Je suis d´acc, la 508 est une très bonne voiture, pas exempte de défauts et c´est dommage que le constructeur ne profite pas d´un restylage pour améliorer des faiblesses connus. J´ai eu 3 Espaces IV, Ph1 et Ph2... ils ont aussi "oubliés" quelques points a améliorer. Enervant et décevant! Je suis certain que mieux gérer ces améliorations apporte un plus au niveau image pour les "anciens", les "nouveaux", ceux qui sautent le pas en Ph2, seront d´autant plus contents! Mais si Peugeot apporte tous les gadgets dont vous parlez... les prix montent encore et la différence avec les premiums se réduira. Ou alors, il faut tout mettre en options, comme chez les premiums, on choisi à la carte. Mais il faut reconnaître que la qualité globale reste en-dessous, mais j´accepte personellement, car je fait de belles économies à l´achat pour ne pas rouler moins bien et même je trouve personellement, je roule mieux.
Je ne suis pas du tout d´acc sur les critiques sur l´insonoristion
. J´avais essayé pas mal d´allemandes avant de prendre le RXH... pour le même prix ou plus cher en équipant encore plus, les 3GT, Q5, A5 étaient au même niveau, mais une fois 160 passés, nettement plus bruyantes! Le vendeur BM m´à dit de prendre une Serie 5.... et oui... super, même sentiment de silence que j´avais dans mes Espaces, mes XC90 et dans la 508 que j´avais essayé! Mais... à équipement souhaité, même pas identique au RXH full option sauf alarme... 9.000€ de différence! Et après 60.000KM en RXH dont 75% sur Autobahn rapides, je peux vous dire que l´inso est au top! Et je n´ai pas d´appareil auditif et n´en ai pas besoin
! Ma GT actuelle, est très légèrement plus bruyante, car il lui manque le double vitrage.
Bon brèf... d´acc qu´une ph2 devrait améliorer tous les défaut d´une ph1 pour améliorer l´image, la satisfaction globale des utilisateurs... mais encore plus important que ca.... oui... les concessions.
HS on: Moi aussi, mais expériences en Allemagne, après entière satisfaction chez Renault entre 2004 et 2011 avec mes 3 Espaces, c´était vraiement la catastrophe avec mes 2 XC90 entre 2011 et début 2014 chez Volvo... et aussi pire avec mon RXH chez Peugeot de Janvier à Novembre 2014. J´en ai essayé 2 différents.... aussi nul. Volvo m´a perdu, car je n´ai même pas regardé pour reprendre une Volvo... je ne savais pas où aller et surtout voulais quelqu´un proche de moi. Ici, pour ma GT je vais aller en Belgique... on verra! Mais ne voulant pas de 4ième Espace... si Renault avait eu des produits intéressants autre que l´Espace... je roulerai certainement encore en Renault... pour rester chez ce cc merveilleux!
Et pour continuer un peu dans le HS... maintenant que je suis servi pour les 3 prochaines années, j´ai été jeter les catalogues Classe C break, 3GT, 5Touring, Q5, A4, A6... et puis celui de 508 Ph1 et Ph2... la différence de considération se voit déjà sur papeir!!!!! Qu´én luxe, qu´én qualité d´information, les soins dans le détail chez les allemandes! Un truc de uff en camparaison... la vraie promotion de vente! Par exemple sur la 508 milieux de gamme, j´ai vu sur le net, qu´il y a un super intérieur bi-ton. Ca pourrait faire craquer vers une 508 par rapport à une allemande bien tristement noir à l´intérieur. Dans le catalogue... rien, aucune photo... dingue!!!! Mais c´est clair, ne rêvons pas, profitons des quelques milliers d´Euros d´economies et restons humbles... on roule en Peugeot, kwah! HS off!
Bon, et pour revenir au sujet... j´ai prix une GT Ph1, car la Ph2, même un modèle plus simple pour prix similaire (voitures de stock), ne me motivait pas à cause des améliorations de fond trop timides à mon goût et en contre partie le 2.2 204 CV
! La seule chose vraiment mieux... ils ont viré le RT6.