Bin moi je trouve pas que ce soit la 1ere fois !!!
Mais c'est vrai que tu blagues, là, Léo !!!
Bah non, je ne blague pas tant que ça. :/
Je trouve que Peugeot fait plein de trucs très bien, mais a beaucoup de mal à communiquer...
Le FAP par exemple. Peugeot en est l'inventeur et équipe certains de ses modèles depuis 2000, mais personne ou presque ne le savait car Peugeot ne communiquait pas assez dessus...
Les exemples sont nombreux : je trouve que la marque n'a pas assez capitalisé sur ses succès sportifs, etc...
Tout ça c'est souvent une histoire de brevets !
Par exemple (corrigez moi si je me trompe !) le FAP c'est pas Peugeot, mais un de ces équipementier (Faurecia) qui travaille aussi pour Merco, Renault, Toyot...).
Donc si on veut vendre à tous TOUT DE SUITE (pas comme Toyot avec sa trechnologie hybride pour Ford par exemple), on ne peut pas trop mettre en avant la marque (point de vue perso).
Et là, on se rapproche grandement du marketing !!!
Moi je trouvait par exemple que la pub pour la 607 V6 HDi de decembre 2004 est une tuerie (et en plus noire comme la mienne à lépoque !!!
)
Je ne sais pas si c'est Faurecia qui fait les Fap (mais ça m"etonne) car Faurecia est plutot specialisé dans les sieges (à ce que je sais) et si c'est Faurecia, finalement c'est Peugeot.
Ainsi que les planches de bord, les garnitures de porte, de coté de caisse, las tapis et les insonos.
Lut.
Ouép !!!
Et c'est 60 000 personnes dans le monde (6 eme rang mondial, 3eme européen) et effectivement, son capital appartenant au groupe PSA à (environ) 66%.
Les sièges, même si c'est l'activité la plus importante du groupe, n'en sont qu'une partie: il y a aussi Interieur System (planches de bord, panneaux de portes, acoustic sytem...), Exhaust System (échappement), Front End System (boucliers avants...) et Seating System (sièges).
Voilà, c'est bon, là je peux me faire interroger par Pierre L.