Nouveau prorio en 607

Je n'ai plus qu'à trouver comment organiser le répertoire téléphonique pour y placer en tête de liste les correspondants que j'appelle le plus. Ou faire du ménage. J'ai vu qu'on pouvait associer une commande à une destination et à un correspondant. Je testerai cela. Pas mal la 607...

Tiens, ça je sais pas si on peut faire (ré organiser le répertoire); si tu as une solution je suis intéressé :).

Sinon je suppose que tu parles des commandes vocales ?
En effet tu peux associer une commande vocale à une fiche du répertoire et du coup si l'adresse est renseignée dans cette fiche il suffit de dire "guider vers"+fiche et le GPS te calcule l'itinéraire ou encore "appeller"+fiche pour appeller le contact. Par contre je crois (pas sûr à 100%) que ce n'est possible que sur les fiches qui sont copiées dans le téléphone. Les fiches synchronisées par blutooth à chaque appairage je ne crois pas (logique elles sont "temporaires"). Perso ce que je fais c'est que je copie toutes mes fiches via le blutooth et je renseigne ensuite celles qui m'intéressent avec empreinte vocale et adresse.

Pour info il y a des utilitaires qui te permettent de paramétrer quelques petites choses sur ton poste et d'éditer plus facilement le répertoire du téléphone. Cherche "mira script" sur Google ;).
 

J'avais déjà jeter un œil du coté de mirascript pour la personnalisation ou l'activation de fonction. Je m'y mettrai sans doute dans quelques temps. En tout cas j'ai trouvé sur ce forum l'info sur la limite des 999 fichiers mp3 de la clé usb et la gestion des répertoires par date de création. Ceci explique pourquoi certains répertoires n'étaient pas vus.
En près de 1000km, odb toujours à 6.0L (une petite descente à 5.9 hier) mais en roulant pépère. Mes seules grosses phases d'accélération sont les sorties d'autoroutes.
 

J'avais déjà jeter un œil du coté de mirascript pour la personnalisation ou l'activation de fonction. Je m'y mettrai sans doute dans quelques temps. En tout cas j'ai trouvé sur ce forum l'info sur la limite des 999 fichiers mp3 de la clé usb et la gestion des répertoires par date de création. Ceci explique pourquoi certains répertoires n'étaient pas vus.
En près de 1000km, odb toujours à 6.0L (une petite descente à 5.9 hier) mais en roulant pépère. Mes seules grosses phases d'accélération sont les sorties d'autoroutes.

:confused: :confused:

tu es sûr de ton coup là :D :lol: [:francis:1]
 







Oups :eek:
je voulais dire les sorties d'aires d'autoroute.
Et encore, grosse phase...je devrais dire phase moyenne car je ne pousse pas trop le moulin. Juste pour bien me positionner sur les voies. En l'essayant j'avais tester un peu le pied écrasé sur l'accélérateur : ça part assez vite. Mais je suis de nature pépère, je ne pousse en général pas trop la mécanique par souci d'économie de carburant et de préservation du moteur. Quoiqu’avec mon ancienne voiture, lorsqu'il y avait régénération du système fap, je me mettais à 2500-3000tr/mn pendant quelques minutes. Là, avec une boite auto, je ne sais pas comment cela va réagir. Sans doute faudra t-il que je passe en mode manuel et sur-régime quelques minutes.
Mais comment vais-je m'apercevoir du cycle fap en cours... Sur ma lag c'était assez simple : a-coups au lâcher d'accélérateur et tr/mn plus élevé au ralenti ou au point mort.
 

Oups :eek:
je voulais dire les sorties d'aires d'autoroute.
Et encore, grosse phase...je devrais dire phase moyenne car je ne pousse pas trop le moulin. Juste pour bien me positionner sur les voies. En l'essayant j'avais tester un peu le pied écrasé sur l'accélérateur : ça part assez vite. Mais je suis de nature pépère, je ne pousse en général pas trop la mécanique par souci d'économie de carburant et de préservation du moteur. Quoiqu’avec mon ancienne voiture, lorsqu'il y avait régénération du système fap, je me mettais à 2500-3000tr/mn pendant quelques minutes. Là, avec une boite auto, je ne sais pas comment cela va réagir. Sans doute faudra t-il que je passe en mode manuel et sur-régime quelques minutes.
Mais comment vais-je m'apercevoir du cycle fap en cours... Sur ma lag c'était assez simple : a-coups au lâcher d'accélérateur et tr/mn plus élevé au ralenti ou au point mort.
:coucou: papabzh, moi sur la mienne je le voyais également avec des à-coups et quand j'étais en vitesse constante ( régulateur) ma conso était plus élevé que d'habitude
 

:coucou: papabzh, moi sur la mienne je le voyais également avec des à-coups et quand j'étais en vitesse constante ( régulateur) ma conso était plus élevé que d'habitude
Oui, je confirme pour la conso. Je n'avais pas l’œil sur la conso instantané de l'odb mais plutôt sur les km parcourus. 3 signes avant-coureur d'un cycle de fap. Et aux alentours des 500km parcourus.
Mais bien ch...quand on ne sait pas qu'à 5 interruptions successives le voyant défaut injection s'allume et obligation d’aller au garage pour annuler et forcer un cycle.
Mais sur une 607 je ne connais pas encore les moyens de détecter ce phénomène. Il m'a semblé avoir lu qque chose à ce sujet sur ce forum où il était question de passage en mode manuel, en espérant que le moteur ne passe pas systématiquement le rapport supérieur à l'approche des 2500 tr/m. sinon il ne me restera plus que le mode sport+manuel.
Des témoignages de régénération du fap sur 607 ba diesel ?
 

