nouvelle couleur

technarf

Peugeot Addict
22 Octobre 2010
828
1
16
124
Bonjour à tous,
Par curiosité, j'ai regardé le nouveau tarif (11C) sur le site peugeot... Et visiblement, un bleu va en chasser un autre. Fini le bleu abysse, bonjour le bleu bourrasque. Et le gris shark semble être en fin de vie aussi... Par contre, le cuir guérande reviendrait en mai.
Je n'ai vu personne en parler sur le forum, donc voilà... Par contre, vu que le catalogue n'a pas été mis à jour (d'ailleurs, j'adore la promotion du distance alert sur presque une page complète alors qu'il n'est plus proposé au catalogue :lol: ), je n'arrive pas à voir à quoi ressemble ce bleu bourrasque sur un 5008...
Edit : sur le configurateur du site, le gris shark a déjà disparu au profit du gris thorium que je n'avais pas repéré comme nouvelle couleur.
 

Bonjour à tous,
Par curiosité, j'ai regardé le nouveau tarif (11C) sur le site peugeot... Et visiblement, un bleu va en chasser un autre. Fini le bleu abysse, bonjour le bleu bourrasque. Et le gris shark semble être en fin de vie aussi... Par contre, le cuir guérande reviendrait en mai.
Je n'ai vu personne en parler sur le forum, donc voilà... Par contre, vu que le catalogue n'a pas été mis à jour (d'ailleurs, j'adore la promotion du distance alert sur presque une page complète alors qu'il n'est plus proposé au catalogue :lol: ), je n'arrive pas à voir à quoi ressemble ce bleu bourrasque sur un 5008...
Edit : sur le configurateur du site, le gris shark a déjà disparu au profit du gris thorium que je n'avais pas repéré comme nouvelle couleur.
Salut technarf
...ça fait un bon bout de temps que le configurateur ne propose plus le Gris Shark remplacé par le Gris Thorium, en fait depuis que le pigment nécessaire à sa fabrication n'est plus produit par la seule usine mondiale à en fabriquer - au Japon - suite au séisme que l'on sait
:chinois:
 

Au pire ça fait un mois donc... donc pas si longtemps que ça... :pt1cable: Et puis bon, le gris, moi j'ai jamais aimé sur les voitures, y'en a bien trop qui circulent, alors je n'y avais pas prêté attention... ;)
 

Technarf, "Bleu bourrasque" ?

couleur commune chez Citroën
Bleu bourrasque.jpg

:sleep:
 


Ben voilà, ma Nath qui viens de voir le bleu bourrasque et qui me dit : "Et bien voilà, c'est exactement la couleur que je voulais... !! "
On réceptionne le notre dans 3 semaines en vapor grey, mais bon, on aime bien aussi même si, comme le dit technarf, y'a trop de gris !
 

On réceptionne le notre dans 3 semaines en vapor grey,
Bonsoir
Vous ne serez pas déçus du vapor grey.
Avec les beaux jours qui arrivent, vous verrez qu'il semble changer souvent de couleurs selon les conditions d'éclairage et d’ensoleillement.
C'est un régal! !!
 

Oui, j'en ai encore vu un ce matin sur un camion (de 5008 !) et c'est vrai qu'en fonction de la lumière sa couleur change, j'aime beaucoup, surtout le coté doré.
 

Rohhh, bleu bourrasque, cuir guerande, j'aurais signé de suite !!! :love:
Et j'aimais bien le gris thorium sur 308, Ca l'aurait pas déplu non plus ;)

Mais alors le bleu bourrasque !!! :love:
 

d'ailleurs, j'adore la promotion du distance alert sur presque une page complète alors qu'il n'est plus proposé au catalogue :lol: )

Le Distance Alert est maintenant dans le Pack Vision, d'ù l'augmentation du pack qui passe de 800 € à 1000 €, et donc maintenant uniquement disponible en option sur Premium Pack.
C'était bien la peine d'en faire tout un foin lors du lancement pour le mettre en option sur le plus haut niveau de finition d'autant plus qu'il est toujours disponible tel quel sur 3008 ...
 

