Nouveau 3008 Campagne de rappel

nostromo59

Membre
27 Février 2017
13
6
3
124
bourges
Bonjour la communauté
Je vient de tomber sur un article de l'Argus publié le 27 avril 2024 et concernant le nouveau 3008 avec des premières actions correctives. L’une d’elles vise à vérifier la conformité des soudures de la traverse arrière, tandis que l’autre immobilise certains véhicules de démonstration.

Nouveau Peugeot 3008 (2024). Premiers correctifs techniques pour le SUV au Lion

De plus en plus complexes, les voitures neuves peuvent aujourd’hui difficilement échapper à des problèmes de jeunesse. A fortiori quand elles inaugurent une toute nouvelle plate-forme, comme c’est le cas du Peugeot 3008. Alors qu’il a débarqué en concessions fin mars, le dernier SUV de la marque au lion fait ainsi déjà l’objet de deux mises à jour. L’une des deux peut faire penser à un rappel qui a récemment touché un nombre très limité de 208, de Citroën C4 et d’Opel Corsa. Elle porte en effet sur l’essieu arrière. C’est plus précisément la traverse de suspension qui pourrait souffrir de soudures manquantes ou incomplètes. Au total, 496 véhicules en France sont convoqués à repasser par les ateliers.

Des traverses arrière à remplacer

Dans un premier temps, un contrôle d’environ une demi-heure est prévu. Si une non-conformité est détectée lors de cette vérification, Peugeot procédera au remplacement complet de la traverse arrière. Cette intervention prendra près de 2 H 30, et sera évidemment prise en charge par le constructeur. La marque estime cependant qu’elle ne devrait se révéler nécessaire que sur environ 1 % des 3008. En revanche, le constructeur de Sochaux est beaucoup moins bavard sur une autre mise à jour. Cette fois, elle concerne seulement les véhicules de démonstration des concessionnaires. La note envoyée au réseau indique simplement que ces SUV devaient être « arrêtés et conservés jusqu’à nouvel ordre. » Mais la raison de cette immobilisation forcée n’est pas précisée, et Peugeot n’a pas encore de solution à proposer pour y mettre un terme.

Bon dimanche a tous
 

Au total, 496 véhicules en France sont convoqués à repasser par les ateliers.
Ce serait bien que l'Argus précise qui seraient les propriétaires de ces 496 véhicules, puisque le lancement commercial n'a pas eu lieu et qu'aucun particulier n'a été livré !
 
  • J'aime
Reactions: 301

Ce serait bien que l'Argus précise qui seraient les propriétaires de ces 496 véhicules, puisque le lancement commercial n'a pas eu lieu et qu'aucun particulier n'a été livré !
Salut w13
Oui effectivement pas de vehicule encore livré et en circulation a ce jour , a part les vehicules d'essais. Alors Info ou Intox ?
Il vaut mieux que ce probleme si il exixte soit détecté avant les livraisons .
Je croise les doigts car je vais signer mon bon de commande cet apres-midi.
Peut etre que mon cc m'en apprendras plus .