tests des pilotes chez Mitsu

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Les choses bougent chez Mitsubishi. Quatre pilotes ont été invités à participer à des tests la semaine prochaine en Grande-Bretagne. De ces sessions, l'équipe d'Andrew Cowan devrait choisir le prochain coéquipier d'Alister McRae pour le retour de Mitsubishi en 2004.

Mitsubishi travaille actuellement sur le nouveau modèle de Lancer pour sa rentrée en 2004. Alister McRae est le seul pilote actuellement sous contrat jusqu'à la fin de la saison pour mener à bien les tests. Mais l'Ecossais semble avoir son baquet dans la Lancer sécurisé.

« Alister a un réel talent, explique un porte-parole de l'équipe. Il ne sera pas présent pour ces tests, il n'en a pas besoin. »

Mitsubishi ne cache donc pas que de ces tests sortira le prochain coéquipier d'Alister McRae. Mais il n'a pas été précisé si les quatre pilotes invités seront les seuls et s'il y aura d'autres sessions.

De la même façon, Mitsubishi n'a pas encore décidé du nombre de voitures que l'équipe engagera en 2004. Deux voitures sur toute la saison, une troisième voiture sur quelques épreuves ou sur les quatorze manches, avec un seul ou plusieurs pilotes.

Présentation des quatre pilotes :

Jani Paasonen

Il est peut-être celui qui a la meilleure chance. Le Finlandais de 28 ans a déjà été pilote officiel Mitsubishi lorsqu'il a remplacé au pied levé Alister McRae blessé en fin de saison dernière. Il a été le premier, et le seul, à signer un scratch avec la Lancer WRC !


16 rallyes en Championnat du Monde (8 au volant de Focus WRC et Lancer WRC)
Meilleur résultat : 8e Finlande 2002 en Mitsubishi Lancer WRC

Gigi Galli

Il a été le plus sûr espoir italien, mais il a déjà 30 ans. Rapide même en Finlande, il s'est illustré en Super 1600 aussi brillement qu'en Groupe N. Il pilote actuellement pour une Lancer Groupe N de Ralliart Italy dans son championnat national.


21 rallyes en Championnat du Monde
Meilleur résultat : 12e au Monte-Carlo 2000 en Mitsubishi Lancer Groupe N

Kristian Sohlberg

Il pilote cette année une Mitsubishi Lancer WRC privée. Ses performances en Nouvelle-Zélande (où il a dominé Alister McRae) ont été remarquées par Mitsubishi mais aussi Subaru. Le vice Champion du Monde Production semble être également bien placé.


12 rallyes en Championnat du Monde (2 au volant d'une Lancer WRC)
Meilleur résultat : 12e en Suède 2003 en Mitsubishi Lancer WRC

Henning Solberg

Le frère aîné de Petter. Son équipe a déployé de gros moyens pour lui trouver un volant officiel cette année. Il a tissé des liens chez Subaru mais intéresse également Mitsubishi. Mais pour le moment, son talent n'est exploité qu'en Championnat de Norvège.


13 rallyes en Championnat du Monde (11 au volant d'Escort WRC, Corolla WRC et Impreza WRC)
Meilleur résultat : 12e en Suède 1998 au volant d’une Toyota Celica GT-Four
 

Ca va nous sonner la retraite de Delecour totu ça non ?

je ne vosi pas ou il pourrait rebondir après ça ... ;)
 

May be chez Hyundaï, Schwarz (Hyundaï) serait partant pour aller chez Skoda !!!!!!!! :mouai:
à suivre
 

Mais est ce que qqu'un veut encore de lui ?

encore avant même s'il était pas doué, il avait pour lui d'avoirpiloté la meilleure voiture, et donc les gens pouvaient l'embaucher pour ça : pour qu'il donne des infos ...

Mais la ?
 

Un retour de Schwarz chez SKODA ?? à la place de qui ?

Je trouve que Schwarz est un pilote rapide mais pas du TOUT fiable.
 