peut etre que les personnes s'en foutent et n'en tiennent jamais compte ( c'est toujours les autres qui roulent mal )

pourquoi mettre un accessoire qui coute et que personne l'utilisent

moi par contre je trouve ca genial

laurent
 

Génial, non, mais très utile quand bien paramétré.
(à ne pas consulter dans toutes les circonstances, cependant)
:coucou:
 

oui c'est vrai, il y a tellement peu de premium allemande qui ont cette fonction ( avec l'ATH ), que dire que peugeot fait mieux qu'eux est une insulte ;)

laurent
 

Peugeot ne fait pas mieux mais moins bien. [:grenouillette:2]
Le distance alert Peugeot, c'est juste un systeme d'alerte. En gros un bip qui te rappelle à l'ordre. Ils ne sont pas allé au bout de l'idée.

En premium, ce systeme controle la vitesse de la voiture automatiquement jusqu'à l'arret s'il le faut.
Alors OK, c'est plus cher mais vaut il mieux une option chere mais efficace et dont les clients vont se servir ou bien une option pas trop chere mais que les gens vont desactiver car ils vont la trouver pénible ? :whistle:

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/5series/sedan/2010/showroom/safety/active_cruise_control.html

Peugeot n'avance pas plus que ça. L'afficheur de limitation de vitesse, ça n'existe pas par exemple. Alors on repondra que le Wipnav Plus les indique. Vu la fiabilité du brol, c'est encore un truc bancal. Demain la DDE change un panneau, le brol n'est pas au courant et si c'est mis à jour aussi vite que les nouvelles rues, y'a le temps.

Opel propose un systeme de lecture des pannaeaux. Et d'autres aussi. :D

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/5series/sedan/2010/showroom/comfort/speed_limit.html

L'ATH existe bien évidemment. C'est d'ailleurs un systeme de projection sur le pare brise et pas un truc qui sort et couine en hiver.

http://www.bavaria-concept.bmw.fr/sync/showroom_rebrush/fr/fr/newvehicles/x5/x5/2006/allfacts/ergonomics_hud.html

APres, tout ça a un prix bien sur....

Mais avancer ta phrase telle quelle...
 

Peugeot ne fait pas mieux mais moins bien. [:grenouillette:2]
Le distance alert Peugeot, c'est juste un systeme d'alerte. En gros un bip qui te rappelle à l'ordre. Ils ne sont pas allé au bout de l'idée.

L'ATH existe bien évidemment. C'est d'ailleurs un systeme de projection sur le pare brise et pas un truc qui sort et couine en hiver.

APres, tout ça a un prix bien sur....

Mais avancer ta phrase telle quelle...

bah, le distance alert chez BMW ssur les série 3, c'est 1200 euros en option et de série sur aucune voiture

pour l'ATH ca n'existe pas sur les série 3

peugeot, fait de la merde ( et dieu s'appelle BMW ), peut etre, mais sur une voiture a moins de 30 000euros, je trouve cette option genial ( pardon de série sur mon modele )

laurent
 

bah, le distance alert chez BMW ssur les série 3, c'est 1200 euros en option et de série sur aucune voiture

pour l'ATH ca n'existe pas sur les série 3, ni 5 ni 7 que sur la X5

peugeot, fait de la merde ( et dieu s'appelle BMW ), peut etre, mais sur une voiture a moins de 30 000euros, je trouve cette option genial ( pardon de série sur mon modele )

laurent

Merde Google n'est pas parfait. :lol:

Chez BMW, c'est en anglais. Il faut taper HUD. :D

Le HUD existe depuis 2004 chez l'allemand. Il est actuellement disponible au moins sur X3, X5 et X6 et série 5 et 7. Pour la 3, ce sera sans aucun doute possible sur la prochaine génération.

