Opération Rallye Jeunes PEUGEOT-FFSA 2006

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
L'opération Rallye jeunes 2004 / 2005 a donné son verdict : les 3 lauréats qui coureront la saison prochaine dans le volant 206 sont...

- Bénédicte GEYER (Albi, 81) 24 ans
- Christophe SAGNE (St Marcel les Annonay, 07) 22 ans
- Jérémi ANCIAN (Maisons-Alfort, 94) 20 ans.

D'après les responsables de l'opération, la "cuvée" 2005 est d'un très bon niveau et il faudra suivre ces 3 jeunes qui ont le potentiel pour réussir de belles carrières...

CAAZG7VG.jpg


CAOP6JWL.jpg


CASDDI3A.jpg


20041223102501.jpg


Bonne chance à eux pour la saison 2005...
 

Jélicitations à eux 3 :chinois:

Léo, sais-tu si les 206 de la Coupe cette année auront des pneus Pirelli ou si elles gardent leurs Michelin?? :confused:
 

J'avoue Thomas que je ne sais pas du tout...
Je sais que la Coupe 206 RCC sera équipée en Pirelli cette année mais pour les autres formules de promotion, je ne sais pas...
 

Déjà Bouffier aura des Pirelli également sur sa 206 S1600 usine(lu dans Auto-Hebdo) :oui:

Pour ce qui concerne le "Rallye jeunes", l'an dernier il courait la rumeur que les prochains pneumatiques sur les rallyes terre(au moins) seraient des Pirelli car les Michelin étaient critiqués(toujours selon la rumeur) sur ce terrain :spamafote:
 

Je ne savais pas pour le championnat de France des rallyes...
Il est donc possible que Peugeot Sport et Pirelli aient trouver un accord pour toutes les disciplines dans lesquelles le Lion sera engagé officiellement la sason prochaine.
Les coupé 406 Silhouette étaient déjà en Pirelli l'année dernière...
 

Je remonte le sujet !!! :D

En effet, dans 9 jours commencent les sélections 2006 à Paris ;)

http://www.rallyejeunes.com
 

Les jeunes de moins de 26 ans (et de plus de 18 ) qui rêvent de débuter en rallye doivent se dépécher...
Les sélections redémarrent ce week-end à pour la région parisienne...

L'enjeu est une saison tous frais payés dans l'équipe "Rallye Jeunes" du Volant 206. :bien:

05041007.jpg


05041008.jpg


05041036.jpg


05041042.jpg


05081064.jpg


05081079.jpg


05081097.jpg
 

Rendez-vous à Versailles !
Ce week-end (24-25 septembre)

S'il est désormais trop tard pour s'inscrire sur Internet, il est toujours possible de participer à la sélection de Versailles des 24 & 25 septembre prochains. Comment ? Rien de plus simple !

Ce week-end, il fera beau ! Alors pourquoi ne pas vous rendre sur le circuit de Satory, à Versailles, en famille ou entre amis, afin de découvrir le village Rallye Jeunes FFSA ? Au programme, de nouvelles animations, la petite dernière d'Automobiles Peugeot à essayer, la 107, et surtout la possibilité d'affronter le chrono Rallye Jeunes !

Vous pouvez donc vous rendre sur place samedi 24 septembre, dès 8.00 du matin pour les épreuves du 1er degré. Pour ceux qui connaîtraient une panne d'oreiller samedi, pas de problème ! Dimanche matin, à la même heure, une autre session du 1er degré est aussi organisé.

Alors plus d'excuse pour ne pas marcher sur les traces de vos idoles !
 

Calendrier des sélections

1. Paris 24-25 septembre 2005
Lieu : Circuit Versailles Satory / Allée des Marronniers / 78000 Versailles (plan d'accès)
Départements rattachés : 27 - 28 - 45 - 75 - 77 - 78 - 89 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95

2. Nîmes 8-9 octobre 2005
Lieu : Circuit de Ledenon / 30210 Ledenon (plan d'accès)
Départements rattachés : 04 - 05 - 06 - 11 - 12 - 13 - 2A - 2B - 30 - 34 - 48 - 66 - 81 - 83 - 84

3. Lyon 15-16 octobre 2005
Lieu : Centre Routier Truck Road / Place Didier Daurat / 69680 Chassieu (plan d'accès)
Départements rattachés : 01 - 03 - 07 - 15 - 18 - 26 - 38 - 39 - 42 - 43 - 58 - 63 - 69 - 71 - 73 - 74

