Nouveau membre & question !

JsnCa

Membre
7 Décembre 2011
6
0
0
124
Bonsoir à toutes et tous !

Une petite présentation tout de même pour ne pas manquer à mes devoirs de politesse !

JsnCa donc, possesseur privilégié d'une RCZ THP 156 Blanc nacré ! Jantes 19" Solstice Black Onyx.. Une merveille quoi.. =D

Cependant, en parcourant des sites dédiés aux performances automobiles.. J'ai cru remarquer un fossé, un gouffre même, sur les chrono 80 - 120 entre le THP 156 et le THP 200 .. Les (théoriquement) 44 chevaux et 35 Nm sont ils vraiment à l'origine d'une telle différence ? Ou les sources du site sont elles mauvaises ? Autre ?

Qu'en pensez vous ?

Lien : http://www.zeperfs.com/duel3295-3297.htm

A vos claviers !

[EDIT] : Je donne quand meme mon avis au passage : Les chiffres du 80 - 120 annoncé par le site me paraissent suspects. Et s'ils sont OK .. Et bien sur ces chrono là le THP 200 met la fessée a des moteurs plus puissants et de plus grosse cylindrée que lui ..!
 

Bienvenue,

La boite de la 156 n'est pas très bien étagée. Regardes, le post de Juliem. Il l'explique de long en large.
 

Welcome JsnCa...

Le pb de la RCZ 156 essence à boite manuelle c'est qu'elle tire long... sans doute parce qu'à sa sortie, il y a 18 mois, Peugeot avait réussi à éviter le malus CO2 au gramme près... ils ont du avoir un peu de mal pour y arriver !!... ça se paie évidemt en reprises, mais il fallait au lancement installer l'idée de tarifs très très en-dessous de la concurence...

Dans le genre je ne regrette pas ma 156 BVA6 , la meilleure du lot, avec une boite courte, mais tout se paie... à l'achat avec malus CO2, et à la pompe avec conso type 200THP
Et je ne résiste pas à remettre ici un extrait de mon topic (L'arlésienne BVA6...) posté il y a un an avec les perfs mesurées par la presse à la sortie de la RCZ :

"...quand on regarde dans la littérature les chiffres de reprises obtenus de 80 à 120 km/h, on trouve dans l’ordre, de la plus à la moins rapide :
1. la 156 THP BVA6 en 6,0 sec en mode auto = D (l’Automobile n°773 d’octobre 2010)
2. la 163 Hdi en 6,2 / 7,6 sec en 4ème / 5ème (AutoPlus n°1133 du 25 mai 2010)
3. la 200 THP en 6,5 sec en 5ème (Echappement n°512 d’avril ou Auto-Moto n° 177 de mai 2010)
    les chiffres en 4ème ne sont pas indiqués, on peut supposer qu’ils seraient meilleurs…
4. la 156 THP boite manuelle en 4ème , en 7,5 sec (AutoPlus n°1133 du 25 mai), ou 7,7 sec      
    (l’Automobile n°768 de mai 2010)"

Et donc vive la BVA6 !!... :love: :love:
 

Tout a été dit.

C'est la boite qui fou dedans...

un THP 156 avec une boite de 200 je pense que les perfs seront proche.

Je te le dirais quand je ferais le montage.
 

entre le THP 156 et le THP 200 .. Les (théoriquement) 44 chevaux et 35 Nm
:confused: :confused: :confused:
34Nm c'est du HDI, çà. ;)
L'essence, c'est pluto (© w.disney) :D dans les 27.5 pour le 200, de mémoire.
 

(Je précise que la mécanique n'est pas du tout mon rayon ! J'essaye seulement d'en comprendre les causes, et de trouver les solutions !)

Donc, cela viendrait de la boite de vitesse.. Sans transition donc : Est il possible d'adapter une autre boite de vitesse à la voiture ? Par exemple, celle du THP 200 sur le THP 156 ?

N'hésitez pas à entrer dans les détails ! Je prendrai le temps necessaire pour lire et comprendre !

