Je reprends un peu mon explication.
Après avoir acheté cette 407 SW hdi 2.0 136 version confort (je suppose ) avec sièges électriques et feux xénon à 240 000 km, j'ai fait un nettoyage de la voiture et me suis penché sur le manuel.
J'ai découvert qu'on pouvait ouvrir la vitre du hayon ( VH ) indépendamment du hayon, chose très pratique mais indisponible sur ma 508 SW.
Par contre, l'ancien proprio a oublié de me signaler que cela ne fonctionnait pas. Que ce soit avec la télécommande ou par la bouton au niveau de l'essuie glace arrière, j'entendais pendant 2 secondes le moteur de VH tourner mais rien ne s'ouvrait, comme si une came ou une roue dentée était cassée ou déboitée.
La semaine dernière, l'essuie glace arrière commence à faire des siennes, c'est à dire que je pouvais prendre le bras d'essuie glace et le faire bouger tout seul sur son axe ( cerise sur le gâteau, en démontant le bras, ce dernier s'est cassé donc il faut que j'en achète un complet !).
Donc hier, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai commencé à vouloir démonter le tout.
C'est très compliqué de démonter ne serait ce que l'habillage quand on peut pas ouvrir cette vitre !!.
Après réflexion, j'arrive à déboiter l'habillage du moteur de VH et actionner "à la main" la came de commande pour enfin réussir à ouvrir cette VH.
MAIS depuis cette opération :
- le moteur d'essuie glace arrière
- la serrure du hayon
- la serrure de la VH
- la fermeture centralisée
NE FONCTIONNENT PLUS
Tout cela en ouvrant ce moteur de VH.
Le plus embettant c'est que le coffre ne s'ouvre plus ( sauf en manuel en se couchant dans le coffre et en mettant un tournevis dans le "trou" de la serrure ) et surtout que
je ne peux plus fermer la voiture manuellement par la serrure de la porte conducteur ou par la télécommande ( cette FC s'enclenche comme pour se fermer mais se ré-ouvre comme si une porte était ouverte alors que ce n'est pas le cas ).
J'ai vérifié les fusibles ( après avoir découvert qu'il y en avait AUSSI dans le coffre par rapport à la superbe explication du manuel d'utilisation ) qui me paraissent correspondre soit au moteur de VH, d'essuie glace arrière ou de FC, tout est bon.
On dirait que :
quelque chose a claqué qui gère l'alimentation générale du coffre
ou qu'il y a un renvoi d'alimentation qui passe par le moteur de VH
ou je ne sais pas quoi mais j'aimerais comprendre alors que j'ai juste démonté le moteur de VH
Voilà, j'espère avoir était plus clair.