périodicité remplacement distribution sur 2.2 essence

chris74100

Peugeot Addict
2 Novembre 2012
310
3
18
Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil concernant le remplacement de la courroie de distribution sur mon 2.2 essence. La voiture est de 2004, une phase 1 donc (une des dernières), sur ce modèle ,la périodicité est normalement de 120 000 kms ou 5 ans. Comme elle avait été faite en 2010 et à 105 000 km, je commence à me renseigner pour la remplacer dans quelques mois. Or, mon CC peugeot, m'indique que la périodicité est passé à 150 000 km ou 10 ans, sur les nouvelles motorisation, mais que c'est la même chose pour la mienne............qu'en pensez vous ? J'ai actuellement 142 000 km et pas d'usage sévère du véhicule, juste pour aller au boulot et partir en vacances. C'est curieux de rallonger la vie de la courroie de cette façon, non ?
 

Ben non , les technologies de courroies ont changé ... de plus le 2.2 à un galet tendeur dynamique , donc qui épargne les variations de tension de la courroie tout au long du trajet de celle-ci ... donc 10 ans...
 

Je suis d'accord, mais pq passer de 5 ans à 10 ans sur la même auto ? Mon moteur est resté le même, je me demande si mon CC ne se mets pas dedans, même si la nouvelle courroie est différente de celle montée en 1ere monte, cela justifie t-il d'augmenter autant sa durée de vie sans risque ?
 

Je suis d'accord, mais pq passer de 5 ans à 10 ans sur la même auto ? Mon moteur est resté le même, je me demande si mon CC ne se mets pas dedans, même si la nouvelle courroie est différente de celle montée en 1ere monte, cela justifie t-il d'augmenter autant sa durée de vie sans risque ?


vive la société de consommation.

moi je dit une courroie avec ces galets etc... c'est 5 ans maxi ou 80000km.

le plus souvent le soucis ne vient pas de la courroie mais des galets sur les moteurs cassés en rupture de distribution.

comment peut prescrire pour une même pièce deux durées de vie différentes à quelques années d'intervalles.
Les fabricants se moquent bien de leur clients.
 

J'ai changé ma courroie sur la mienne à 60000km et 5 ans parce que j'avais un doute sur le fait quelle avait été réellement faite par le proprio précédent : la courroie était comme neuve , pas une marque , inscriptions dessus encore toutes neuves.
J'ai fait aussi récemment une c3 1.4i passé 10 ans et 110 000 : la courroie était à peine marquée ... (la aussi un tendeur dynamique...)après , c'est toi qui voit :coucou:
 

Bonsoir,

150MKms ou 10 ans comme pour le V6 par exemple. Cette transmission par courroie est très solide et peut aller bien plus loin que les 150MKms préconisés pour son remplacement. Pas d'inquiétude et pas d'empressement de ce côté.
 


Bonjour,
Pour ce modèle de moteur (de 07/2000 à 09/2005)
conditions normales 120 000kms ou 10 ans
conditions sévèrisées 80 000kms ou 5 ans
Cordialement
JP