Bonjour à Tous , je suis de retour après un week-end folklorique ...Donc je résume départ vendredi direction l'est de la france soit 700 kms, les 500 premiers kilomètres sur autoroute du pur bonheur
,puis tout à coup un accoup au niveau moteur et perte de puissance et vitesse maxi 100 Km/H
heureusement aire de repos à 500 mètres , une fois sur place je téléphone au concessionaire pour lui demandé conseil , il me demande de débrancher la batterie pendant 1/4 d'heure et de redémarer ensuite , sans succès , donc assistance obligatoire . Aprés 2 heures d'attente voilà enfin la dépanneuse qui regarde et qui me dit , c'est pas grave c'est juste l'agraffe qui maintient la durite du turbo au collecteur qui est cassée, il me remet la durite en place et me montre ou elle se place car je serai certainement obligé de la remettre en cours de route pour arriver à destination, ce qui fût vrai car je l'ai remise en place une quinzaine de fois
.
Après être arrivé sur place dans la nuit bien sur et une bonne nuit de sommeil, direction la concession peugeot du coin , et bien sur le samedi que le service rapide d'ouvert ... je lui laisse la voiture et reviens 2 heures plus tard, et il me dit qu'il n'a pu changer la pièce car magasin pièces détachées " FERMER"
mais il à bidouiller un système avec du fil de fer pour maintenir la durite en place pour que je puisse rentrer. Le dimanche je reprend la route sans pousser sur le moteur pour éviter que la durite ne saute et au bout de 100 bornes plus de clim , ça tombe bien il ne fait que 26° ... Décidé à ne pas m'énerver et de prendre tout ça avec philosophie je rentre chez moi avec la chemise trempée et un petit apèro en rentrant que je pense bien mérité
.
Ce lundi j'appele le concessionaire ou j'ai acheté le véhicule et je lui dis que je lui dépose la voiture ce samedi ( car pas le temps en semaine il se trouve à une heure de chez moi) et que je lui laisse toute la semaine pour faire le nécèssaire, avec un véhicule de prêt bien sur , et que je veux la récupèrer comme si c'était le jour de la réception.
En tout cas malgré ces déboires chapeau de la part de la concession peugeot du directeur au vendeur pour leurs professionnalisme et de leur dévouement , car comme je leur ai dis , il ne sont pas dans la voiture et gueuler ne sert à rien , le principal est de trouver des solutions , et j'ai encore envie de croire que il éxiste de bon garage automobile avec des gens serieux.
j'attendrai donc un prochain week-end ou les vacances pour donner mes imprèssions sur la voiture , j'ai mis quelques photos mais j'en remettrai d'autres plus tard.
Bonne journée à Tous.