Nouveau venu, question sur l'interieur cuir 508 SW

Sylv_01

Peugeot Addict
13 Mai 2012
637
168
43
124
Bonjour à tous,
je suis sur le point de craquer pour une 508 SW Féline, et n'ayant jamais possédés de véhicule avec intérieur cuir, mon épouse et moi-même nous posons une question sur la chaleur dégagée l'été par le cuir, surtout si le volet d'occultation du toit panoramique reste ouvert (ce qui va arriver c'est sur !)...
En fait on craint pour nos cuisses, enfin surtout ma femme et ses mini-jupe (on se calme...) !
Pouvez-vous nous faire part de vos retour d'expérience, vous les heureux possesseurs de ce magnifique véhicule !!
Par avance merci !
 

bonjour,tres bon choix.
c est sur que lorsque ta voiture reste en plein soleil(volet ouvert ou pas)dit a ton epouse de mettre un pantalon.

valable pour n importe quel vehicule.
 


slt, pour avoir, une 508 feline, tres belle finition!!
Oui, j'ai pu voir l'intérieur d'une berline en Féline, c'est ce qui m'a fait choisir.
Par contre, quid de ma question ??
 

perso je ne trouve pas que c'est plus chaud que du tissus qui est resté en plein soleil
 

perso je ne trouve pas que c'est plus chaud que du tissus qui est resté en plein soleil
Ah ok, voila qui va rassurer ma femme et ses cuisses :love:
D'autres avis, peut-être ?
 

Si ta voiture reste en plein soleil, le cuir sera toujours plus chaud que le tissu. C'est une sensation pour madame de cuisses qui cuisent sur les sièges. Tu auras toujours ce soucis avec des interieurs cuir. J'en ai eu un sur ma bmw e61 le problème de la cuisson de cuisse je l'ai eu. Là j'ai opté pour un semi cuir tissu dans mon sw, déjà c'est beaucoup moins d'entretien et ca chauffe moins..... (je passe pas mes sièges au produit pour cuir toute les semaines comme je faisais pour mon ex....)
Sinon, ca reste quand même super agréable le cuir, après tout dépend de la qualité des matériaux utilisés chez psa pour tout ceci
 

Bonjour.
Après avoir toujours eu du tissu, j'ai pris du cuir sur ma dernière voiture (Audi) et nous trouvions ça désagréable: froid l'hiver et chaud l'été (même brulant parfois).

J'ai pris la GT pour son moteur, sa tenue de route ET ses sièges mi-cuir car je trouve ça beaucoup plus agréable.

Pour moi, le cuir c'est moins confortable.
 

Pour l'hiver l'option cuir de la GT intègre les sièges chauffants à l'avant, très efficaces (à condition de ne pas garder la grosse doudoune pour conduire :D ). A vérifier sur l'option de la gamme féline (mais il me semble que c'est le même principe de pack).

Pour l'été, personnellement j'attends de voir, mais siège cuir ou pas (ne serait-ce que pour le volant gainé cuir très fréquent sur les véhicules), le pare soleil est devenu une habitude qui prend 10 secondes au déballage et 5 secondes au rangement avec un peu d'entrainement.

Quand au superbe toit occultant, je pense que quand madame aura fait 2 ou 3 bonds dans la voiture... :sol:

Je me permets une question subsidiaire, concernant les produits et la fréquence d'entretien des possesseurs d'intérieur cuir ?
 

C'est à cause de cette crainte que j'ai pris l'intérieur beige.
Mais même si le cuir beige chauffe moins que le noir, c'est très chaud quand même. Mais je m'y suis habitué...
Dommage qu'il n'y ai pas l'option sièges ventilés voire climatisés !
 


Ok, merci à tous pour vos réponses...
Ne souhaitant pas la GT, je pense que je vais rester sur la Féline, et tant pis pour les cuisses de ma femme !!! :bounce:
Non je plaisante, je pense que nous nous y ferons.
Ah, les problèmes de riches...
 

Pour l'été il existe les sièges cuir ventilés :sol: :sol:
Mais c'est pas dispo sur 508 :spamafote:
 

Ok, merci à tous pour vos réponses...
Ne souhaitant pas la GT, je pense que je vais rester sur la Féline, et tant pis pour les cuisses de ma femme !!! :bounce:
Non je plaisante, je pense que nous nous y ferons.
Ah, les problèmes de riches...

Ne t'inquiette pas trop !
Perso, je viens de passer 4 jours dans la région de Naples où il ne faisait pas franchement froid....
J'ai une féline SW avec l'ntérieur cuir noir et je n'ai pas eu plus chaud qu'avec ma précèdente voiture avec des sièges tissus.
Par contre, en stationnement,il vaut mieux mettre l'occultant du toit lorsque le soleil tape dûr ! (j'ajoute toujours un écran occultant de pare-brise également qui a le double avantage de limiter la montée en température de l'intérieur de la voiture mais également de protèger le tableau de bord et le volant des "UV" )
Aprés un long séjour à l'arrêt en plein soleil, il est préfèrable (comme avec toute voiture) de mettre la clim à fond et d'ouvrir les fenêtres quelques minutes avant de monter....
Quand au froides nuits d'hiver, pas de problème avec les sièges chauffants de la féline. ;)
Et puis en dernier recours, il te restera toujours la solution de mettre une serviette éponge sous les cuisses de madame........ :lol: :lol: :lol:
 

Merci pour l'info...
Pour l'écran occultant de pare-brise, effectivement c'est une bonne idée, au-delà de l'aspect chaleur des sièges...
Pour la serviette, ça a été effectivement la remarque de ma femme...
Bon voilà, il me reste à valider un point (qui va en faire sourire plus d'un !) : mon chien (un beau Golden Retriever de 38 kg !) tient-il dans le coffre ??
J'attends un véhicule de démo pour faire l'essai...
C'est le dernier rempart à l'acquisition...
Merci à tous en attendant pour vos retours d'expéricence.
 

pas de souci, tu pourras même en rentrer 2!
prends alors l'option hayon électrique qui est combinée au filet de retenue charge haute afin d'éviter les grosses papattes sur le cuir tout neuf.
 

Oui, en Féline l'ouverture du coffre est motorisé, et pour les papattes, ça risque pas, l'afffreux jojo ne fait pas le malin en bagnole !!! :pt1cable:
 

pour les papattes, ça risque pas, l'afffreux jojo ne fait pas le malin en bagnole !!! :pt1cable:


mail.png