à la place d'Auriol !!! et Didier en tant que pilote essayeur et develloppeur officiel de la Fabia !!!!!! ce sont juste des suppositions :p
 

Pourquoi pas ???
Autre supposition = Auriol chez Mitsu pour le développement
 

Bein disons qu'Auriol leur ramene de spoint smine de rien ..donc je vois pas pkoi il le passerait en pilote essayeur uniquement ...

un peu comme Bug .. ;)
 

Chez Mitsu, le projet de la Colt WRC a été abandonné car le team prefere travailler sur la Lancer !!!!!! Y a plus de gros developpement à faire sur la Lancer !!!!! :p

Pour Skoda, je dirai qu'au vue des resultats de l'équipe: Gardemeister est meilleur qu'Auriol !!!!!!! Tony a actuellement 9 points alors que Didier en compte seulement 4 !!!!!!!! :lol:

Je suis sur qu'un autre pilote qu'Auriol ferait l'affaire !!!!!!!!!! ( Roman Kresta par exemple si il avait eu un programme complet !!!!!! :rolleyes: )
 


bin y est temps je ne le supporte plus !!!!!!!!!!! :lol:
C vrai koi place aux jeunes !!!!!!!! :cool:
 

Et Sainz alors tu en fais quoi ? Il se débrouille pas mal pour un VIEUX !!
 

ouais mais c'est le seul !!!!! quand on voit Makinen, Auriol je pense que l'on aurait pas de mal à les remplacer !!!!!! :p
 

Regarde ce qu'a fait Ford ...

viré 2 pointures pour 2 jeunes ..

c'était osé ...
 

Ford voit à long terme avec des jeunes, pas comme Citroen !!!!!!!! :eek:
Citroen: tous ce qu'il veule c'est developper al voiture le plus rapidement possible pour etre + vite competitif !!!!!!!!! Et Seb le garder pour le long terme !!!!!!! :eek:

Je trouve que c'est bien jouer de la part de Ford !!!!!!!! C sur ils vont galerer 1 an voir 2 mais apres ils vont etre difficile à battre !!!! :cool:
 

Il prévoit l'AVENIR. Duval a plus de mal que MARTIN mais celui-ci a plus d'expérience. Je crois Duval a ......22 ans ou 23. Tres jeune pour 1 pilote de rallye
 

Il prévoit l'AVENIR. Duval a plus de mal que MARTIN mais celui-ci a plus d'expérience. Je crois Duval a ......22 ans ou 23. Tres jeune pour 1 pilote de rallye

Duval avait 21 ans lorsqu'il a piloté pour la 1ere fois une WRC (c'était une Corolla, je crois), puis a été le pilote officiel pour Ralliart (Mitsu Gr.N), puis à été sur Focus (pour essai), puis il est passé pilote officiel cette année chez Ford !!!!!! C'est un Seb Loeb belge :D !!!!!!!
 

Donc si j'ai bien calculé il doit avoir 24 ans et Loeb ? 27 ans, je crois
 

Donc si j'ai bien calculé il doit avoir 24 ans et Loeb ? 27 ans, je crois

non Duval aura 23 ans le 18/10

Il a commencé sa "carriere" sur la Celica Gr.A de son papa !!!!!!! Puis pendant 2 rallyes a été sur la Corolla WRC de Peter Tsjoen (qui lui rouler sur Mitsu Gr.N), durant cette année il a été selectionné par Mitsu Ralliart. L'année suivante, il a fait le championnat du monde junior (sur Puma S1600) et essai de la focus WRC. Voilà son histoire... et l'aventure continue

Seb a eu 29 ans le 28/02

voilà suffisait de demander :D
 

Je vosi que tu es un vrai passionné de rallyes, je ne sais pas où tu trouves toutes ces infos (mémoire, site internet...........) mais c'est hyper interessant.

Continues dans cette voie !!!!!!!!!!!!!
 

Je vosi que tu es un vrai passionné de rallyes, je ne sais pas où tu trouves toutes ces infos (mémoire, site internet...........) mais c'est hyper interessant.

Continues dans cette voie !!!!!!!!!!!!!

merci mais quand on aime .... :D