Nouveau en RXH mais pas en 508...

ND508SW

Membre régulier
10 Juillet 2012
25
0
0
123
Bonjour,

J'ai pris possession de ma nouvelle 508 il y a bientôt 3 semaines : il s'agit d'une 508 RXH (Hybrid4) neuve, brun guaranja avec option démarrage mains libres.

Venant d'une 508 SW Allure 163CH de 2012 (acquise neuve et 105000km), j'étais déjà conquis par la 508 et mon avis n'est certainement pas objectif :pt1cable:

Voici quelques remarques et sensations après 2500km :
- J'adore l'hybrid : le silence en ville et dans les embouteillages, et l'apport de puissance en accélération ; et les piétons qui ne nous entendent pas (il faut faire attention....)
- Venant d'une boite manuelle, je trouve la boite automatique très agréable notamment sur les petits trajets et m'y suis très vite habitué ! Que du bonheur pour moi.
- A bord : le confort un cran au-dessus : sièges avant électriques et chauffants. Et plus silencieuse que ma SW précédente, même sur autoroute aux alentours de 140km/h. un peu moins de place dans le coffre également, mais il reste suffisant pour nous 3 même en partant au ski bien chargés...
- la position de conduite : très agréable et un peu plus haute que la SW, je me surprends à trouver le sol bien bas en descendant de voiture...
- Les plus : la caméra de recul (un peu déstabilisant quand même), le coffre motorisé, les détecteurs et avertisseurs d'angle mort et le look RXH.
- N'ayant pas non plus eu de feux xénon : j'apprécie beaucoup leur éclairage et le passage auto feux de croisement/pleins phares. Ce qui n'est pas le cas des conducteurs en face, j'ai rdv au garage semaine prochaine (montage pneus été) et je demanderai le reglage : je pense qu'ils éclairent trop hauts.
- Un bémol : je regrette un peu la molette de reglage du GPS, téléphone : l'écran tactile est plus difficile à piloter en conduisant, mais je m'habitue peu à peu !

- Comportement routier : très bien, rien à dire : de bonnes reprises avec le mode sport, le frein moteur est très bien même s'il faut s'y habituer (régulièrement en anticipant, je n'utilise plus le frein sinon pour prévenir les véhicules derrière moi), et la tenue de route est toujours aussi bonne !

- La consommation : pour venir au boulot entre 35 et 40 km environ, une consommation moyenne de 5l/5.4l selon la circulation (vitesse moyenne 60km/h). j'essaie souvent de terminer le ou les derniers kilomètres en mode électrique. Nous sommes tout de suite partis à la neige avec : 700km et 6.2l avec beaucoup d'autoroutes et 130km de montagne. Merci à l'appli "MyPeugeot" qui est top (consommations, statistiques par trajet,...) et que je consulte tous les jourspour le moment ! Je suis donc super satisfait de ce côté ! Mais c'est encore un peu tôt pour faire un bilan de ce côté là !

En conclusion, toute la famille est ravie, du confort, du silence et du look de cette 508 ! je me surprends à faire attention à ma conduite de manière à améliorer ma consommation (d'habitude, j'ai plutot le pied lourd...). Ma femme est très contente du coup !

Bonne journée à tous !
 

merci pour ton retour.
tu nous fait qqes photos?
je regarde egalement le rxh mais pour moi ce sera d'occasion donc ancienne boite auto et ancien look.... il y a beaucoups de différence entre le nouvelle version et l'ancienne?
 

je te comprends... très bon véhicule. Bonne chance avec.. et un epetite photo... dans ce nouveau coloris... MERCI :love:
 

et voilà !

Elle est assez foncée et selon la lumière, peut paraitre noire ! :)

508 3.jpg

508%201.jpg

508%202.jpg
 

la calandre avec la nvle est différente, certe mais les phares aussi non?
vos savez ou l'on peut trouver un tableau recap des modif entre la phase 1 et la 2?
 


Et tu perds la fonction directionnel :cry:

Ils ont rajouté une ampoule de virage, mais je ne connais pas l'efficacité :)
 

par contre otez moi d'un doute, il n'y a pas de camera de recul?
 

