Nouveau en 607, mais avec souci de radar de recul

cedaur59

Membre
14 Septembre 2014
8
0
0
123
Bonjour à tous,

Alors voilà je m'appelle Cédric j'ai 35 ans, j'habite dans le nord à coté de Lille, je suis boulanger.

J'ai une 607 2.2 hdi de 2002 Pack Ivoire, 160 000 kms. je l'ai acheté il y a maintenant 6 mois et j'en suis très satisfait ( confort, robuste et nerveuse).
Elle a était reconditionné en phase2 par l'ancien proprio.

J'ai commandé au père noël un rabaissement à -30mm et un nouveau pack jantes qui va bientôt être commandé.

Mais avant j'ai des petits détails à travailler dessus: vernis côté droit qui s'écaille, néttoyage du cuir crème et MON GROS SOUCI LES RADARS DE RECUL.

voilà maintenant 6 mois que je vous lis et rien trouvé pour resoudre mon problème je n'arrive pas à remettre en fonction ce système aide au stationnement.
(fils de charnière vérifier "il a était réparé mais c'est propre", changé capteur "fait j'en ai acheter 8", faisceau capteur vérifié mais un doute sur sa connection.)

Je m'explique: dès que j'enclenche ma marche arrière un bip ce fait entendre suivi d'un bip long !!
comme l'ancien proprio avait peint les capteurs ce qui n'est pas conseillé.. je décide de les changer par 4 nouveaux. là toujours même diagnostic, je la passe à la valise default capteur4 , capteur 3 et default au +du capteur 2 (intérieur droit).
j'en rachète 4 d'occassions mais toujours même problème..
donc à mon avis sa vient du faisceau les fils sont propres, mais j'ai un gros doute je pense qu'il a était refait.

Es-ce que quelqu'un aurait le schéma de celui çi afin de vérifier son branchement!!

En vous remerciant de m'avoir lu et pour certain de votre aide.
 

et est ce que tes capteurs d'occasions sont bon :confused: , sinon, aprés il y a peut être un probléme sur le calculateur ;)
 

bonjour Philou,

pour les capteur ou testé sur le vehicule avant l'achat.

pour le calculateur oui j'y ai pensé, mais serait t'il possible de tester celui çi avant de le changer. je pense pouvoir en trouvé un d'occassion .

car je comprend pas pourquoi il me met à la valise défault sur 3 capteurs et pas aux 4.
 

Et si tu déplaces le capteur 1, qui a priori serait bon, sur les prises 2/3 et 4 pour déterminer si le faisceau est incriminé ou si c'est le boitier.
 

si celui qui est bon est en ext droit,alors il y a des chance que ce soit le faiseau qui merde
 

Bonsoir,

oui même en essayant de changer les capteurs.

Yann3 c'est ce que je pense aussi et ayant retiré tout le faisceau il ne m' a pas l'air catholique :sarcastic: .

bon sinon je suis allé chercher ce midi un boitier et un faisceau d'occassion. ce qui n'a pas était simple à trouvé ..
Donc demain je fais le test .
 


Bonsoir,

oui même en essayant de changer les capteurs.

Yann3 c'est ce que je pense aussi et ayant retiré tout le faisceau il ne m' a pas l'air catholique :sarcastic: .

bon sinon je suis allé chercher ce midi un boitier et un faisceau d'occassion. ce qui n'a pas était simple à trouvé ..
Donc demain je fais le test .

essaye de bien nettoyer les fiches de chaques capteurs et la fiche principale, verifie aussi, si le calculateur n'aurai pas pris l'eau, parfois, il peut y avoir des infiltrations qui proviennent du phare ;)
 


Bonjour à tous,

Alors voilà je m'appelle Cédric j'ai 35 ans, j'habite dans le nord à coté de Lille, je suis boulanger.

J'ai une 607 2.2 hdi de 2002 Pack Ivoire, 160 000 kms. je l'ai acheté il y a maintenant 6 mois et j'en suis très satisfait ( confort, robuste et nerveuse).
Elle a était reconditionné en phase2 par l'ancien proprio.

J'ai commandé au père noël un rabaissement à -30mm et un nouveau pack jantes qui va bientôt être commandé.

Mais avant j'ai des petits détails à travailler dessus: vernis côté droit qui s'écaille, néttoyage du cuir crème et MON GROS SOUCI LES RADARS DE RECUL.

voilà maintenant 6 mois que je vous lis et rien trouvé pour resoudre mon problème je n'arrive pas à remettre en fonction ce système aide au stationnement.
(fils de charnière vérifier "il a était réparé mais c'est propre", changé capteur "fait j'en ai acheter 8", faisceau capteur vérifié mais un doute sur sa connection.)



Je m'explique: dès que j'enclenche ma marche arrière un bip ce fait entendre suivi d'un bip long !!
comme l'ancien proprio avait peint les capteurs ce qui n'est pas conseillé.. je décide de les changer par 4 nouveaux. là toujours même diagnostic, je la passe à la valise default capteur4 , capteur 3 et default au +du capteur 2 (intérieur droit).
j'en rachète 4 d'occassions mais toujours même problème..
donc à mon avis sa vient du faisceau les fils sont propres, mais j'ai un gros doute je pense qu'il a était refait.

Es-ce que quelqu'un aurait le schéma de celui çi afin de vérifier son branchement!!

En vous remerciant de m'avoir lu et pour certain de votre aide.




:coucou: et aussi la bienvenue et t'inquiète surtout pas , tu est ici entre de bonnes mains.
Oublies pas des photos de ta belle .
@+ :bounce:
 

Bonsoir,

merci à tous pour votre acceuil.

Bon tout est rentré dans l'ordre pour les capteurs sa refonctionnent :bounce: .

C'était bien mon faisceau, l'ancien proprio en changeant les pare choc a dû bidouiller quelque chose qui m'a bien remués les ménages ... :mad:

Donc ce soir je suis le plus heureux, enfin sa m'a permis une fois le pare choc à terre de lui faire un bon nettoyage.

Pour les photos ce sera avec plaisir, mais je vais attendre vendredi que le temps devienne ensoleillé.
"Dans ch'nord on est n'in gâté" ;)

Merci à tous pour vos conseils.