Un ami viens d'acheter une nouvelle Civic en 2.2 i-CDTi avec intérieur cuir + GPS DVD-couleur + toit en verre.
c'est plutôt sympa à son bord, je n'ai pas eu le temps de faire u nessai sur route, mais l'équipement est riche, la quelité de finition saute aux yeux, le cuir est de très bonne facture (cuir micro prforé sur l'assise + dossier avec surpicure blanche qui donne du style).
Le coffre est immense pour cette catégorie (pas de roue de secour mais un kit anticrevaison).
De plus j'aime bien le "gros" moteur 2.2 dans une voiture moyenne. ça donne de l'aisance pour ne pas l'essoufler (j'aime pas le downsizing). De plus il ne sort que 140ch de série. Honda propose un upgrade kit à 170ch qui conserve la garantie constructeur, etc... et pour les "sportifs" il y a le kit phase 2 à 190ch mais uniquement installé si on fait une déclaration à son assureur pour l'augmentation de puissance.
Les 170ch sont sans passage par l'assurance.
Il va faire la modification 1 cette semaine (à priori voiture branchée via internet au central Honda durant 1h). Et je ferrai un essai de celle ci dans les prochains temps.
C'est clair que 170ch c'est le "minimum syndical" lorsqu'on a laissé au concessionnaire en reprise une jolie Citroen Xsara VTS 2.0e 16v 167ch...