(EDIT pour Cyrilf : Je parlais de la différence entre les deux THP, en utilisant le Nm pour unité, il me semble que tu ne prennes pas tout a fait la meme unité que moi ^^)

(EDIT 2 : Pour Juliem => Oui, ton retour m'interesse enormement. Si tu as une idée de l'ordre de prix en meme temps.. ^^)
 

Cela revient au même (ou pratiquement), un c'est le kilo, l'autre le Newton. Il suffit de multiplier par 10.

mkg.

nm
 






Welcome JsnCa...

Le pb de la RCZ 156 essence à boite manuelle c'est qu'elle tire long... sans doute parce qu'à sa sortie, il y a 18 mois, Peugeot avait réussi à éviter le malus CO2 au gramme près... ils ont du avoir un peu de mal pour y arriver !!... ça se paie évidemt en reprises, mais il fallait au lancement installer l'idée de tarifs très très en-dessous de la concurence...

Dans le genre je ne regrette pas ma 156 BVA6 , la meilleure du lot, avec une boite courte, mais tout se paie... à l'achat avec malus CO2, et à la pompe avec conso type 200THP
Et je ne résiste pas à remettre ici un extrait de mon topic (L'arlésienne BVA6...) posté il y a un an avec les perfs mesurées par la presse à la sortie de la RCZ :

"...quand on regarde dans la littérature les chiffres de reprises obtenus de 80 à 120 km/h, on trouve dans l’ordre, de la plus à la moins rapide :
1. la 156 THP BVA6 en 6,0 sec en mode auto = D (l’Automobile n°773 d’octobre 2010)
2. la 163 Hdi en 6,2 / 7,6 sec en 4ème / 5ème (AutoPlus n°1133 du 25 mai 2010)
3. la 200 THP en 6,5 sec en 5ème (Echappement n°512 d’avril ou Auto-Moto n° 177 de mai 2010)
    les chiffres en 4ème ne sont pas indiqués, on peut supposer qu’ils seraient meilleurs…
4. la 156 THP boite manuelle en 4ème , en 7,5 sec (AutoPlus n°1133 du 25 mai), ou 7,7 sec      
    (l’Automobile n°768 de mai 2010)"

Et donc vive la BVA6 !!... :love: :love:

Je ferais le test en 4 (THP 200): de 80 à 120 km/h, à mon avis ça passe sous 6 secondes !
 


Selon le temps le moteur pousse plus ou moins fort, je l'ai remarqué plusieurs fois.

C'est vrai, j'ai remarqué que sous la neige c'est plus difficile de faire un bon chrono à l'accélération :pt1cable:

Les performances varient en fonction de la température extérieur, la pression atmosphérique et le taux d'humidité, mais c'est beaucoup moins sensible sur un turbo que sur un atmo.
 

@Philippe 19 : Et tu as raison.. L’échangeur thermique qui équipe la RCZ (voir tout les THP, je ne sais pas..) est minuscule :x Du coup même s'il ne fait pas très chaud, on a tendance à perdre un peu de puissance ^^

(Quand j’entends le ventilateur se mettre en marche quand je coupe le moteur alors qu'il fait 5 degrés dehors...)

Je pense que ça vient de là. Si quelqu'un a une référence d’échangeur thermique plus gros qui peut se monter sur les RCZ.. Ça m’intéresse !

Si quelqu'un peut confirmer ça serait intéressant ^^
 


L'échangeur du 200ch est plus gros que le 156ch, mais il ne se monte pas sur le 156 sans faire de grosses modifs
 


1015 c'est à peu prêt une atmosphère non?
Si tu veux, mais ce terme là ne s'utilise plus

C'est la pression barométrique en hecto Pascal ( hpa unité de mesure). Ca correspond a l'ancienne mesure en millimètre de mercure sur une colonne.
Au niveau du sol, ça correspond à environ 1 bar.
:sol:
 


Bonjour a tous!
J ai passe l acte le 7/10/2011 et pas l ombre d une RCZ a l horizon l estimation de la commande est prévu pour 31/12/2011 j espère que j en arriverais pas jusque la car ça me démange de bouffer l'asphalte !!!!

PS : y aurais des gens comme moi dans mon cas ?