Sur la phase 2 elle est dispo, sur la phase 1 non ;)

Sinon voiture très sympa ND508SW. :chinois:
 

ah ben çà c'est balot vu la grandeur de l'engin.....car je m'y suis bien fait a la camera de recul depuis que j'y ai gouté
 

Pour les feux je les trouvais aussi trop hauts donc direction la concession mais après je ne voyais plus rien surtout à gauche ! donc retour à la concession pour un réglage "intermédiaire" entre la position réglementaire de l'appareil de mesure et celle trop haute ... Maintenant ceux d'en face sont satisfaits (plus d'appel de phares ou rarement) et moi je vois nickel.
Bonjour,

J'ai pris possession de ma nouvelle 508 il y a bientôt 3 semaines : il s'agit d'une 508 RXH (Hybrid4) neuve, brun guaranja avec option démarrage mains libres.

Venant d'une 508 SW Allure 163CH de 2012 (acquise neuve et 105000km), j'étais déjà conquis par la 508 et mon avis n'est certainement pas objectif :pt1cable:

Voici quelques remarques et sensations après 2500km :
- J'adore l'hybrid : le silence en ville et dans les embouteillages, et l'apport de puissance en accélération ; et les piétons qui ne nous entendent pas (il faut faire attention....)
- Venant d'une boite manuelle, je trouve la boite automatique très agréable notamment sur les petits trajets et m'y suis très vite habitué ! Que du bonheur pour moi.
- A bord : le confort un cran au-dessus : sièges avant électriques et chauffants. Et plus silencieuse que ma SW précédente, même sur autoroute aux alentours de 140km/h. un peu moins de place dans le coffre également, mais il reste suffisant pour nous 3 même en partant au ski bien chargés...
- la position de conduite : très agréable et un peu plus haute que la SW, je me surprends à trouver le sol bien bas en descendant de voiture...
- Les plus : la caméra de recul (un peu déstabilisant quand même), le coffre motorisé, les détecteurs et avertisseurs d'angle mort et le look RXH.
- N'ayant pas non plus eu de feux xénon : j'apprécie beaucoup leur éclairage et le passage auto feux de croisement/pleins phares. Ce qui n'est pas le cas des conducteurs en face, j'ai rdv au garage semaine prochaine (montage pneus été) et je demanderai le reglage : je pense qu'ils éclairent trop hauts.
- Un bémol : je regrette un peu la molette de reglage du GPS, téléphone : l'écran tactile est plus difficile à piloter en conduisant, mais je m'habitue peu à peu !

- Comportement routier : très bien, rien à dire : de bonnes reprises avec le mode sport, le frein moteur est très bien même s'il faut s'y habituer (régulièrement en anticipant, je n'utilise plus le frein sinon pour prévenir les véhicules derrière moi), et la tenue de route est toujours aussi bonne !

- La consommation : pour venir au boulot entre 35 et 40 km environ, une consommation moyenne de 5l/5.4l selon la circulation (vitesse moyenne 60km/h). j'essaie souvent de terminer le ou les derniers kilomètres en mode électrique. Nous sommes tout de suite partis à la neige avec : 700km et 6.2l avec beaucoup d'autoroutes et 130km de montagne. Merci à l'appli "MyPeugeot" qui est top (consommations, statistiques par trajet,...) et que je consulte tous les jourspour le moment ! Je suis donc super satisfait de ce côté ! Mais c'est encore un peu tôt pour faire un bilan de ce côté là !

En conclusion, toute la famille est ravie, du confort, du silence et du look de cette 508 ! je me surprends à faire attention à ma conduite de manière à améliorer ma consommation (d'habitude, j'ai plutot le pied lourd...). Ma femme est très contente du coup !

Bonne journée à tous !
 

Bonjour,

à roro79 : j'ai toujours eu auparavant des feux "classiques" halogenes

En ce qui concerne l'ampoule de virage, ce qui change par rapport à ma SW phase 1 : elle s'allume au dela de 50 km/h, et est plus performante (led, contre halogene : cela peut expliquer la différence)

Et pour la caméra de recul, ayant l'habitude de reculer uniquement aux rétros auparavant, j'ai un peu de mal me rendre compte de la place sur les côtés et de la distance aux murs/véhicules latéraux (chais pas si c'est clair....). mais pour voir derrière c'est le top et je ne reviendrais plus en arrière (c'est le cas de le dire) !
 

Oui tu parles des halogènes parce que sur les xénons des félines et gt, rxh, les feux pivotent des 1 km/h, c'est vraiment efficace.
Et en plus tu as les phares d'intersection entre 0 et 40 ou 50km/h (je ne connais pas la valeur haute) comme sur ton ex ph1 :)