Nouvelle version Wip Navplus

Et tu peux avoir une nouvelle version qui apporte des améliorations (2.1G5 par exemple avec bouclage des listes qui n'était pas présente sur la 2.07) tout en corrigeant des bugs par la même occasion...

Par exemple, sur RT4/5, la 8.11 apportait le bluetooth (si matériel compatible) et la gestion des radars en plus de la correction de bugs. Normal qu'elle soit payante puisque 2 fonctions importantes sont rajoutées...
 

Gratuite ne veut pas dire diffusable librement....

Différence entre open source et freeware... De plus une amélioration n'est pas forcément une correction de bug

Il ne s'agit ni "entre open source" ni de "freeware", car le logiciel MM est bien protégé par un copyright etc., mais de la correction des bugs flagrants, comparable par ex. aux procédures de maintenance gratuite des logiciels chez Microsoft. C'est un SAV rien, d'autre. Par contre Microsoft ne se fait pas payer les nouvelles fonction par ex dans les SP, ami uniquement pour les upgrades. MM et Peugeot devrait logiquement faire pareil.

D‘autant plus que la MAJ de la cartographie pour seul pays (1 seul CD) ils le facturent 99 €, par contre, et le lot de 12 CD pour toute l'Europe directement sur la page web de Navteq ne coûte que 199 €
http://www.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-NavteqEurope-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start?ProductUUID=lgQKCghBL_sAAAEvTYAx.vmA&CatalogCategoryID=Cb8KCggR8vUAAAETIZAFeSpm&HideCrumb=&JumpTo=OfferList&PersistNavigationMenu=YES € :pt1cable: .

Ce n’est pas pour la première fois qu’ils nous prennent pour des imbéciles :kaola:
 

Ils vendent le CD de mise à jour SANS la cartographie.

C'est logique qu'ils fassent vendre la mise à jour de la cartographie. Pour passer de windows XP à Vista ou Seven tu payes...
 

Ils vendent le CD de mise à jour SANS la cartographie.

C'est logique qu'ils fassent vendre la mise à jour de la cartographie. Pour passer de windows XP à Vista ou Seven tu payes...

Je donnais le prix de la cartographie chez CC uniquement pour illustrer le problème plus général.

C'est n'est pas une comparaison bien choisie. Car la différence entre XP , Vista et 7 est une différence de génération, c'est un peu comme entre RT3, RT4 et RT5 et là on peut payer, mais pour le MAJ et même les SP1, 2, 3 on ne paye pas!

Pour cela, je trouve que les MAJ mineures, donc sans changement du premier chiffre, par ex. passage de 2.07 à 2.1, devraient être gratos, le seul le passage de 2.* à 3.*, voire 4.* devraient être payants.
 

Bonjour G2

Suis pas sur que ce ne soit pas déjà le cas en 2.07 ?
ou alors c'est quoi la définition de la survitesse ? :pt1cable:

Ce matin passage au radar fixe sur autoroute donc 130 , avec la case alerter uniquement en cas de survitesse cochée, je suis au régulateur à 125 et j'ai l'alerte mais comme si je n'etais pas en survitesse (normal à 125 :wahoo: )
Cet AM passage au même endroit, arrivée sur Zone à 140 alarme radar déclenchée mais différente dans la signalisation.

Donc il me semble que cela ne fonctionne déjà pas avec la version actuelle, faudrait que je refasse un essai à 15 KM/h mais sur l'autoroute ... je le sens pas :lol:

Bon allez je me réponds à moi même, étant repassé au même endroit dans une période horaire de très très faible affluence, je suis passé à 115 km / h et la l'alerte ne se déclenche pas donc à mon avis la survitesse doit démarrer un petit peu en dessous.

j'ai l'impression de détecter 3 comportements différents :

Pour un radar à 130 avec alarme uniquement en survitesse de coché :

a 115 : rien
a 125 : alarme
a 140 : alarme déclenchée mais avec indication de survitesse (panneau de vitesse en rouge)

bon il y a peut être aussi des erreurs dans la base peugeot ....
 

a 115 : rien
a 125 : alarme
a 140 : alarme déclenchée mais avec indication de survitesse (panneau de vitesse en rouge)

bon il y a peut être aussi des erreurs dans la base peugeot ....

Non, je pense que cela est très logique, car à 125/h on est déjà tout près de la limite.

Le signal sonore sembel dire: Fais attention la bête est tout près!"

Par contre à 140/h il voudrait dire : "T'est fou? trop de points et de sous à donner au fisc?"
 

:non: fausse piste...