4. Amiens 29-30 octobre 2005
Lieu : Megacite - Centre d'Exposition et de Congrès / Avenue de l'Hippodrome / 80011 Amiens cedex 1 (plan d'accès)
Départements rattachés : 02 - 59 - 60 - 62 - 76 - 80

5. Rennes 5-6 novembre 2005
Lieu : Parc Expo Rennes Aéroport / La Haie Gautrais / CS 27211 35172 Bruz cedex (plan d'accès)
Départements rattachés : 14 - 22 - 29 - 35 - 36 - 37 - 41 - 44 - 49 - 50 - 53 - 56 - 61 - 72 - 79 - 85 - 86

6. Nancy 19-20 novembre 2005
Lieu : Zenith de Nancy / Rue du Zenith / 54320 Maxeville (plan d'accès)
Départements rattachés : 08 - 10 - 21 - 25 - 51 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 - 70 - 88 - 90

7. Bordeaux 3-4 décembre 2005
Lieu : Salon Auto Moto / Parc des Expositions / BP 55 / 33030 Bordeaux (plan d'accès)
Départements rattachés : 09 - 16 - 17 - 19 - 23 - 24 - 31 - 32 - 33 - 40 - 46 - 47 - 64 - 65 - 82 - 87

8. Alès 9-10 décembre 2005 - Finale Nationale

Attention, plus que 7 jours pour les inscriptions pour les sélections de Nîmes !!! :oui:
 

Les sélections à la télé !!!

CAHXROYV.jpg


Lors de la première sélection Rallye Jeunes FFSA à Versailles, les caméras de la FFSA et d'Interface Sport étaient présentes. Plusieurs sujets ont été tournés et seront diffusés dans l'émission de la FFSA, Trajectoires, sur AB Moteurs. Retrouvez les horaires de diffusion et de rediffusion du premier d'entre eux.

Emission Trajectoires sur AB Moteurs, dates de diffusion :

Les sélections Rallye Jeunes FFSA"
28/09/2005 20:30
28/09/2005 00:00
29/09/2005 08:00
29/09/2005 12:30
29/09/2005 20:00
29/09/2005 22:30
29/09/2005 00:30
30/09/2005 08:30
30/09/2005 17:30
30/09/2005 2:00
01/10/2005 11:00
01/10/2005 20:00
01/10/2005 1:30
 

Sélections Rallye Jeunes PEUGEOT-FFSA
Versailles

Premier des sept rendez-vous métropolitains de cette année 2005, la sélection Ile de France se déroulait ce week-end sur le circuit de Satory à Versailles. Un millier de personnes environ a découvert le Village Rallye Jeunes FFSA et ses nouvelles animations. Parmi les candidats, quelques récidivistes des années précédentes mais aussi et surtout, beaucoup de novices.

Parmi les nouveautés proposées cette année dans le village Rallye Jeunes FFSA, la « PlayStation Racing League » a attiré bon nombre de participants. Cette compétition inédite permettra de désigner le meilleur pilote virtuel sur l’ensemble des quatre jeux : F1 2005, WRC Evolved, Grand Turismo 4 et Moto GP 5 lors de la Finale Nationale à Alès en décembre prochain. Les nouveautés de la gamme Peugeot ont, elles aussi, ravi les visiteurs du week-end. Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes ont ainsi pu découvrir 1007, 107 ainsi que la nouvelle 307.

Toutes ces distractions n’ont pas déconcentré ceux qui rêvent de décrocher une place en finale. Motivés, acharnés, certains avouaient même en être à leur sixième tentative. D’autres, si près du but l’année dernière, retentaient leur chance, forts de leur échec face à Bénédicte Geyer, Jérémi Ancian et Christophe Sagne, les lauréats 2004.

Lors de la Finale Régionale, douze candidats ont affronté le chronomètre. Celui-ci n’étant pas seul juge, le jury, composé de personnalités du sport automobile, a eu fort à faire pour départager des candidats qui n’ont jamais démérité. Le Président du jury, Gilbert Lucas, membre du Comité Régional du Sport Automobile d’Ile de France, secondé par Philippe Dolique, Président de l’ASA Picardie et Vincent Pascal, lauréat Rallye Jeunes 2002 ont sélectionné cinq candidats, quatre jeunes hommes et une féminine, qui se retrouveront les 9 et 10 décembre sur le Pôle Mécanique d’Alès pour la finale nationale. Les sept autres candidats malheureux ne sont pas en reste. En effet, le règlement prévoit cette année, la possibilité d’une sélection Bonus, à Alès, la veille de la Finale Nationale pour tous les finalistes régionaux non sélectionnés.

