nouvelle mitsu !!

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Encore quelques jours d'attente avant de voir la nouvelle Mitsubishi Lancer WRC en action. Le constructeur japonais, qui s'était retiré du Championnat cette saison, a quasiment finalisé sa « WRC3 ».

Cette nouvelle voiture a été développée à Rugby en Grande-Bretagne dans l'usine Ralliart et sera testée pour la première fois sur la base du MIRA par le pilote essayeur de la marque Lasse Lampi.

Gilles Panizzi sera à son volant au prochain Monte-Carlo mais il reste encore à savoir qui sera son coéquipier. Mitsubishi, qui désirait tester de jeunes pilotes, serait sur le point de revenir sur sa décision après la publication du règlement 2004.

faudra encore attendre un peu pour les tofs officiels !! :D
 




Mitsu a le choix: Paasonen, Solhberg, et encore plein d'autre sans oublier le Mc Rae qui n'a pas de volant pour 2004 !!! ;)
 





sur wrc aujourd'hui, à propos de Colin :

Colin en superbike :

« Ce fut probablement la fois où je suis allé le plus vite sur herbe ! » repense Colin McRae en rentrant au stand. Le pilote Citroën était invité par Suzuki à tester une moto de Superbike à Silverstone, et le Britannique en a profité un maximum…

Colin McRae, Superbike, Silverstone, trois mots synonymes de sports mécaniques qui ne se retrouvent jamais dans la même phrase. Pourtant, lundi dernier, loin de la pression du Championnat du Monde, Suzuki avait invité Colin McRae à rouler sur le circuit de Silverstone.

Trois jours plus tôt, Citroën avait officiellement annoncé que Carlos Sainz serait le deuxième pilote Citroën la saison prochaine, exit donc le Champion du Monde 1995. Qu’importe, Colin est de ceux qui profitent du moment présent… combinaison enfilée, casque sur la tête, il était heureux comme un enfant et concentré comme un Champion du Monde.

McRae connaît ce genre de jouet pour en avoir dans son garage mais lorsqu’un team d’usine vous permet d’attaquer sur Silverstone, le sentiment doit être bien différent. Même si les racines rallystiques ne s’oublient pas. A peine deux tours bouclés et l’Ecossais quitte l’asphalte. Un freinage trop tardif au bout de la ligne droite des stands… c’est la pelouse.

« Ce fut probablement la fois où je suis allé le plus vite sur herbe ! Peut-être 160 mph (260 km/h). J’avais mis la Jordan F1 dans l’herbe exactement au même endroit lorsque je l’avais testée, se rappelle-t-il. Ce doit être à cause de la piste, il y a un petit dévers. »

Mise à part cette incartade, McRae a passé une folle journée. Arrivée en hélicoptère, prise en main de la moto avec John Reynolds, Champion Britannique de Superbike : « C’était fabuleux, avoue Colin. Il faut toujours faire attention sur la route à cause des radars mais ici, sur un circuit, on peut attaquer sur tous les virages. Les motos sont si rapides qu’on peut arriver sur les courbes beaucoup plus vite qu’on ne le pense. »

La suite pour McRae ? Il lui reste encore quatre épreuves avec Citroën pour signer un succès avec la Xsara, puis ce sera la saison 2004. Skoda, Mitsubishi, une voiture privée, moto, Nascar, Le Mans avec Audi… les propositions semblent venir de tous les horizons : « Nous avons beaucoup d’options pour le moment, certaines intéressantes. Ce qui est certain, c’est que je ne vais pas passer mon temps à faire du jardinage. »


Tout dépend, on peut aussi jardiner en Suzuki, non ?
 


non mais à mon avis il veut rester dans le monde du rallye donc Nascar, superbike... j'y crois pas trop !!! ;)
 



ou bucheron ...

apres avori demolit des tas de bois au RAC avec ses autos pendant des années, je pense que sa vocation est otute trouvée .. ;)