Nouveau en 5008 HDI 160

p.77 du Manuel du 5008 :
retros_ext.gif


:chinois:
 

Comme tu dis !
En plus, sur la reprise de mon véhicule réalisée deux semaines après l'achat du 5008, ils ne m'ont toujours pas viré un centime alors que les papiers ont été faits il y a deux semaines !
 

C'est pourtant indiqué dans la propre notice du véhicule. :lol:

Rho les fleches !!!

Comme tu dis !
En plus sur la reprise de mon véhicule faite deux semaines après l'achat du 5008, ils ne m'ont pas encore viré un centime deux semaines après avoir fait les papiers !
 



Parfois je me demande s'il existe vraiment des ateliers qualifiés ET Peugeot, c'est vraiment affligeant. Toutes les fonctions électriques de confort de la voiture se paramètrent via DiagBox, de l'allumage permanent des feux de croisement au verrouillage sélectif.

Par contre je ne suis pas d'accord avec nonoleterrible, le rabattement des rétroviseurs se fait automatiquement lors du premier appui court sur la commande de verrouillage des portes. L'appui long permet seulement la fermeture des vitres (si séquentielles à l'avant suivant modèle) et des feu-toit ouvrants panoramiques (206-207 principalement). C'est une procédure commune à tous les véhicules Citroën et Peugeot multiplexés.
 

Oui, c'est bien cela mais ils m'ont dit que la désactivation ne consiste pas à une manip de paramétrage mais à débrancher TOTALEMENT les rétros électriques, ce qui condamne ultérieurement TOUT rabattage et même le DEGIVRAGE puisqu'il s'agirait du même faisceau.

Change de garage. C'est des tocards à ce niveau là. Je les imagine en train de se demander s'il faut couper le fil bleu ou le rouge pour pas que la bagnole explose. :lol: [:nono le bo]
Parfois je me demande s'il existe vraiment des ateliers qualifiés ET Peugeot, c'est vraiment affligeant. Toutes les fonctions électriques de confort de la voiture se paramètrent via DiagBox, de l'allumage permanent des feux de croisement au verrouillage sélectif.

Par contre je ne suis pas d'accord avec nonoleterrible, le rabattement des rétroviseurs se fait automatiquement lors du premier appui court sur la commande de verrouillage des portes. L'appui long permet seulement la fermeture des vitres (si séquentielles à l'avant suivant modèle) et des feu-toit ouvrants panoramiques (206-207 principalement). C'est une procédure commune à tous les véhicules Citroën et Peugeot multiplexés.

Oui c'est consternant. Dans ce garage là, ils doivent surement chercher le trou pour passer la manivelle qui sert à demarrer la bagnole. [:bob113:3]

C'est ou qu'on y aille pas, meme par hasard ? :whistle:
 

Change de garage. C'est des tocards à ce niveau là. Je les imagine en train de se demander s'il faut couper le fil bleu ou le rouge pour pas que la bagnole explose. :lol: [:nono le bo]

Oui c'est consternant. Dans ce garage là, ils doivent surement chercher le trou pour passer la manivelle qui sert à demarrer la bagnole. [:bob113:3]

C'est ou qu'on y aille pas, meme par hasard ? :whistle:

J'ai prévu de faire faire l'entretien dans un autre garage à côté de chez moi, plus petit et dont la MO est plus abordable avec prêt de véhicule à la journée.
Sinon pas de nom ou demande en mp pour ceux qui veulent savoir.
 

On sait déjà que c'est dans le 73.
Ca nous laisse quoi ? Chambe, Aix, Albertville, Moutiers, Bourg, Ugine. :D
Dans la vallée de la Maurienne c'est assez desert.
 

D'ailleurs je crois que ce serait d'utilité publique de dire quel est ce garage :D

Peugeot devrait un peu resserrer la vis à ses équipes commerciales et mécaniques, car franchement quand on voit les âneries que sortent certains garages et les ateliers qui font un travail parfois plus que douteux (par exemple Peugeot Avignon : incapable de remettre le cache correctement lors du remplacement d'une ampoule de feu de croisement sur la 207 de la voisine, du coup tout se trimbalait dans le compartiment moteur), ça ne donne pas vraiment envie.