Une petite question au passage : je n'ai pas encore vu le témoin de préchauffage s'allumer. La doc dit : "Si la température est suffisante, le témoin ne s’allume pas et vous pouvez démarrer sans attendre.".
Faut-il qu'il fasse vraiment froid pour qu'il s'allume ?
Dans le doute, j'attends quand même quelques secondes (check ok, pneus ok...). Les températures extérieures de démarrages sont pour le moment de 16 à 25°. pas de nuit fraîche en ce moment.
 

en général les autos récentes non plus besoin d'être préchauffées mais tu as raison d'attendre quelques secondes je fais exactement pareil sauf que sur ma belle le voyant s'allume 2 secondes environ
 

j'entre dans la voiture et je tourne le cléf, même avec -15°C. Jamais eu des problèmes avec ça.

seulement à -25°C j'ai laissé le préchauffage faire son travail, mais le diesel était au point de géler. Le moteur as tourné mauvais pendant 2 secondes, après ça normal.
 

j'entre dans la voiture et je tourne le cléf, même avec -15°C. Jamais eu des problèmes avec ça.

seulement à -25°C j'ai laissé le préchauffage faire son travail, mais le diesel était au point de géler. Le moteur as tourné mauvais pendant 2 secondes, après ça normal.


Jurgen, tu tâtes du -25°C en Flandres?
 

Oups :eek:
je voulais dire les sorties d'aires d'autoroute.
Et encore, grosse phase...je devrais dire phase moyenne car je ne pousse pas trop le moulin. Juste pour bien me positionner sur les voies. En l'essayant j'avais tester un peu le pied écrasé sur l'accélérateur : ça part assez vite. Mais je suis de nature pépère, je ne pousse en général pas trop la mécanique par souci d'économie de carburant et de préservation du moteur. Quoiqu’avec mon ancienne voiture, lorsqu'il y avait régénération du système fap, je me mettais à 2500-3000tr/mn pendant quelques minutes. Là, avec une boite auto, je ne sais pas comment cela va réagir. Sans doute faudra t-il que je passe en mode manuel et sur-régime quelques minutes.
Mais comment vais-je m'apercevoir du cycle fap en cours... Sur ma lag c'était assez simple : a-coups au lâcher d'accélérateur et tr/mn plus élevé au ralenti ou au point mort.

:coucou:

heumm je m'en doutais un peu en même temps ;)

ceci dit, si tu veux tester l'accélération de façon efficace, il vaut mieux le faire en sortie de la tirelire car ton moteur est en très bonne condition pour le faire, alors qu'en sortie d'aires de repos c'est moi bon, ton moteur est en moins bonne situation :sweat:
 


L'hiver 2011/2012, exact, c'était descendu à -13°C chez moi mais je suis probablement plus proche du bord de mer que toi.
 

je suis à 130 km de la mer et il y avait le vent qui vennait en direct de la russie et l'air très sec en plus
 

Cet hiver là c'est tombé à -19 par chez moi .... J'habite à la frontière france/allemagne/lux :pt1cable: gla gla gla
 

Brrrrrrrrrr gla gla par chez vous.
Dans mon Morbihan, en pleine terre, c'est moins sévère.
ceci dit, si tu veux tester l'accélération de façon efficace, il vaut mieux le faire en sortie de la tirelire car ton moteur est en très bonne condition pour le faire, alors qu'en sortie d'aires de repos c'est moi bon, ton moteur est en moins bonne situation :sweat:
Je le fais un peu en sortie de péage ou en entrée de 2 voies (passage de 50 à 110) si le moteur est chaud, en tout cas la température d'huile proche du milieu. C'est pratique et appréciable.
 

Voici 2 photos. La couleur (gris thorium) ne rend pas top car pas trop de soleil et pas mal de poussière et de pollen sur la carrosserie.

6072.jpg


6073.jpg


Toujours à 6.1 l/100 (odb) après près de 3000 km. Raisonnable tout ça. Mais 70-75l quand je fais le plein...bon, je le savais mais ça change des 55l que je mettais avant.
 




quelques photos de l'intérieur si tu en as :)
J'en ai bien fait une mais c'est comme toutes celles en cuir noir.

Coté conso, une petite descente à 5.8 après 400km d'autoroute et nationale à allure raisonnable et avec clim légère pendant 50km.
Il ne me manquera que l'affichage de la pression des pneus (et pas un simple "OK") comme je l'avais sur ma Laguna.