odeur de brûlé....

didine1978

Nouveau membre
6 Mars 2011
3
0
0
123
Bonjour à toutes et tous.
J'ai acheté fin janvier 2011 une peugeot 207 HDI. J'ai pris livraison de celle-ci le jeudi 10 Février 2011.

--> Le samedi 12, en roulant sur les petites routes, il me semblais que la voiture avait dur à avancer,mais bon, juste après 2 jours et sur un petit trajet,je me dis que je verrai le lendemain.

--> les jours qui suivent, aucun problèmes.

--> le 24 février ( 12 jours après la réception) en allant travailler, la voiture à " hosquetté" assez fort sur l'autoroute et n'avancait à pas plus de 90 km/h. Heureusement près de mon lieu de travaille. Je me gare et là, une fumée sortait du capot et ca sentait le caoutchouc brûlé!!!
J'ai appelé assistance peugeot qui est arrivé à 12h et qui me dis qu'il ne voit rien que je dois retourner chez mon concessionnaire, que je peux rouler, ca ne dois rien être de grave!!

--> Toujours ce 24 Février je me rend chez le concessionnaire( la voiture n'a rien fais sur le trajet) on me dis que il y a de l'essence dans mon mazout! Ben je lui répond je veux bien moi, mais j'ai mis mon diesel ici( car le garage possède une pompe à essence) et je n'ai fais que 502 km.
Bon, il vide, nettoye et me rendent la voiture en me disant que tout est réglé, que l'erreur venait surement de la maison maire où il mettent un peu de diesel pour conduire les autos chez le concessionnaire.

--> Effectivement, jusqu'aujourd'hui le 6 Mars tout allais bien ( j'ai fais 298km depuis le 24/02)....
Mais là, ca se bouscule quand je roule, la voiture va vraiment fort à " hicquet" et elle sent très fort le brûlé...

Demain matin, je retourne au garage, mais ca me ronge car elle n'a même pas un mois et ca va déjà être des réparations....

Désolée d'avoir été si longue et merci de m'avoir lue.

Ma question est d'après vous, qu'es-ce que celà peut être? Y en a-t'il qui ont eu ce cas?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

tous se que je peux te conseiller, c'est de ne pas te laisser faire.
tant que ta voiture est sous garantie, ne laisse pas trainer les problèmes.
 

Merci 306 Lucifer, c'est ce que je compte faire, ne pas me laisser faire. Mais, il y a toujours un MAIS...
C'est pour cette raison que je me suis inscite sur ce fofo pour avoir vos avis, et biensur, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure des affaires.
 

Bonjour
  • ATTENTION, on ne le répetera jamais assez : un diesel n'accepte pas la moindre goutte d'éssence( et d'eau ) sous peine de grippage de tous le système d'injection ( pompe + injecteurs ). De plus si tu confirmes que l'éssence provient bien de chez eux alors voila une magnifique boulette . leurs rèsponsabilités est entierement engagées.
 

Bonjour
  • ATTENTION, on ne le répetera jamais assez : un diesel n'accepte pas la moindre goutte d'éssence( et d'eau ) sous peine de grippage de tous le système d'injection ( pompe + injecteurs ). De plus si tu confirmes que l'éssence provient bien de chez eux alors voila une magnifique boulette . leurs rèsponsabilités est entierement engagées.

difficile a prouver que l'essence vient de chez eux...

peugeot niera sa responsabilité car il est impossible a prouver que ce n'ets pas toi qui a fait le plein ailleurs... (meme si je te crois quand tu dis que c'est peugeot)

Cette odeur de brulé maintenant que peugeot a vidanger ton reservoir, ne viendrais pas du FAP qui tente de se regenerer car bcp de petits trajets en ville = regeneration du FAP compliquée...
 

Je pense aussi que ca vient du FAP, roule au dessus de 3000tr/min pendant 15-20 min pour forcer une regeneration du filtre.
 

Bizarre bizarre.
Mais comme dis dan73, un moteur diesel, surtout les nouvelles générations, ne supporte pas l'essence !!

Après, moi, c'est cette odeur de brulé qui me dérange. Une voiture qui fait des hoquets, surtout quand elle est neuve, c'est souvent l'admission qui se fait mal.

Par contre, comme sa sent le brulé, je suis certain qu'il ne faut surtout pas faire forcer le moteur tant que cela n'a pas été résolu !!
 

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà, avec un peu de retard, je viens vous donner des nouvelles.

Donc, je suis retournée porter ma voiture et leur ai bien dit que je voulais une preuve de ce qu'ils fesais pour la suite...

Après me l'avoir rendu 1 journée plus tard sans rien trouver.
Ils m'ont dis que dès que ca recommencais, il ne fallais pas éteindre la voiture et filer jusqu'au garage!
:mad: Je veux bien moi mais quand ca arrive le samedi à 23h00, je fais quoi, je laisse tourner le moteur jusqu'au lundi??? :pfff:

Ils ont remis les " ordinateur" à zéro. M'ont dis que ceux ci pouvaient encore décele le problème même s'il n'existais plus.

Enfin soit, c'est des explication à la c.. Mais voilà, ma voiture va bien depuis.
Mais je vais avouer que je n'ai plus confiance. On a beau me dire que ca peut arriver chez toutes les marques de tomber sur une " mauvaise" mais pour ma part, je crois que c'est la première et dernière fois que j'achète Peugeot!!!

Bonne soirée.
 

Bonsoir à toutes et tous,


Enfin soit, c'est des explication à la c.. Mais voilà, ma voiture va bien depuis.
[...] c'est la première et dernière fois que j'achète Peugeot!!!

Ben ton problème est résolu mais ca ne te va pas??? [:alvone:2]