Sandrine MOISAN (Châtelet en Brie, 77), 23 ans : Passionnée de karting et de sport automobile, il s’agissait de sa deuxième participation à Rallye Jeunes FFSA. Chef de rang dans un restaurant de Fontainebleau, Sandrine a échoué en finale nationale l’année dernière. « Depuis décembre dernier, je n’attendais que cela. Revenir, me sélectionner pour la finale. Mais cette fois-ci, je ne laisserai pas passer ma chance, je veux gagner ! »

Mathieu SENTIS (St Thibault des vignes, 77), 20 ans : Féru de rallye depuis qu’il est petit, Mathieu ambitionne de devenir essayeur dans la presse automobile. Pour sa deuxième participation à Rallye Jeunes, le voici propulsé en finale nationale. « Je lis beaucoup la presse automobile et c’est ainsi que j’ai découvert Rallye Jeunes FFSA. Pour moi, c’était le seul moyen de parvenir à réaliser mon rêve. »

Jean-Philippe BARBA (Nogent Le Rotrou, 28 ), 22 ans : Première participation et ce jeune militaire se retrouve en finale nationale. Inscrit par un ami qui tentera sa chance à son tour à Rennes, Jean-Philippe ne pensait pas ce rêve accessible. « On en rêve tous mais on a tendance à penser que cela ne peut pas nous arriver. Je suis très heureux car aujourd’hui cette passion qu’est le rallye me semble moins inaccessible ».

Guillaume POYER (La Pyle, 27), 22 ans : Guillaume a de la suite dans les idées. Menuisier la semaine, il suit le championnat du Monde des Rallyes en se rendant sur les épreuves dès qu’il le peut. Après avoir tenté sa chance à quatre reprises, il participera à sa troisième et dernière finale nationale. « Je ne rêve que de cela. Le rallye, c’est tellement fort, intense et passionnant que je souhaite que cela devienne maintenant une réalité ! »

Pascal ALLIES (St Chely d'Apcher, 48 ), 21 ans : Originaire de la Lozère, Pascal est étudiant en école d’ingénieurs à St Ouen en Seine St Denis. Il décroche une place en finale nationale pour la première fois en trois tentatives. Il était au lycée lorsqu’il a entendu parler de Rallye Jeunes FFSA pour la première fois. « Depuis le lycée, j’attendais cela. J’ai échoué auparavant mais là, je compte bien aller au bout ! ».

PROCHAINE SELECTION :
NIMES les 8 et 9 octobre 2005 sur le circuit de Lédenon
Samedi 8 octobre : 8.00 – 14.30 : 1er degré / 15.30 : 2ème degré
Dimanche 9 octobre : 8.00 – 13.30 : 1er degré / 14.30 : 2ème degré / 16.00 : Finale Régionale
 

Bravo à ces cinq finalistes et bonne chance pour tenter d'intégrer le Rallye-Jeunes 2006!! :bien:
 

Je suis étonné Léo que tu n'aies pas affiché les photos de la sélection de Versailles!! :confused:

Elles sont disponibles sur le site officiel de Rallye-Jeunes :bien:
 

Je suis étonné Léo que tu n'aies pas affiché les photos de la sélection de Versailles!! :confused:

Elles sont disponibles sur le site officiel de Rallye-Jeunes :bien:

J'avais pas vu... :p :spamafote:

Les voilà...

Ambiance.jpg


centredessais.jpg


decompte.jpg


action.jpg


action1.jpg


attaque.jpg


slalom.jpg


Les cinq Lauréats de la sélection de Versailles :

podium.jpg


Si vous avez entre 18 et 25 ans, et que vous voulez être en photo sur FP, vous savez ce qu'il vous reste à faire... :rolleyes:
C'est comme à la Star Ac' !!! :lol:
 


Ce week-end (8-9 octobre), les sélections font étapes à Nîmes...
Si vous êtes dans le coin et que vous avez 5 minutes, passez faire un tour.
Les inscriptions sont possibles sur place (je crois...) et sinon, vous pourrez jouer sur les futurs jeux PlayStation ou admirer les modèles Peugeot exposés.
De plus, c'est assez sympa à regarder les sélections...
 

