[Nouveauté] 2012 - Peugeot 301

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
737
113
On a commencé à en parler , annoncée sur France info pour 2010 / 2011 pour Peugeot et Citroen ,
projet M3 pour Peugeot. D'après ce qui a été dit M3 serait un véhicule de segment moyen familial , apparement dans la mouvance 207/ 308 bien que s'adressant à une clientèle différente ,la qualité finition sera au rendez-vous , on en a la preuve aujourdh'ui avec 206 plus.
 


Le marché de ce segment low cost est estimé à 800 000 véhicules par an au global soit 50 / 50 pour les deux marques mais Peugeot connaissant bien ce segment , si la décision de lancement est entérinée , sa part sera certainement plus confortable.
 

Mais la 206+ n'est pas une voiture Low-Coast Faut pas tout mélanger ;)
 

La décison est -elle prise ???. On en sait un peu plus à ce jour où rien de plus pour l'instant ??? Merci pour votre éclairage.
 

Elle s'incrirait dans le tournant du marché automobile intervenu en 2008 d'après l'étude de l'argus sur la voiture moyenne française si elle venait a être commercialisée . Toujours pas d'autre info sur le sujet ???
Du côté de Plouf ?
 



Mais la 206+ n'est pas une voiture Low-Coast Faut pas tout mélanger ;)


Pourtant elle fait tout d'une low cost, limite je prefere meme une Dacia Sendero [:dragone]
 

Quelque chose à attendre de ce côté-là pour Francfort 2009, ou est-ce encore trop tôt ??? :oups:
 

Quelque chose à attendre de ce côté-là pour Francfort 2009, ou est-ce encore trop tôt ??? :oups:

A mon avis , celà risque d'être calme sur le plan low cost. On verra .
 

A mon avis , celà risque d'être calme sur le plan low cost. On verra .
Je vois mal Peugeot ou Citroën lancer en même temps une voiture luxe comme DS3 ou RCZ... et du Low Cost :pt1cable: :pt1cable:
 


Je reprend le topic vu que citroen a annoncé une low cost ligne essentielle avec une variante hybride,
la décision a l'air d'avoir été prise si l'on en croit la tribune et l'usine nouvelle , qu'en est-il du côté de Peugeot vu que les deux marques devaient avoir leur entrée de gamme :confused: quelqu'un a t-il des infos?
 


JM Galès lève t-il le voile sur le sujet , dans la revue de presse du ccfa ? il est question de modèles abordables type 206 plus , modèle quirevient à prolonger la durée de vie des modèles existants de deux à trois ans. 308 plus ???
 

la déclaration de JM GALES dans le figaro d'hier sur la possible continuation d'un modèle deux ou trois ans après son remplacement traduit en réalité ce qui fût la philosophie d'Automobiles Peugeot , il y a quelques années : continuation de 404 alors qu'il yavait 504 , pour 304 idem , 504 idem . La contination était hormis 404 de deux voir trois ans le temps qu'il faillait pour assurer le basculement commercial. Comme la cible visée était en général une clientèle montante , venait après cette montée en gamme une version de base pour prendre le relai du modèle arrêté. Je pense que c'est bien parti pour 308 pour que cette solution s'applique dans les années à venir si l'on se réfère à cette interwiew dans le figaro.
 

On parle dans la presse étrangère d'une 408, une 308 tricorps, (http://www.leblogauto.com/2009/10/peugeot-308-sedan-ch inoise-se-devoile-minois.html#more-37101) pour les pays émergeants. Est ce que Peugeot aurait décidé de la commercialiser en Europe afin de concurrencer la nouvelle Renault Fluence ? Alors peut-être que la remplaçante de la 407 se nommera 508 pour monter en gamme et compenser le vieillissement du haut de gamme de la 607.



4ad6a07553598_500.jpg2..jpg

renault-fluence-_6_.jpg2..jpg
 

Admettons, mais je vois mal un "prix Dacia Logan" pour cette "308 Plus" :/

Or il vaudrait mieux, sinon à quoi bon "low cost" ??? :spamafote:
 

Admettons, mais je vois mal un "prix Dacia Logan" pour cette "308 Plus" :/

Or il vaudrait mieux, sinon à quoi bon "low cost" ??? :spamafote:

Je rajouterai qu'il y eu la 104 GLS et la 205 . Sans parler de prix logan , Peugeot arrive à un bon compromis si l'on retrace l'équipement de ces différentes versions . 206 plus idem.
 

La 408 est visiblement réservée au marché chinois. Pas sûr qu'elle soit exportée si ce n'est dans les pays environnants et encore, comme c'est une joint venture avec les chinois, il faudrait leur accord pour l'export et quand on connait le potentiel de croissance en Chine, la 408 a de fortes chances de demeurer asiatique !
 





c'était une boutade :eek:

(la lose pour moi, une blague qu'il faut expliquer...)
 



une M3 low cost, dans mon cerveau, ca matche pas :D
tu veux que je choque encore plus ton cerveau :
une M3 Low Cost HDi 70 :lol:
(pour ta boutadde à expliquer, il y a des sigles qui ne tilte que dans certains cerveaux, qui a déjà vu une M3 (une vraie, à hélice) dans la vraie vie ? on ne doit pas être si nombreux)