Nouveautés fin 2012 Peugeot Onyx RCZ restylée 208 GTi...

Sylvain10

Peugeot Addict
23 Mai 2007
639
0
16
Bonjour,

J'étais de passage à Paris ce week end pour le mondial de l'auto, je suis donc passé à Peugeot Avenue également. Là, en échangeant avec un vendeur, j'ai appris que :
- Provence moulage avait fabriqué le concept car Onyx du Mondial au 1/43
- Norev allait sortir ce même concept car Onyx en métal pour Janvier 2013
- Norev va sortir la RCZ restylée pour fin Octobre
- Norev va faire un coffret 208 XY + 208 GTi d'ici la fin de l'année...

J'étais content d'avoir acheté la Peugeot HX1 en 1/43, et ma femme m'a offert la 908 Hybride 2011 (2 superbes voitures que je souhaitais avoir) ! Pour info, le concept car HX1 est exposé à Peugeot Avenue.

Evidemment, le lendemain au salon, j'ai couru à la boutique Peugeot du Musée Sochaux pour prendre Onyx !!! Et là déception, la personne n'en a plus, et n'étais pas sûr d'en avoir de nouveau. Idem au Musée, ils ne savent s'ils vont en recevoir ! Ils ont eu 50 exemplaires, tous partis ce week end, super dégouté...

Mais je vous partage quand même ces futures sorties de miniatures !

A noter que les sorties de la RCZ restylée, de la Onyx chez Norev, et du coffret XY+GTi m'ont été confirmées par un vendeur de miniatures au salon de l'auto... Qui avait rencontré les personnes de Norev, venues Jeudi notamment pour signer le contrat avec Peugeot (je cite ce qu'il m'a dit).

En attendant, si vous voyez la Onyx chez Provence Moulage, faites moi signe !
 

Bonjour,

J'étais de passage à Paris ce week end pour le mondial de l'auto, je suis donc passé à Peugeot Avenue également. Là, en échangeant avec un vendeur, j'ai appris que :
- Provence moulage avait fabriqué le concept car Onyx du Mondial au 1/43
- Norev allait sortir ce même concept car Onyx en métal pour Janvier 2013
- Norev va sortir la RCZ restylée pour fin Octobre
- Norev va faire un coffret 208 XY + 208 GTi d'ici la fin de l'année...

J'étais content d'avoir acheté la Peugeot HX1 en 1/43, et ma femme m'a offert la 908 Hybride 2011 (2 superbes voitures que je souhaitais avoir) ! Pour info, le concept car HX1 est exposé à Peugeot Avenue.

Evidemment, le lendemain au salon, j'ai couru à la boutique Peugeot du Musée Sochaux pour prendre Onyx !!! Et là déception, la personne n'en a plus, et n'étais pas sûr d'en avoir de nouveau. Idem au Musée, ils ne savent s'ils vont en recevoir ! Ils ont eu 50 exemplaires, tous partis ce week end, super dégouté...

Mais je vous partage quand même ces futures sorties de miniatures !

A noter que les sorties de la RCZ restylée, de la Onyx chez Norev, et du coffret XY+GTi m'ont été confirmées par un vendeur de miniatures au salon de l'auto... Qui avait rencontré les personnes de Norev, venues Jeudi notamment pour signer le contrat avec Peugeot (je cite ce qu'il m'a dit).

En attendant, si vous voyez la Onyx chez Provence Moulage, faites moi signe !
Merci pour ces infos...
A la boutique du musée, ils m'ont confirmé avoir vendu en quelques heures au mondial de Paris, leur stock de Onyx Norev 1/43 et 3 inches...
En tout cas, on en voit apparaître sur en 3 inches : [lien pas accepté supprimé]

à un prix allucinant !... Dans quelques jours, lors de la réappro, il sera à 4€ à cette échelle !!!

Je me réjouis de l'acheter !
 

Je confirme, au mondial à la boutique (qui est donc une annexe de celle du musée), il n'avait plus de Onyx en 1/43 et pleins en 3inches, tout comme la 208 GTi, qui existe en 3inches !

Bon moi cette échelle ne m'intéresse pas mais bon à 3-4€ c'est moins cher !

Et au musée ils ne t'ont pas dit s'ils pensaient recevoir des Onyx en 1/43 par hasard ?
 