Ca y'est on connaît les 5 finalistes de Nîmes !!!! :coucou

Prochaine finale: Lyon :bien:
 

Sélections Rallyes-Jeunes PEUGEOT - FFSA
Nîmes

Les 5 finalistes sont :

- VINCENT VILLARD
- YVAN PERRET
- PIERRE YVES SALZE
- SEBASTIEN OGIER
- CHARLOTTE BERTON
 

Les sélections à la TV ...

Les sélections sont diffusées dans l'émission "Trajectoire" sur AB Moteurs
Horaires de diffusion :

12/10/2005 20:30
12/10/2005 00:00
13/10/2005 08:00
13/10/2005 12:30
13/10/2005 20:00
13/10/2005 22:30
13/10/2005 00:30
14/10/2005 08:30
14/10/2005 17:30
14/10/2005 2:00
15/10/2005 11:00
15/10/2005 19:30
15/10/2005 1:30
16/10/2005 18:30
 

Sélections Rallye-Jeunes PEUGEOT-FFSA
Lyon

degre.jpg


Des Lionceaux en devenir

Plus de 1500 candidats ont tenté leur chance ce week-end à Lyon pour la quatrième sélection Rallye Jeunes FFSA 2005. Organisée par la Fédération Française du Sport Automobile en partenariat avec Automobiles Peugeot, l’opération a, une nouvelle fois, permis de détecter cinq jeunes pétris de talents. Ces jeunes rejoindront les précédents sélectionnés à Alès, les 9 et 10 décembre prochains, pour la Finale Nationale afin, peut-être, de marcher un jour sur les traces de leurs idoles.

La fin de saison approche pour Jérémi Ancian, Christophe Sagne et Bénédicte Geyer, les lauréats Rallye Jeunes FFSA 2004. Dans deux semaines, ils participeront au rallye d’Antibes, dernière épreuve de la saison du Volant Peugeot 206. Présents à Lyon, Jérémi et Christophe ont ainsi pu encourager ceux qui les soutiennent toute l’année, les élèves mécaniciens du lycée Roger Claustres. A l’instar de Denis Millet, ils sont nombreux à tenter leur chance chaque année. Denis fut, en effet, élève mécanicien avant d’être sélectionné à Lédenon en 2003 et de terminer dans les trois premiers à Marcoussis lors de la Finale Nationale. Actuellement huitième du Volant Peugeot 206, Denis! aura l’immense privilège d’ouvrir la route à Sébastien Loeb, le week-end prochain, lors du prochain Rallye de France – Tour de Corse au volant de la 206 Rallye Jeunes FFSA. Il y retrouvera les anciens lauréats de l’opération, Nicolas Bernardi et Alexandre Bengué.

Le niveau des finalistes régionaux fut particulièrement élevé à Lyon, Julien Quinonero et Christophe Passier incitant grandement les non sélectionnés à tenter à nouveau leur chance lors de la sélection Bonus à Alès, la veille de la Finale Nationale pour tous les finalistes régionaux non sélectionnés.

Le jury, composé de personnalités du sport automobile, était présidé par Richard Ramet, vice-président de l’ASAC du Rhône. A ses côtés, Christian Lefebvre, Président de la Commission Loisirs FFSA et Daniel Demare, pilote et Président de l’ASA du Beaujolais. Cinq jeunes, quatre garçons et une fille, sont donc sélectionnés pour la Finale Nationale qui se déroulera à Alès les 9 et 10 décembre prochains. Les trois lauréats Rallye Jeunes FFSA 2005, dont au mois une fille, se verront mettre à disposition une Peugeot 206 mini groupe A et un budget de fonctionnement de 20 000 € chacun et participeront à un minimum de 5 épreuves du Volant Peugeot 206 2006.