Selon la législation européenne en vigueur dans le domaine de protection des consommateurs, les "bugs", donc les défauts de conception du matériel étant indépendants d'utilisateur, sont TOUJOURS à la charge du producteur (donc MM), voire distributeur (donc Peugeot). Cette même base juridique est à l'origine de toutes les campagnes de rappel. Ce qui veut dire que les MAJ les corrigeant doivent être TOUJOURS gratuites et c'est audélà même de la garantie légale.
Par contre les MAJ améliorant les fonctions et/ou les performances du matériel, mais sans corriger les défauts de conception, elles peuvent être bien payantes.

Et alors, quel rapport avec mon message ? J'ai pas dit que les mises à jour devaient être payantes, j'ai dit que PSA avait le droit de rester maitre du mode de distribution, y compris si ce mode de distribution est gratuit (ce qui est, je te l'accorde, peu probable).

Tout autre mode de distribution, effectué sans accord de PSA, est donc illégal.


Je vais donner un exemple: Je peux très bien développer un logiciel pour PC gratuit, mais exiger qu'il ne soit disponible en téléchargement que sur mon propre site (pour par exemple rentabiliser un peu mon investissement par des bandeaux de pub sur le site). Toute distribution par d'autres sites serait illégale.
 

Et alors, quel rapport avec mon message ? J'ai pas dit que les mises à jour devaient être payantes, j'ai dit que PSA avait le droit de rester maitre du mode de distribution, y compris si ce mode de distribution est gratuit (ce qui est, je te l'accorde, peu probable).

Tout autre mode de distribution, effectué sans accord de PSA, est donc illégal.


Je vais donner un exemple: Je peux très bien développer un logiciel pour PC gratuit, mais exiger qu'il ne soit disponible en téléchargement que sur mon propre site (pour par exemple rentabiliser un peu mon investissement par des bandeaux de pub sur le site). Toute distribution par d'autres sites serait illégale.

"Illegéal".... sur la base de quel loi en vigueur?
Par contre, la loi sur la propriété intellectuelle, car c'est elle qui est en vigueur pour ce genre de questions, ne dit rien de ce genre sur le mode de distribution des MAJ. Ainsi la MAJ gratuite on peut cèder gatuitement à un autre utilisateur et c'est avec n'importe que support, donc CD, DVD, USB, SD, serveur FTP etc.
Je donne un exemple flagrant, de plus concernant la plus emmerdante parmi toutes les marques déposées - un certain "Microsoft".
Donc les MAJ du Microsoft, et surtout les SP (service pack), on peut télécharger sans problème ailleurs que chez MS, et c'est en toute légalité.
Par contre, il y la question de leur fiabilité et le "virus free", mais c'est un choix, voire risque d'utilisateur.
 

:non:

Je rejoins Zoc

Effectivement, il est de bon ton que Peugeot reste maître du mode de distribution de ses MAJ, même gratuites... Pour la simple raison que quid du RTx cramé par la faute d'une MAJ merdique téléchargée sur le net. Et on en a vu, des RT3 notamment, qui sont passés de vie à trépas par ce biais.... Allo, Monsieur Peugeot, faudrait changer mon RTx sous garantie parce que la MAJ a planté et que le brol est mort...

D'ailleurs, quand tu prends un CD de mise à jour RT3-4, tu as sur la jaquette un petit mot te spécifiant que la MAJ doit être faite par un technicien du réseau. Le quidam lambda ne devrait théoriquement même pas le faire (bien que ce soit fort simple)

Pour le cas de Microchiotte, c'est plus un "laisser faire puisque c'est gratuit on va pas s'embêter à légiférer" plutôt qu'une volonté réelle de l'éditeur. Et le risque est quand même moindre. Au pire du pire, tu reformates ton brol et tu réinstalles tout. Pas pareil avec un RTx !

;)
 

:non:

Je rejoins Zoc

Effectivement, il est de bon ton que Peugeot reste maître du mode de distribution de ses MAJ, même gratuites... Pour la simple raison que quid du RTx cramé par la faute d'une MAJ merdique téléchargée sur le net. Et on en a vu, des RT3 notamment, qui sont passés de vie à trépas par ce biais.... Allo, Monsieur Peugeot, faudrait changer mon RTx sous garantie parce que la MAJ a planté et que le brol est mort...

D'ailleurs, quand tu prends un CD de mise à jour RT3-4, tu as sur la jaquette un petit mot te spécifiant que la MAJ doit être faite par un technicien du réseau. Le quidam lambda ne devrait théoriquement même pas le faire (bien que ce soit fort simple)

Pour le cas de Microchiotte, c'est plus un "laisser faire puisque c'est gratuit on va pas s'embêter à légiférer" plutôt qu'une volonté réelle de l'éditeur. Et le risque est quand même moindre. Au pire du pire, tu reformates ton brol et tu réinstalles tout. Pas pareil avec un RTx !

