J'espère que la gamme du Rifter sera toute entière orientée "baroudeur" : cela permettrait de le différencier du Berlingo (qui adopte avec réussite le nouveau style fun et décalé de CITROEN) et du Combo (qui sera une interprétation toute germanique du ludospace), et de le rattacher (un peu...) et en faire une offre produit complémentaire aux vrais SUV de la marque.
Personnellement, je trouve que PSA a mis le paquet sur ces nouveautés avec notamment la disponibilité de motorisations essence et diesel modernes (1.2T 110 et 130ch et 1.5d 75/100/130ch) et la toute nouvelle EAT8. Les équipements technologiques sont également présents et permettent d'avoir un véhicule vraiment moderne.
Par contre, je suis assez intrigué par la présence d'une version longue de 4,75m chez CITROEN avec empattement à 2,97m (vs 4,40m et 2,78m pour la version normale) : ce modèle fait un peu doublon et a des dimensions très proches des versions "courtes" des Traveller et SpaceTourer (L : 4,60m l : 1,92m H : 1,90m E : 2,93m). Il faudra voir si PEUGEOT entend offrir une telle version sur le Rifter et dans ce cas comment la marque entend organiser et positionner ces deux produits.
PEUGEOT ne disposant plus d'offre sur le segment monospace, une solution pourrait consister à ancrer le "Traveller compact" sur ce segment.