odeur plastique brulé

am

Nouveau membre
26 Janvier 2007
2
0
0
Bonjour,

Je possède une 206 essence de 2002 qui a environ 55000 km et qui sort d'une révision il y a 6 mois (juillet dernier) où le seul problème potentiel était un conseil pour changer le disque frein avant lors de la prochaine révision. A part ça tout était impec.

Il y a 4 jours, Lors d'un trajet je sens une forte odeur de brulé (type plastique brulé je pense), mon premier réflexe est de couper la ventilation et le chauffage. L'odeur semble alors moins forte. Tous les niveaux sont bons, aucune alertes sur le tableau de bord, j'en déduis que le problème pourrait venir d'un ventilateur mort qui aurait pour conséquence de faire surchauffer le chauffage (pure spéculation, je n'y connais rien).

Plus tard dans la journée, conduisant sans chauffage et ventilation (glagla...) l'odeur réapparait! La voiture semble fonctionner normalement et je n'arrive pas à trouver de corrélations, l'odeur semble venir et dispaitre aléatoirement ...
A l'arrêt, après avoir conduit, en ouvrant les portes et en sortant du véhicule il y a comme une bouffée de cette odeur provenant de l'extérieur, juste au niveau de la portière, c'est très bref, comme si cette odeur était également accumulée pendant la conduite au niveau de la portière, et le fait de l'ouvrir libèrerait cette poche d'odeur. J'ai ouvert le capot, et je ne vois rien d'anormal, même effet de bouffée d'odeur en ouvrant le capot mais impossible de trouver une source précise...

Le souci dans cette histoire est que je n'y connais RIEN en voiture (et le mot est faible) et que je vis actuellement en angleterre depuis 1 an .. donc étranger + neuneu en voiture = pigeon parfait... au secours ... :(

suggestions et conseils sont bienvenus !!!

aymeric.
 

Salut, il m'est arrivé la même chose il y a quelques années sur ma 106. Regarde sous ta voiture si il n'y a pas un sac en plastique ou un truc du même genre collé à ton pot catalytique. Moi, j'avais pris un plastique thermoformable (type emballage de palette, semi- rigide et épais) et c'est d'abord l'odeur qui m'a alerté. Et comme j'ai mis du temps à trouver d'où ça venait, ça avait fondu sur le cache percé de refroidissement. Le pot n'étant plus refroidi, il a claqué !!!!
Contrôle vite et si c'est le cas, nettoie scrupueusement.

Maintenant, j'évite même les sac plastique qui volent sur la route ...
 

wow!

oui, c'était un sac poubelle, tout le sac, répandu et collé sur la longueur!

J'ai enlevé le plus gros (pas facile à atteindre, c'est en plein milieu du véhicule) et je vais me rensigner pour louer une plateforme de garage pour nettoyer le dessous correctement.

merci beaucoup!!! ça me soulage et en plus je repart moins con pour le même prix :)

aymeric.