;)


Je vois que là tu mélanges la loi et le bon sens. Ce sont deux choses totalement distinctes.

En étant un spécialiste dans le domaine, je connais fort bien les nombreuses lois en dépit du bon sens et les réflexes du bon sens sans aucune loi.

Je rappelle quand même qu'il était question des contraintes légales concernant les MAJ du soft.

Cela n’empêche point que sur le bon sens je suis assez d'accord avec vous.
 

Bonjour,

Je viens d'avoir ma nouvelle 508 avec le fameux Win nav + et pour moi c'est une catastrophe:
- La gestion des contacts pour le tel main libre est impossible : pas d'accès direct à un contact !!!!
- Le défilement des contacts de A à Z est classé par le prénom des contacts !!!
- La gestion des appels effectués ne présente que les n° appelés et pas les noms
- Pour la gestion de la musique idem aucune possibilité de recherche directe pas de classement des morceaux (tel que c'est possible avec la version de base)

Je trouve que la qualité du produit installé n'est pas en adéquation avec le prix de la voiture.

Cela ressemble a un produit livré à l'arrache et j'espère vivement que des nouvelles versions vont voire le jour rapidement.

J'invite les développeurs Peugeot, s'ils sont à court d'idées, à aller voir leurs concurrents asiatiques pour établir la liste des fonctionnalités qu'ils pourraient ainsi développer et qui nous rendrait grandement service à nous les pauvres consommateurs !!!!
 




Bonsoir PPGC,

Quelques infos qui pourront peut-être t'aider...

1) Pour la reconnaissance du nom/n° appelant, il faut que les n° soient rentrés sans espaces (XXXXXXXXXX et non pas xx xx xx xx) et éventuellement sans le +33 mais avec 0 (0xxxxxxxxx et non pas +33xxxxxxxxx)

2) Je ne comprends pas ta question par rapport au classement des morceaux. Tu peux faire les dossiers/sous dossiers que tu veux dans une clé USB. Si tu utilise un iPod ou iPhone, le RT6 sait gérer tous les paramètres de l'iPod depuis les commandes au TBD et au volant.

3) Avec la version 2.1, tu pourras bloucler (passez de Z->A) pour les contacts et pistes musicales. C'est mieux. Mais à ce jour, c'est vrai, pas de recherche directe sur une ou plusieurs lettres. Ca viendra peut-être avec une mise à jour ultérieure... (ça n'excuse rien, mais c'était déjà comme ça sur RT3, 4 et 5...)

4) Idem pour le classement par prénom. Là, c'est plus problématique. Encore une volonté "américanisante" des développeurs...

Pour info, ce n'est pas Peugeot qui développe la série des RTx mais Magnetti-Marelli, pour tout un panel de constructeurs, allant de FIAT à... Maserati (c'est rigolo de retrouver une façade de RT4 de 407 dans une GranTurismo !!!) en passant par PSA.

Rien de rédhibitoire toutefois et qui ne puisse - espérons-le - être résolu par des mises à jour du soft.
 

Pas d'éspaces OK....
Mais ne pas pouvoir mettre dans les n° des conatct les +33, +48, ou +49 c'est une blague ???? :lol:

Pour quelqu'un qui roule surtout à l'étranger un téléphone comme ça dans la voiture est bon uniquement à la poubelle ! :mad:

Les ingénieurs et les développeurs de chez Monsieur P. et MM, certainement issus des grandes (???) écoles, n'ont jamais vu un téléphone moderne?
Ne vont-ils jamais en dehors d'hexagone avec une voiture, mais toujour avec l'avion, bien entendu payé par la societé?

C'est tout simplement ridicule pour une voiture qui pretend avoir des ambitions... :pfff:
 

Le +33, ce n'est pas systématique. Ca dépend des téléphones.

Après, tu peux copier ton répertoire téléphonique sur la mémoire interne du RT6 et là, plus de problème de +33... C'est la liaison BT qui semble poser problème...
 

Le +33, ce n'est pas systématique. Ca dépend des téléphones.

Après, tu peux copier ton répertoire téléphonique sur la mémoire interne du RT6 et là, plus de problème de +33... C'est la liaison BT qui semble poser problème...

J'ai un Iphone 4 avec ios 5.0.
Les +33 ou +49 dans la mémoire interne sont ils reconnus correctement?
 

J'ai des +33... dans tous mes téléphones depuis mon Nokia 5110 en 1998. Ca existait avant, c'est sur !