Aurélie MAZET (Gap, 05), 24 ans : Gérante d’un magasin d’accessoires de moto, Aurélie n’est pas une inconnue pour l’équipe Rallye Jeunes FFSA. Elle a déjà participé à deux finales nationales, à Lohéac en 2002 puis Marcoussis en 2003. « Le rallye est une passion et Rallye Jeunes est une formidable opportunité. J’ai un vrai besoin de vitesse, c’est viscéral. Alès est ma dernière chance. Je ne veux pas la laisser passer. »

Nicolas SCOTTO (Massongy, 74), 20 ans : Etudiant en électronique, Nicolas participera à sa deuxième finale nationale à Alès. Il fut en effet sélectionné à Lyon l’année dernière. « Devenir pilote de rallye, c’est mon but. Quelque soit le moyen pour y parvenir, je veux y arriver. Mon but c’est courir en compétition, me lancer et pourquoi pas, démarrer une carrière. »

François ALLUIS (St Maurice en Valgodemard, 05), 23 ans : Agent d’exploitation à la DDE, François a déjà effectué trois sélections Rallye Jeunes FFSA avant d’accéder à sa toute première finale nationale. « Depuis que je suis tout jeune, le rallye est une passion. J’aime la vitesse et le compétition. J’ai des amis qui pratiquent le sport automobile, j’ai donc l’occasion de côtoyer le milieu. A mon tour à présent ! »

Patrick MAGNOU (Vidauban, 83), 21 ans : Mécanicien dans un garage Peugeot, Patrick était à Alès l’année dernière pour la finale nationale. Passionné comme son père, il ambitionne de réussir et de débuter en compétition. « Mon père était rallyman. Moi même, j’ai pratiqué le moto cross lorsque j’étais plus jeune. J’aime la compétition et devenir pilote de rallye serait l’aboutissement d’un rêve. »

Steven GIDON (Savigny, 69), 22 ans : Pour sa première participation à Rallye Jeunes FFSA, Steven a décroché le gros lot : une place en finale nationale ! Plombier-chauffagiste, Steven est passionné d’automobile et de rallye. « Depuis l’âge de 10 ans, je conduis sur les genoux des adultes, je passe les vitesses etc. Je ne réalise pas encore très bien que je suis en finale, mais ça va venir ! »

PROCHAINE SELECTION :
Amiens les 29 et 30 octobre 2005 – Mégacité - Centre d\'Exposition et de Congrès
Départements rattachés : 02 - 59 - 60 - 62 - 76 - 80
 

Sélections Rallye-Jeunes PEUGEOT - FFSA
Amiens

Le Nord Picardie a ses finalistes

A l’heure où les lauréats 2004 achevaient la dernière spéciale de leur saison au rallye d’Antibes, un millier de jeunes venus des cinq départements limitrophes à celui de la Somme, mais aussi de beaucoup plus loin, se sont retrouvés au Mégacité d’Amiens, ce week-end, pour la cinquième sélection Rallye Jeunes FFSA 2005.

Dernière épreuve du Volant Peugeot 206, le rallye d’Antibes n’en constituait pas moins un rendez-vous primordial pour l’équipe Rallye Jeunes FFSA. Alors qu’il pointe à la quatrième place du classement, Jérémi Ancian peut décrocher son premier podium s’il n’est pas contraint à l’abandon. Après avoir endossé le numéro 0 lors du dernier Rallye de France – Tour de Corse, Denis Millet termine septième juste devant Christophe Sagne. Quant à Bénédicte Geyer, une quatorzième place atteste des progrès enregistrés cette année.

A l’annonce de ces résultats, tous les jeunes présents ce week-end, à Amiens, se sont imaginés à leur place, l’année prochaine. Un rêve qui deviendra peut-être réalité pour un ou plusieurs des candidats sélectionnés pour la grande Finale Nationale d’Alès. Les membres de l’encadrement FFSA ont, une nouvelle fois, grandement incité les finalistes régionaux non sélectionnés à tenter à nouveau leur chance lors de la sélection Bonus à Alès, la veille de la Finale.

Le jury, composé de personnalités du sport automobile, était présidé par Jean-Marc ROGER, trésorier du Comité Régional du Sport Automobile Nord-Picardie. A ses côtés, Stéphane CAYET, Directeur de Course et enseignant en conduite automobile, Nicolas Gajek, pilote et Georges COLIN, Responsable du Service Presse de la FFSA. Cinq jeunes, quatre garçons et une fille, sont donc sélectionnés pour la Finale Nationale qui se déroulera à Alès les 9 et 10 décembre prochains. Les trois lauréats Rallye Jeunes FFSA 2005, dont au mois une fille, se verront mettre à disposition une Peugeot 206 mini groupe A et un budget de fonctionnement de 20 000 € chacun et participeront à un minimum de 5 épreuves du Volant Peugeot 206 2006.

