Périodicité entretien Hdi112cv

esfa

Lion de Bronze
1 Septembre 2009
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J'ai téléchargé les PDF des caractéristiques techniques des 207, 308 et 308 CC, ces 3 véhicules disposant désormais du 1.6 HDi112.
Chose étrange, sur les CT de la 308 CC, la périodicité d'entretien du HDi112 est de 30.000 km ou 2 ans.
Sur les 207 et 308, elle est de 20.000 km ou 2 ans.
Alors, est-ce une erreur de mise à jour dans les CT d'avril 2010 (tarif 10B) des 207 et 308, ou une erreur dans les CT de la 308 CC ?
 

ce n'est plus le même moteur, tu parles du 1,6 HDi 16V 110 ch, avec un entretien tous les 20 000 kms ou tous les deux ans, mais pour le nouveau 1,6 HDi 8V 112 ch, c'est bien 30 000 kms ou 2 ans ;)
 

Non, je parlais bien du HDi112 dans les 2 cas. Donc d'après toi, ce sont les CT des 207 (BMV6) et 308 (BMP6) qui sont incorrectes. C'est ce que je pensais.
D'ailleurs, ca sentait le mauvais copier/coller car dans le cas du 207SW HDi92 il y avait écrit Euro4, ce qui est bien sûr une hérésie car les HDi92 et 112 sont Euro5.
Merci pour cette confirmation.
 

De toute façon 30 000 bornes ou 2 ans, c'est abuser.
Tous les 20 000 kms pour moi (hdi 136 avec préco peugeot tous les 30 000).
 

De toute façon 30 000 bornes ou 2 ans, c'est abuser.
Tous les 20 000 kms pour moi (hdi 136 avec préco peugeot tous les 30 000).

Donc à l'époque des 10 000 km tu la faisais à 5000km? :D

Même avec 30 000 km il y a une marge. :chinois:
Bon sauf les 1,6 Hdi Euro4. :D
 

De toute façon 30 000 bornes ou 2 ans, c'est abuser.
Tous les 20 000 kms pour moi (hdi 136 avec préco peugeot tous les 30 000).


Mais non, ça n'est pas abuser, avec les huiles de synthèse, ton moteur pourrait tourner bien au dela des 100000 km sans le moindre souci.
 

Vous faites comme vous voulez les gars.
Pour ma 306 1.9d, c'est une fois par an (8000 kms/an) avec de la 10W40.
Pour ma 307 2.0 hdi 136, c'est environ tous les 9 mois soit 20 000 kms avec de la 5W30.
 


Ma 306 1,9d, c'était tous les 10 000 km avec la 5w50 de carrouf. :D

Vous avez déjà vu les camions, c'est une vidange tous les 100 000km. :chinois:
 

Ma 306 1,9d, c'était tous les 10 000 km avec la 5w50 de carrouf. :D

Vous avez déjà vu les camions, c'est une vidange tous les 100 000km. :chinois:

Il me semble plus ridicule de faire la vidange d'un 1.9d avec de la 5w 50 que de la faire tous les 20 000 kms sur un hdi 136.

M'enfin, tu compares les camions avec un hdi, un hdi peut tourner à 4500 tr/min, un moteur de camion c'est moité moins.
De plus, ce qui me chagrine un peu, ce n'est pas tant les 30 000 kms de préco chez peugeot mais surtout les 2 ans, l'huile s'altérant avec le temps.
 

De plus, ce qui me chagrine un peu, ce n'est pas tant les 30 000 kms de préco chez peugeot mais surtout les 2 ans, l'huile s'altérant avec le temps.
c'est 30 000 kms ou 2 ans, le premier atteint : si tu fais moins de 30 000 kms en 2 ans avec un HDi, il y a eu forcing du commercial pour te refiler un HDi au moment de la commande alors que tu n'en avais pas besoin
pour ma part, 30 000 kms, c'est entre 15 et 18 mois d'utilisation ;)
 

le problème ne vient pas du moteur, mais bien du turbo. Pour ça, moi aussi tous les 20.000 km's pour le 2.0 hdi et pas 30.000km's.
 

Il me semble plus ridicule de faire la vidange d'un 1.9d avec de la 5w50 que de la faire tous les 20 000 kms sur un hdi 136.

Ce qui me plaisait c'était le W50 et la faible rupture au cisaillement de cette huile, ce qui fait qu'à 171 000 km avec un début de vie très chaotique (jusqu'à 66 0000km) car il ne fait que des trajets de 500 m à 2 km à froid avec que des arrêts et redémarrages il ne consommait pas d'huile et tournait comme une horloge. :)
M'enfin, tu compares les camions avec un hdi, un hdi peut tourner à 4500 tr/min, un moteur de camion c'est moité moins.
De plus, ce qui me chagrine un peu, ce n'est pas tant les 30 000 kms de préco chez peugeot mais surtout les 2 ans, l'huile s'altérant avec le temps.