Et c'est meme indispensable pour tout travailleur frontalier qui veut appeler chez lui : je n'ai aucun contact en 03/06.

Popal
 

L'identifiant de l'appelant avec le +33 fonctionne si la fiche est copiée en mémoire interne du RT6 (déjà le cas depuis le RT3).

C'est un problème de liaison BT (encore un truc avec "x" normes dont aucune n'est LA norme...)
 

Tous mes numéros sont en +33********* sur mon blackberry et la présentation du nom fonctionne bien avec mon RT6... Donc le problème doit apparaitre selon le téléphone utilisé.

Sinon, j'ai la version 2.1 de l'OS sur mon RT6.... Il y a de l'amélioration... démarrage plus rapide même si c'est pas encore une bête de course, la présentation les 6 radios mémorisées est maintenant totalement verticale au lieu des 2 colonnes de 3 radios comme précédemment.
Possibilité de passer de Z vers A pour tout (mp3, contacts,...)
Il me semble qu'il n'y a plus de plantages, à vérifier dans le temps...

Bref, c'est mieux même s'il y a encore des chose à améliorer, comme un accès direct à un contact ou à un album, et un classement des contacts sur le nom et non sur le prénom comme actuellement ! :D
 

Moitaussi j'ai la 2.1.
Et confirme, moins de délai à la mise en route.
Plantages? peux pas juger, seulement eu un, une fois il y a longtemps.
Mais ya encore du progrès à faire sur la recherche des contacts, pas la peine de détailler, tout est dit plus haut.
Mais quand même y a des types au développement interface utilisateur qui feraient bien de revoir leur approche bench-marking histoire de savoir ce qui se fait ailleurs!!!
 

Salut,

J'ai mon WipNav en version d'origine. Je n'en peux plus de ces reboots aléatoires à froid, de ces temps d'initialisation trop long lorsqu'on quitte sa place de parking (pas de detecteurs pendant plusieurs dizaines de secondes).

Pensez vous que je peux justifier un passage au 2.1 en garantie ?

Merci
 

Salut,

J'ai mon WipNav en version d'origine. Je n'en peux plus de ces reboots aléatoires à froid, de ces temps d'initialisation trop long lorsqu'on quitte sa place de parking (pas de detecteurs pendant plusieurs dizaines de secondes).

Pensez vous que je peux justifier un passage au 2.1 en garantie ?

Merci

Oui, bien sûr, je vous conseille de signaler au plus tôt ces anomalies à votre concessionnaire afin qu'il réalise une mise à jour du logiciel dès que celui-ci sera disponible (les 508 en sont équipées en 'première monte', mais je ne sais pas si le logiciel a été mis à disposition pour le réseau après-vente...)
 

bonjour à tous,

je souhaite mettre à jour la cartographie GPS de ma 508 à jour ainsi que que les radars. En suivant la discussion, je suis allé voir quelle version logicielle était installé dans ma voiture. celui ci m'affiche une version RNEG 2.05.C.11.
1) cela veut il dire que j'ai la version 2.05 du logiciel???
2) ma voiture est de juillet 2011, et les versions de cartographie GPS sont de 2009/2010 :pt1cable:
est ce pareil pour vous ou est ce que peugeot se moque de nous en installant des versions dépassés afin d'acheter une version plus récente???
3) étant donné que peugeot va ou a sorti la version 2.1, vaut il mieux que je fasse d'abord une mise à jour logicielle, avant de faire une mise à jour de la cartographie ?
4) lorsque mon GPS fonctionne, il n'indique pas les kilomètres ainsi que le temps de parcours restant est ce normal?

merci de votre aide
 

Depuis la publication des nouvelles cartographie 2011/2012 pour Wipnav+ (RT6) j'ai relevé un étrange CD livré avec:

S'agirait-il d'un firmware 2.2 ?

 

Probablement, il s'agit d'une coïncidence.
Il semble étrange que Navteq pouvez vendre Magneti Marelli/Peugeot firmware.

Mais tout pourrait être ...
 

Non ce n'est pas étrange. Magnetti Marelli a déjà vendu des CD de mise à jour avec son pack de Carte. Il s'agit d'un changement du codage des données.
 

129 euros la MAJ directement chez Navteq... c'est pas trop cher...Je me demande combien peugeot prend pour cette maj... :confused:
 

129 euros la MAJ directement chez Navteq... c'est pas trop cher...Je me demande combien peugeot prend pour cette maj... :confused:

Peugeot demande 99 € pour un seul pays......... du vol !!!
http://services.peugeot.fr/mise-a-jour-gps/