Laetitia DEWAMIN (Moyvillers, 60), 24 ans : Secrétaire la semaine, Laetitia est passionnée de rallye le reste du temps. Pour elle, Rallye Jeunes FFSA constituait le tremplin idéal pour faire de son rêve une réalité. « C’est ma première participation. Je suis venue avec mon fiancé sans réellement y croire. Il n’a pas été sélectionné malheureusement, mais je suis sûre qu’il viendra me soutenir à Alès en décembre prochain. »

Nicolas LEFEVRE (Conty, 60), 25 ans : Fidèle de l’opération, Nicolas participera à sa seconde finale nationale. Finaliste en 2000, Nicolas n’a jamais pris de licence afin de pouvoir tenter sa chance chaque année. « Je suis menuisier et passionné de rallye ! La première fois que j’ai entendu parler de Rallye Jeunes FFSA, c’était à la radio. Je n’ai pas hésité. C’est pour moi la seule façon d’arriver à mon but ! »

Stéphane POTIER (Lexy, 54), 25 ans : Désireux de mettre toutes les chances de son côté, ce mécanicien est venu reconnaître l’opération à Amiens en ayant pour objectif de se lancer à Nancy fin novembre. « Nous devions aller à un rallye près de Toul. Comme j’ai été sélectionné samedi, nous sommes restés et ça valait le coup ! Toute ma famille baigne dans sport automobile, je suis donc très impliqué.»

Christopher NANTEAU (Combs La Ville, 77), 23 ans : Intérimaire, Christopher en est à sa troisième participation à Rallye Jeunes FFSA mais sa première finale nationale. « Depuis que je suis gamin, j’adore le sport automobile. Certains de mes oncles ont fait du rallye il y a quelques années. J’ai vraiment envie de faire de la compétition. Sans Rallye Jeunes FFSA, je ne sais vraiment pas comment y parvenir. »

Rudy VERNEUIL (Wimille, 62), 23 ans : Chargé d’affaires dans une entreprise d’électricité, Rudy a été initié au rallye par le père de sa petite amie. Alès sera pour lui sa première finale nationale. « J’aimais bien le rallye mais cela me semblait complètement inaccessible. Mais grâce à Rallye Jeunes FFSA, je peux y arriver ! »

PROCHAINE SELECTION :
RENNES les 5 et 6 novembre 2005 – Parc Expo Rennes Aéroport / La Haie Gautrais
Départements rattachés : 14-22-29-35-36-37-41-44-49-50-53-56-61-72-79-85-86
 

Sélections Rallye-Jeunes PEUGEOT-FFSA
Rennes

Pour la première fois, la ville de Rennes accueillait l’opération Rallye Jeunes FFSA, organisée par la Fédération Française du Sport Automobile en partenariat avec Automobiles Peugeot. Pour cette sixième sélection 2005, des centaines de candidats venus de toute la région Bretagne Pays de la Loire se sont déplacés en masse, rejoints par certains malheureux, recalés lors de précédentes sélections et désireux de se qualifier pour la finale nationale qui approche à grands pas.

Au moment de la proclamation des résultats, l’annonce du titre de Champion de France décroché par Nicolas Bernardi au Rallye des Cévennes, réchauffait l’assistance. Lauréat en 1995, Nicolas est donc le nouveau Champion de France des Rallyes, une première dans l’histoire Rallye Jeunes FFSA. Pilote officiel Peugeot Sport, Nicolas est membre de l’Equipe de France FFSA Rallye et a déjà disputé quelques épreuves en WRC. Lors du dernier Rallye de France - Tour de Corse et au Catalunya, il a brillamment remplacé Markkö Martin au volant de la 307 WRC. Des performances qui laissent augurer de bonnes choses pour la suite.

Pour les membres de l’encadrement de l’équipe Rallye Jeunes FFSA, la réussite d’un ancien lauréat de l’opération est toujours un grand moment. Car d’octobre à décembre, c’est quasiment un week-end sur deux que ces bénévoles, hommes ou femmes, jeunes et moins jeunes, passent loin de chez eux. Qu’ils soient à l’accueil, aux animations, au chronométrage, sur la piste à s’assurer de la sécurité ou encore à la direction de course, tous prennent très à cœur la tâche qui leur est confiée. Ils font parti de ceux sans qui, Rallye Jeunes FFSA ne pourrait pas fonctionner. Jacques Olivier, Président du Comité Régional du Sport Automobile Bretagne Pays de Loire, pouvait se réjouir du grand nombre de commissaires présents sur l’opération ce week-end : « Nous avons incontestablement besoin d’eux. Ils sont et font le Sport Automobile. Il existe des formations aux métiers du sport automobile. Les jeunes ignorent encore que l’on peut partager sa passion sans forcément être derrière un volant".