Bonjour,

J'ai quand même réussit à acheter cette onyx au 1/43 produite par norev sur le salon de l'auto à leur boutique et ce hier matin vers les 11h00 et au prix de 55€.
Je suppose que la veille il n'en avait plus mais ont été réapprovisionné pour la journée.
Sur ce bonne journée
 

Ok c'est plutot une bonne nouvelle, ca veut dire qu'ils ont eu de nouveau du stock ! Merci pour l'info.
 

Voilà 2 nouvelles miniatures :

Le RCZ restylé est sorti à l'échelle 3 inches chez Norev en 2 coloris :
RCZ restyle.jpg


et la 208 GTI est sortie dans les mêmes coloris et à la même échelle (1/54) : ;)
208 GTI.jpg
 

je viens de voir qu'un site internet proposait en précommande la Peugeot Onyx en deux versions !
En 1/18 : 56€
En 1/43 : 34€

Par contre, pas de date de sortie officielle... :(
 

De passage sur Paris le 28 décembre onyx au 1:43 était disponible à Peugeot Avenue sur les Champs à 55€.
 



Alors je l'ai vue ici :
http://www.43quaidejavel.com/miniature/31/peugeot

et ici :
http://www.capachat.com/prod/peugeot-concept-car-onyx-salon-de-paris-2012-norev-118-livraison-courant-2013-reservez-la-maintenant-2538.html

Mais je ne connais aucun des deux sites... Modèle toujours en précommande :(
 

je pense qu'une fois sortie elle sera dispo à peugeot sur les champs, j'y suis allé il a 15 jours et ils n'avaient aucune idées de sa sortie :(
 

L'ONYX est dispo sur le site =

http://boutiquemusee.peugeot.com/fr/concept-car-peugeot/coffret-onyx.html

coffret-onyx.jpg
 


Super ! Merci pour l'info !
Par contre, les vitres sont pleines ? On ne voit pas l'intérieur ?
Pourrais tu me faire quelques photos un peu détaillées stp, c'est de bonne facture ?
 



Salut Sylvain , je l'ai deja aussi et les vitres sont "noires" mais selon une personne du musée , il devrait y avoir une version avec les votres "normales" (ou on voit l'interieur)
 

Bonjour Nicolas,

OK merci pour l'information. Je vais peut être attendre la version vitres normales alors...
 


Pour voir l' intérieur il faudra attendre les versions tout commerce "boite noir" Norev en 1/43 et 1/18.
 


Moi j'ai trouvé enfin celle à l'échelle 3 inches Norev... qui rend très bien... surtout pour son prix !

onyx.jpg


Vivement celle à l'échelle 1/18 ! ;)
 


PEUGEOT 208 Ligne S de 2012 Blanc - NOREV 1/43
208SLINE.jpg



PEUGEOT RCZ 2013 Blanche - NOREV 1/43ème
RCZ.jpg
 

Après la 205 Griffe Norev au 1/18, voilà 3 nouveautés NOREV qui arrivent dans les boutiques : :wahoo:

- 205 GTI 1.9 1991 Blanche 1/18 (déjà disponible sur certains sites) :
205 GTI Blanche.jpg


- 208 GTI 2013 Rouge Rubis 1/18 :
208 GTI.jpg


- Concept ONYX 1/18 :
Onyx.jpg
 

Salut arisylvain2

Très sympas ces 3 dernières Norev, elles sont dispos où ?
J' ai fais le tour des divers sites où je commande des miniatures mais rien, ce ne serait pas plutôt des pré-commandes ?
 

Salut arisylvain2

Très sympas ces 3 dernières Norev, elles sont dispos où ?
J' ai fais le tour des divers sites où je commande des miniatures mais rien, ce ne serait pas plutôt des pré-commandes ?

Il n'y a que pour la première que j'ai vu ici : http://www.capachat.com/catid/peugeot-42.html
qu'elle était marquée en stock... mais aussi dans la fiche marquée "pré-commande" ! Donc je pense que tu as raison !
Les 2 autres arriveront plus tard ! Dommage ! Patience...
Je vais surveiller la boutique du musée...
 

Plus qu'a attendre aussi la 208 Pikes Peak , j'espere qu'on aura le droit a un coffret avec les 2 modèles. (Ca fait toujours du bien de réver un peut, mais on ne sait jamais)
 

Voilà 2 nouveautés 2013 à l'échelle 3 inches (1/55), bien reproduites par Norev :
2008 (existe en blanc ou marron) et 2008 Concept (orange fluo) :

DSC03237.jpg