C'est bien beau de passer tout le monde en BlueBox, si on laisse les mêmes branquignols dedans...
 

Comme on dit, on veut bien payer plus cher mais si c'est pour avoir un service de merde et des conseils foireux non. :/

Moi, j'ai bataillé avec mon CC pour un tarif pour le kit de distribution sur la 206 et j'ai la preuve qu'il essaie de m'enfler. Bilan, je ne ferais pas la distrib chez lui. C'est d'un pénible car ça casse toute confiance.

Les ateliers se vident...demandez vous pourquoi.
 

Comme on dit, on veut bien payer plus cher mais si c'est pour avoir un service de merde et des conseils foireux non. :/

Moi, j'ai bataillé avec mon CC pour un tarif pour le kit de distribution sur la 206 et j'ai la preuve qu'il essaie de m'enfler. Bilan, je ne ferais pas la distrib chez lui. C'est d'un pénible car ça casse toute confiance.

Les ateliers se vident...demandez vous pourquoi.

[:francis:4]

Depuis que je roule en Peugeot (2006), j'ai eu l'occasion de "tester" les services de 8 CC ou agents de la marque en France.

Au final, et après beaucoup trop de revers, je n'en recommanderai aujourd'hui qu'un seul (la CC de Bassussary dans le 64), soit 87,5% d'insatisfaction !!! :pfff: Et jamais je n'ai eu le moindre appel de Peugeot pour savoir si j'avais apprécié ou non les services "chèrement offerts"...

Heureusement que le design du Lion me plaît et qu'une certaine fibre "patriotique" me lient encore à la marque :sarcastic: Mais si le SAV ne change pas (chantier colossal ! :mad: ), il est certain que c'est moi qui changerait de crèmerie... [:grenouillette:2]

Sur ce, je te souhaite bien du courage olive73 ! :chinois:
 

Dans le dernier autombile magazine, il y avait le classement "fiabilité" (une notion assez large pour le magazine puisqu'ils incluent dedans le nombre de point de service, ce qui favorise les tricolores face à d'autres marques).

Et l'un des criteres était le taux de satisfaction du réseau en APV. Et de mémoire pour Peugeot c'était 39%. Bien faiblard quand meme !!
 

Il suffit de regarder le nombre de garages Peugeot dans la liste Confiances d'Auto Plus pour se rendre compte que c'est très limités. :pfff:
http://service.autoplus.fr/garages-confiance/

Moi-même très bon client, je bataille en ce moment avec mon concessionnaire Picot Sabrié.

@David: Peut être devrions-nous ouvrir une listes de garages Peugeot "Confiance" en Vie Pratique?
Edit: Elle est là:http://www.forum-peugeot.com/forum-...re-garage/recommande-garage-sujet_22853_1.htm

Et n'hésitez pas à aller renseigner ce site aussi:http://www.allogarage.fr/
 

Pas évident d'exploiter ces sites, seulement 9 garages de confiance sur PARIS ?
Combien ont été testés et sur quels critères ?
Sur automobile mag on a aussi des résultats mais les critères de sélection sont mal indiqués.
Je doute qu'à l'heure actuelle un magazine puisse avoir les moyens financiers de faire une vraie enquête sérieuse.
Alors heureusement il y a les forums, pour peu qu'on trie les avis excesssifs. ;)
 

Parfois je me demande s'il existe vraiment des ateliers qualifiés ET Peugeot, c'est vraiment affligeant. Toutes les fonctions électriques de confort de la voiture se paramètrent via DiagBox, de l'allumage permanent des feux de croisement au verrouillage sélectif.

Par contre je ne suis pas d'accord avec nonoleterrible, le rabattement des rétroviseurs se fait automatiquement lors du premier appui court sur la commande de verrouillage des portes. L'appui long permet seulement la fermeture des vitres (si séquentielles à l'avant suivant modèle) et des feu-toit ouvrants panoramiques (206-207 principalement). C'est une procédure commune à tous les véhicules Citroën et Peugeot multiplexés.

petit test cet aprem...effectivement je me suis trompé ,j'étais pourtant persuadé qu'un appui court n'activé pas les retros...Sorry