Président du jury, Jacques Olivier se voyait secondé par Pierre Tollemer, Vice-président du Comité Régional, Gérard et Maïté Poussin de l’école de pilotage de Lohéac, Gaëtan Sérazin, pilote rallycross et Joseph Ribault, journaliste. Cinq jeunes, quatre garçons et une fille, ont donc décroché leur place pour la finale nationale, qui se déroulera à Alès les 9 et 10 décembre prochains. Les trois lauréats Rallye Jeunes FFSA 2005, dont au mois une fille, se verront mettre à disposition une Peugeot 206 mini groupe A et un budget de fonctionnement de 20 000 € chacun et participeront à un minimum de 5 épreuves du Volant Peugeot 206 2006.

Géraldine LE BOUDER (Loudéac, 22), 20 ans : Géraldine passera son bac en agriculture et environnement à la fin de l’année. Cette passion pour l’environnement est parfaitement conciliable avec celle qu’elle nourrit, en famille, pour le rallye. « Mon père et mon frère sont de grands fans de rallye. Mon frère m’a parrainée lors de ma première sélection. A ceux qui pensent que le rallye est réservé aux hommes, je voudrais prouver le contraire. »

Matthieu ETEVE (Saumur, 49), 24 ans : Etudiant en école d’ingénieur à Poitiers, Mathieu en est à sa quatrième participation mais il disputera en décembre sa première finale nationale. « J’ai toujours rêvé de concilier mon amour du sport automobile avec ma profession. Devenir pilote, c’est un rêve inaccessible sans Rallye Jeunes FFSA. »

Benoît SCHULZ (Béthune, 62), 20 ans : Etudiant en deuxième année de faculté de sports, Benoît affichait un sourire radieux après sa qualification. « Mon père est pilote amateur depuis longtemps. Il a même participé à quelques épreuves en championnat du Monde. Je n’ai pas d’autres moyens pour réaliser mon rêve. Rallye Jeunes FFSA est une formidable opportunité".

Benjamin CHAILLOUX (Chézelles, 37), 25 ans : Ce jeune agriculteur participe à Rallye Jeunes depuis 1999. Finaliste à Alès puis à Lohéac, c’est sa dernière chance cette année. « En fait, c’est Rallye Jeunes qui m’a fait découvrir le rallye. Au début, je suis venu avec des copains et j’ai été sélectionné dès ma deuxième année. Depuis le virus ne m’a pas quitté. Je ferai du rallye un jour, c’est sûr. »

Jérôme BOURDOISEAU (Argentan, 61), 21 ans : Jérôme est passionné de sport automobile. Elève mécanicien, mention compétition à La Filière FFSA, il a déjà effectué bon nombre de stages notamment en monoplaces, chez ASM. « C’est ma première finale nationale. Je veux être pilote. J’ai même monté une association pour trouver des partenaires, je veux vraiment y arriver » !

PROCHAINE SELECTION :
NANCY les 19 et 20 novembre 2005 – Zénith de Nancy / Rue du Zénith / 54320 Maxéville
Départements rattachés : 08 - 10 - 21 - 25 - 51 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 - 70 - 88 - 90

Communiqué de Presse FFSA
 


Les nouveaux lauréats pour la région EST sont connus :coucou


http://ffsa.turbo.m6.fr/detailArticle.php?id=10674
 

:coucou Le week-end dernier c'était la dernière "manche" de Rallye-jeunes 2006, à Bordeaux, et la semaine prochaine a lieu la finale :oui:

Compte-rendu sur http://www.ffsa.org et http://www.rallyejeunes.com :chinois:

On va enfin savoir qui seront les deux heureux élus et l'heureuse élue trés bientôt :bien:
 

Opération Rallye-Jeunes PEUGEOT-FFSA : Finale nationale
Alès : 9-10 décembre

diapo_311.jpg

Photo de : http://rally.racing-live.com

Dans trois jours, les 9 et 10 décembre, les sélectionnés de l’opération Rallye Jeunes FFSA se retrouveront sur le Pôle Mécanique d’Alès pour la Finale Nationale. A la clé, pour les trois lauréats, la mise à disposition d’une Peugeot 206 mini groupe A, un budget de fonctionnement de 20 000 € chacun et la participation à un minimum de 5 épreuves du Volant Peugeot 206 2006. Dès le vendredi matin, deux jeunes viendront s’ajouter aux 45 autres, à l’issue de la sélection Bonus. Celle-ci permettra aux finalistes régionaux non sélectionnés de tenter leur chance une dernière fois. Ensuite, les choses sérieuses pourront commencer.