M'enfin justement, combien de Hdi tourne à 4500tr/min? :heink:
Le mien c'est entre 1000 et 2000tr grand maxi en majorité, sauf le mode décrassage. ;)
 

Ce qui me plaisait c'était le W50 et la faible rupture au cisaillement de cette huile, ce qui fait qu'à 171 000 km avec un début de vie très chaotique (jusqu'à 66 0000km) car il ne fait que des trajets de 500 m à 2 km à froid avec que des arrêts et redémarrages il ne consommait pas d'huile et tournait comme une horloge. :)

M'enfin justement, combien de Hdi tourne à 4500tr/min? :heink:
Le mien c'est entre 1000 et 2000tr grand maxi en majorité, sauf le mode décrassage. ;)


Bonjour,

iln'y aurais pas non plus des parametre commercial la dedans par exemple: les 1.6 hdi sur partner c'est 20000 et comme par hazard sur les expert avec le meme bloc c'est 30000, pourqu'oi parce que la concurence ( vito) est a 30000 kms et pour les acheteurs de flottes c 'est decisif... il en est de mùeme sur les vp .... puis si vous lisez correctemment le manuel il y a des conditoions d'entretien severisé dont personne ne parle mais qui concernent beaucoup d'utilisateurs, les 30000/2ans c'est vraiment dans des conditions d'utilisations optimums qui en fait ne conrespondes pas a beaucoups de conducteurs.
 

M'enfin justement, combien de Hdi tourne à 4500tr/min? :heink:
Le mien c'est entre 1000 et 2000tr grand maxi en majorité, sauf le mode décrassage. ;)[/quotemsg]




1000/2000tr grand maximum??? tu dois vraiment te trainer comme un escargot cul de jattes!!! parce que a 2000 tr sur l'autoroute......
 

1000/2000tr grand maximum??? tu dois vraiment te trainer comme un escargot cul de jattes!!! parce que a 2000 tr sur l'autoroute......

Je double 95% des voitures qui roulent justement, ceux sont eux les escargots. :lol:

L'autoroute en région Parisienne est bien souvent limité à 110km/h en Région Parisienne, donc elle que rarement de l'autoroute limité à 130km/h, et pour la vacances je pars en avion, ça coûte trop cher la route. :D
 

Bonjour,

iln'y aurais pas non plus des parametre commercial la dedans par exemple: les 1.6 hdi sur partner c'est 20000 et comme par hazard sur les expert avec le meme bloc c'est 30000, pourqu'oi parce que la concurence ( vito) est a 30000 kms et pour les acheteurs de flottes c 'est decisif... il en est de mùeme sur les vp .... puis si vous lisez correctemment le manuel il y a des conditoions d'entretien severisé dont personne ne parle mais qui concernent beaucoup d'utilisateurs, les 30000/2ans c'est vraiment dans des conditions d'utilisations optimums qui en fait ne conrespondes pas a beaucoups de conducteurs.

Je n'ai jamais fait attention à ces écarts, donc je ne pourrais t'expliquer le pourquoi. :chinois:

Pour le sévérisé, bon pour la France nous ne sommes vraiment pas dans la préconisation, par contre il y a d'autre pays très concernés comme Afrique, Mercosur. ;)
Preuve en est les flottes d'entreprises public comme la Poste, qui ne pas d'extra en entretien et pourtant les véhicules sont maltraités.
 

tirer un remorque, un caravan, vivre dans les montagnes, rouler souvent charger

et pour les tr/min: rien de bon de de temps en temps bien monter dedans. La mienne voit donc regulièrement les 4500 trs/min.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Benigne
 

Moi, je vidange tous les ans parce que la 405 ne fait que 10000 km ;) La 205 et la 911 font dans les 5000 km/an. Les Peugeot en 10W40 et la 911 en 15W50.

Sinon, le coup de se traîner à 2000 tr/min, avec la rouge, je suis à 90km/h en 5e à se régime-là :D
 

Moi, je vidange tous les ans parce que la 405 ne fait que 10000 km ;) La 205 et la 911 font dans les 5000 km/an. Les Peugeot en 10W40 et la 911 en 15W50.

Sinon, le coup de se traîner à 2000 tr/min, avec la rouge, je suis à 90km/h en 5e à se régime-là :D

C'est normal aussi sur un moteur essence. Alors qu'aujourd'hui les gros diesels, à 130km/h tournent à 2000tr/min.
 

130 à 2000 trs, c'est de la boite longue. Avec une boite pas trop mal etagée c'est plutot 2200-2300.
 


[HS]
Mon "ancienne" 206sw 1.4HDI 70ch j'étais a 3000tr/min a 130km/h :pt1cable:

Malgrés un petit manque de patate quand on double quand meme (surtout chargé a bloque), j'ai traversé la france l'année derniere et sa roule nikel ma poule :love:
[FIN HS] :bounce:
 

130 à 2000 trs, c'est de la boite longue. Avec une boite pas trop mal etagée c'est plutot 2200-2300.

Demande à kham à combien tourne un 35d à 130 km/h? :whistle: Je crois que c'est 1800tr/min et 2000tr/min pour le 3l d. :D

C'est étagé spécialement pour les Autobahn. :chinois:
 



ce n'est plus le même moteur, tu parles du 1,6 HDi 16V 110 ch, avec un entretien tous les 20 000 kms ou tous les deux ans, mais pour le nouveau 1,6 HDi 8V 112 ch, c'est bien 30 000 kms ou 2 ans ;)
je reviens donc au sujet de départ : Périodicité entretien Hdi112cv
et bien Peugeot a manifestement décidé de garder une révision tous les 20000 km/2 ans pour son HDi112 si on en croit les documents Caractéristiques Techniques datés de Oct2010 pour les 5008, 3008 et 308.
Par contre pour la 308CC, le document Caractéristiques Techniques daté de Oct2010 donne 30000 km/2 ans.
Pas très cohérent tout ça.

D'après ce post, xavb nous informe que sur son 5008 HDi112 l'indicateur de révision est bien programmé à 20000km.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Commande-Livraison/hdi112-commandable-france-sujet_440_1.htm