notre nouvelle 308 sw

luc63

Peugeot Addict
30 Août 2007
63
2
8
Bonjour
nous sommes passés d'un C8 à une 308 SW, les enfants ayant grandi nous voulions quelque chose de plus économique et plus petit, pourtant après 230 000 Kms de bons et loyaux services, nous étions toujours contents du C8, bref il faut savoir tourner la page.
Donc commande mi-septembre d'une 308 SW Allure couleur gris artense moteur eHdi 115 avec comme options le lecteur CD, la roue galette et un attelage.
Au départ, nous étions partis sur un moteur blue hDi 120, mais le système Stop and Start qui équipe ce moteur est moins performant que celui du 115 puisque ne fonctionnant pas sur le même principe (alterno-démarreur), celui du 115 cv permet la coupure du moteur dés 20 km/h, a ce qu'il parait pas celui du blue hdi.
Donc réception du carrosse aujourd'hui, pas de souci tout y était, même les vitres surteintées arrières.
Ca change radicalement du C8 à niveau de la conduite, nous verrons à la longue si on ne regrettera pas le changement ! Je ne sais pas si des photos sont bien utiles vu que ce modèle est plutôt courant.
Voila, voila
 


:coucou:

Bienvenu ici ! Bah, pour les photos, s'il s'agit encore d'une Artense... [:hermann:1] Mais on est quand même preneurs !

En tout cas, si tu as parcouru cette partie du forum, tu verras qu'il y a matière à faire plus ample connaissance avec sa 308 !

:wahoo:
 

Bienvenue parmi nous !
On aime bien les photos ici et si c'est une Artense c'est encore mieux :D
 


Bienvenue et on veut bien les photos car si les Artensiens sont en force ici, peu le sont en SW...
 


Bienvenue sur le forum.

Les photos, c'est sympa mais je pense que ce qui pourrait intéresser d'autres lecteurs (notamment tous les lecteurs anonymes et silencieux), c'est ton avis sur le passage d'un monospace (et un grand en plus) à un break.
Dans quelques centaines voire milliers de km, que penseras-tu de la tenue de route, du confort, de l'habitabilité, du coffre etc...

Bonne route.
 

Bonjour
c'est vrai que le passage d'un C8 à la 308 SW est radical, la vision de l'espace est différente, on est plus renfermé dans le "cockpit" par contre la tenue de route, c'est carrément mieux.
Côté rangement, finalement c'est pas mal, la boite à gants est immense, les rangements sont assez nombreux et permettent de caser des tas de petites choses.
La suite dans quelques centaines de kilomètres.
 



une petite photo pour la route, je sais le cadre est pas génial... :
IMG0396.jpg
 

Jolie :love:
C'est celle-ci que je veux :cry:

Pourrais-tu me dire quel modèle d'attelage est installé ?
Et si j'osais je te demanderai 2 petites photos : une de derrière et une de dessous pour voir la fixation et les découpes nécessaires :chinois:
 

pour l'attelage, c'est Peugeot qui l'a monté, c'est l'attelage classique à rotule col de cygne. Bien sur je peux faire des photos, mais de mémoire, il me semble qu'il n'y a pas de découpage, la nuit tombe, je ferai donc des photos demain
 

Merci c'est gentil.
Peux tu me dire si la prise de raccordement s'escamote sous le pare choc ou si elle est fixe ?
 


Bienvenu et excellent choix. Le eHDI 115 est effectivement bien mieux que le eHDI 120, meme s'il consomme un peu plus sur l'autoroute. Et de plus, pas d'embêtemet avec l'urée...

Je suis surpris de voir les vitres sur teintées a l'arrière, c'est bien une option normalement ?
 

non sur la version Allure du tarif 14D c'était de série, je crois qu'il y a une discussion la dessus. Maintenant selon le nouveau tarif, c'est une option
 


voici deux photos de l'attelage monté. La prise n'est pas rétractable mais est très en arrière du pare-choc.
IMG0401.jpg

IMG0398.jpg
 

Merci beaucoup !!! C'est exactement ce que je voulais comme prise de vue. Parfait !!
La découpe a l'air propre, ils sont soigneux.
 

Merci c'est gentil.
Peux tu me dire si la prise de raccordement s'escamote sous le pare choc ou si elle est fixe ?

J'ai un attelage RDSO de chez Peugeot monté par un agent Peugeot et la prise s'escamote

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83263/DSCN2704.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83263/DSCN2703.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83263/DSCN2702.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83263/DSCN2701.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83263/DSCN2696.JPG1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83263/DSCN2695.JPG1..jpg
 

Bonjour
Une question à laquelle je n'ai pas trouver de réponse ni sur le forum ni dans le manuel.
Est-il possible de copier la musique présente sur un Iphone directement dans le JukeBox, j'ai essayé mais ça ne marche pas. Ce que j'ai fait :
- j'ai vidé le jukebox
- j'ai branché l'Iphone en USB
- j'ai été dans gestion média
- j'ai bien toute ma musique visible et jouable par l'auto-radio
- et puis, et bien plus rien, à aucun moment il ne me propose copier dans jukeBox....

J'ai faux ?
merci de votre aide
 

J'ai copié de la musique d'une cle usb vers jukebox mais pas depuis mon
iPhone. Je ne penses pas que cela soit possible. Je vais regarder.
 

à mon avis pas possible depuis un iphone,… la partie musique d'un iphone est gérée par iTunes sur le pc et point barre (même si il existe de petites apply pour la récupérer sur ordi sans itunes),… l'iphone ne fonctionne pas comme un disque dur. on peut reprocher ce fonctionnement à Apple, à la création des ipods apple à du mettre en place un système empêchant la copie facile des musiques pour avoir le droit de distribuer la musique des majors compagnies…
c'était la version officielle de la chose.
 

il faut donc que j'exporte la musique enregistrée sur l'Iphone sur une clef USB puis que je la recopie sur le jukebox, bon je ne suis pas sur d'avoir le courage, on va lire directement depuis le téléphone et point barre, dommage.
merci quand même pour vos renseignements
 

il faut donc que j'exporte la musique enregistrée sur l'Iphone sur une clef USB puis que je la recopie sur le jukebox, bon je ne suis pas sur d'avoir le courage, on va lire directement depuis le téléphone et point barre, dommage.
merci quand même pour vos renseignements

C'est quand même pas sorcier !

Quand tu allume ton ordi, à la place de synchroniser ton iPhone, tu copies ce que tu veux sur une USB et à la connexion tu fait copier su jukebox... voila. En plus tu auras les images des jackets sur ton écran... pour copier une vingtaine d'album ça m'a pris moins de 10 min tout compris :lol:
 

Non, mais en fait je l'ai fait ce week-end. Donc ça marche impeccable.
En passant une petite question, dans le manuel, il est indiqué qu'au démarrage, le niveau d'huile était testé, et qu'il y avait un message OIL OK sur le combiné central (dans le C8, c'était aussi le cas). Je n'ai jamais vu ce message, pourtant j'ai bien regardé.
Je sais que cela n'empêche pas de vérifier avec la jauge, ce que j'ai fait.
Avez-vous ce message au démarrage de votre 308 ?
 

Oui j'ai un "encart" qui apparaît quelque instant indiquant "niveau d'huile correct"