Et si j'ai bien compris, le distance alert n'est plus en série sur 5008. :confused:
Enfin bref, mon propos n'était pas tant sur le prix mais sur la perfection du systeme. Mais rien de choquant à celà. Probablement que si peugeot montait un truc aussi chiadé que le bavarois, le prix en serait sensiblement plus elevé et la clientele de la marque ne la prendrait pas. [:grenouillette:2]
 

Merde Google n'est pas parfait. :lol:

Chez BMW, c'est en anglais. Il faut taper HUD. :D

Le HUD existe depuis 2004 chez l'allemand. Il est actuellement disponible au moins sur X3, X5 et X6 et série 5 et 7. Pour la 3, ce sera sans aucun doute possible sur la prochaine génération.

Et si j'ai bien compris, le distance alert n'est plus en série sur 5008. :confused:
Enfin bref, mon propos n'était pas tant sur le prix mais sur la perfection du systeme. Mais rien de choquant à celà. Probablement que si peugeot montait un truc aussi chiadé que le bavarois, le prix en serait sensiblement plus elevé et la clientele de la marque ne la prendrait pas. [:grenouillette:2]


non google va bien, c'est le site de BMW france qui m'a induit en erreur. d'ailleurs j'ai corrigé mon post. par contre etrange sur ce meme site, il est indiqué que la position est modifiable sur le X5, donc je suppose pas sur les autres modeles. hum hum, vu le prix, pas top

effectivement le distance alert ne semble plus de série. je n'ai pas été voir

par contre comparer des choses sans parler prix, n'est pas tres constructif. dans ce cas meme BMW c'est de la merde

laurent
 

La position est modifiable sur toutes. :rolleyes:

Le reste c'est du marketing. Peugeot ne peut monter qu'un truc de ce niveau là pour le moment s'ils ne veulent pas exploser leur propre prix.
Rien de scandaleux à ça. Je réagissais juste sur ta phrase "Peugeot fait mieux que les Premium"... Ce n'est pas vrai. Ils font moins bien et moins chers aussi. Ca rend les choses plus accessibles mais c'est aussi en lien avec le produit.

Perso, je n'ai pas pris l'option Regulateur actif (en meme temps, peut etre reservé aux 6 cylindres, je ne sais plus) car je sais garder mes distances et je n'en voyais pas l'interet en cout/utilité. Par contre, si un constructeur pouvait inventer un brol qui permettrait d'ecarter les colleurs au cul... :lol:
 

Salut technarf
...ça fait un bon bout de temps que le configurateur ne propose plus le Gris Shark remplacé par le Gris Thorium, en fait depuis que le pigment nécessaire à sa fabrication n'est plus produit par la seule usine mondiale à en fabriquer - au Japon - suite au séisme que l'on sait
:chinois:
Bonjour,

Que va-t-il se passer pour les propriétaires de Gris Shark qui auront des réparations de carrosserie dans le futur ?
 

L'indisponibilité de pigment nécessaire au Gris Shark & autres n'est probablement que passagère...
:chinois:
 

Croisons les doigts pour ceux qui ont un gris shark... et espérons aussi qu'ils aient un peu de stock pour que les travaux de peinture ne soient pas reportés pour ceux qui en auraient besoin...
 

Bah je dirais que toutes les peintures sont reproduisibles. Mon ancienne 207 couleur Bleu Neysha a eu un gros souci de portière et mon garagiste a su parfaitement refaire la même teinte !!!!
 


Parce qu'il avait le pigment Aloys95...


de memoire ( et apres une peinture sur une porte de ma 306 ), le garagiste m'avais dit que les peintures peuvent disparaitre ou revenir au catalogue, lui il fait en fonction de la peinture de la voiture "qui vielliit" et donc il a un appareil qui mesure le melange qu'il doit a faire avec tous ces "pots" pour reproduire la bonne teinte

dans ce cas, il n'y a jamais de probleme. un peintre peut confirmer ou infirmer ?

laurent