Qui pilotera la 206 XS mini groupe A en 2006 ??? Les prétendants sont encore nombreux...

Sélection Réunion :
1- BEURARD Carine 974 (22ans)
2- BEURARD Yan 974 (21ans)
3- DIJOUX Cédric 974 (24ans)
4- MICOUIN Guéric 974 (22ans)
5- BENARD Pierre 974 (23ans)

Sélection Guadeloupe :
6- CLEMENT Karen 971 (25ans)
7- BUCHHOLZER Gregory 971 (23ans)
8- KANCEL Ludovic 971 (25ans)
9- QUILLIN Mickael 971 (21ans)
10- LISON Ludovic 971 (25ans)

Sélection Versailles :
11- MOISAN Sandrine 77 (23ans)
12- POYER Guillaume 27 (22ans)
13- BARBA J-Philippe 28 (22ans)
14- ALLIES Pascal 93 (21ans)
15- SENTIS Mathieu 77 (20ans)

Sélection Nîmes :
16- BERTON Charlotte 12 (22ans)
17- VILLARD Vincent 01 (25ans)
18- PERRET Yvan 42 (22ans)
19- OGIER Sébastien 05 (22ans)
20- MURON Emmanuel 42 (24ans)

Sélection Lyon :
21- MAZET Aurélie 05 (24ans)
22- GIDON Steven 69 (22ans)
23- MAGNOU Patrick 83 (21ans)
24- ALLUIS François 05 (23ans)
25- SCOTTO Nicolas 74 (20ans)

Sélection Amiens :
26- DEWAMIN Laetitia 60 (24ans)
27- NANTEAU Christopher 77 (23ans)
29- VERNEUIL Rudy 62 (23ans)
29- POTIER Stéphane 54 (25ans)
30- LEFEVRE Nicolas 80 (25ans)

Sélection Rennes :
31- LE BOUDER Géraldine 22 (20ans)
32- BOURDOISEAU Jérôme 61 (21ans)
33- ETEVE Matthieu 49 (24ans)
34- SCHULZ Benoît 62 (20ans)
35- CHAILLOUX Benjamin 37 (25ans)

Sélection Nancy :
36- COUTURIER Ségolène 74 (17ans)
37- MARTIN Arnaud 10 (24ans)
38- PASSY Bertrand 74 (21ans)
39- HUMBERT Christophe 90 (24ans)
40- CLAUDEL Laurent 88 (22ans)

Sélection Bordeaux :
41- TOPPAN Caroline 31 (22ans)
42- LANTHEAUME Ludovic 87 (21ans)
43- BASTIEN Guillaume 12 (22ans)
44- MENEGON Christophe 31 (25ans)
45- MAZET Nicolas 05 (22ans)
 

Du côté filles je vote Karen Clément !!!! :bien:
Ca ferait du bien un peu d'exotisme antillais dans le Volant 206!! :love:
 

Du côté filles je vote Karen Clément !!!! :bien:

L'Opération Rallye-Jeunes, c'est pas la Star Ac' !!! :lol: :lol: :lol:

C'est la plus rapide à Alès qui aura le droit de se glisser dans le baquet de la 206 XS Rallye-Jeunes en 2006... :oui: :bien:
 

Rallye-Jeunes n'est pas la Starac' en effet :D mais n'empêche d'aprés quelqu'un qui aurait une source sur place ce week-end(une participante finaliste en plus, cette source :p ) ce serait bien Karen Clément qui s'avèrerait la plus performante des demoiselles aux essais qualificatifs d'hier!!!! :W :W

Une beauté des iles tropicales qui intègrerait pour la 1ère fois de l'histoire l'équipe Rallye-Jeunes :love: :yaisse:
 

Lu sur le forum http://www.rallye-forez.com voici les lauréats 2006 de Rallye-Jeunes:

-Charlotte Berton
-sebastien Augier
-Nicolas Scotto


Bonne chance à eux 3 pour leur saison du Volant 206 2006 !!!! :yaisse: