Turbo


- 4 206 S16


Voilou :p
 



Ma première auto j'avais repéré une jolie 309 GTI 5p, finalement ce fut une 205 GTI 1.6 gris futura :love:
 

Mon prochain achat sera une 405 MI16 LeMans... mais pas tout de suite, je dois d'abord vendre 2 de mes autos pour ça... ce sera à contre coeur, mais j'ai pas les moyens :cry:
 

Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel :

J'ai possédé pas loin de 8 Gti, comprenant :

- Gti 105,
- Gti 115,
- Gti 122 (et oui la bourde :rolleyes: ),
- Gentry,
- et... :love: GTI 130 (ma voiture préférée).

- Gt Turbo


- 4 206 S16


Voilou :p

PAS MAL !
Je n'ai parlé que de celles que j'ai en ce moment, mais en 13 ans de permis, j'ai toujours roulé en sportive... la liste serait trop longue.... ;)
 

Mon prochain achat sera une 405 MI16 LeMans... mais pas tout de suite, je dois d'abord vendre 2 de mes autos pour ça... ce sera à contre coeur, mais j'ai pas les moyens :cry:
Garde une de chaque: une 205 GTI, une 309 GTI 16, une 405 Le Mans :love:
 

La Le Mans, c'est dommage que ce soit une phase 2 (moteur bof-bof, ou alors, faut pas le prendre comme un moteur sportif mais un moteur performant, genre grosse routière).
 


Longue vie aux gti t plus particulièrement à la 205 gti 130cv!!

Bon pour moi ça y'est moteur neuf (enfin bas-moteur neuf et culasse rénovée par mes soins) depuis la semaine dernière, dejà 2000kms de rodage faits, je vais bientot pouvoir tester la bête!!!

vive Peugeot ;o)
 


En 405 rien ne vaut la T16 :chinois:

Suis d'accord, mais c'est pas le même budget à l'achat...
On en trouve des bon marché maintenant.
Quand je pense qu'un vieux qui m'avait vendu une 106 Signature en avait possédé deux en même temps :eek:
Même les mécanos des concessions étaient fous quand il en ramenait une :p