Panne après seulement 3 jours et 500 kms !!!

richardh

Membre
16 Mars 2010
6
0
0
Bonjour,

Je vous écrit ces quelques lignes pour vous raconter la mésaventure qui vient de nous arriver ce matin.

J'ai réceptionné mon 5008 HDI 2.0 150CV Premium Pack (neuf bien entendu) samedi à 14h. Je l'ai redescendu de Belgique dans l'après-midi sans aucun problème.

Ce matin en allant au boulot sur une voie rapide à 110 Km/h, d'en seul coup perte de puissance, allumage d'un voyant rouge et message d'alerte "système anti-pollution défaillant" et arrêt complet de véhicule. J'ai l'impression que le 5008 s'est mis en sécurité. A partir de là impossible de le redémarrer.

Je vous passe l'épisode de Peugeot Assistance qui au départ ne voulait pas entendre parler de prise en charge car le véhicule a été acheté en Belgique et qu'il n'était pas dans leur fichier. C'est sur, la concession Belge, étant fermée le samedi n'a pas eu le temps de transférer le véhicule en 1 journée avant qu'il ne tombe en panne. C'est vrai que ce n'est pas courant de tomber en panne au bout du 3ème jours. En tout cas cela ne m'était jamais arrivé et pourtant je change de voiture tous les 18 mois. Il faut dire que c'est ma 1ère Peugeot !

A l'arrivé du dépanneur, après 3/4 d'heure d'attente le 5008 a accepté de redémarrer mais par prudence il est parti quand même chez le garagiste pour diagnostic.

Le garagiste a regardé le véhicule mais pour les modèles récents, les garagistes doivent en référer au central Peugeot qui pilote tout. Donc le garagiste sous les ordres du centrale à brancher la valise et à transmis toutes les données au central. Et la la réponse du central au garagiste a été de dire : "surtout n'intervenez pas sur le véhicule le temps que nous analysions les données".

Pour le moment j'en suis là, je ne sais pas combien de temps le véhicule va être immobilisé. En insistant auprès du garagiste, nous avons pu obtenir un véhicule de remplacement mais seulement à partir de demain matin et le garagiste a conduit ma femme au travail. Par contre pour ce soir, elle n'avait aucune voiture. Je trouve assez scandaleux que pour une voiture à plus de 30 000 € au catalogue le service ne soit pas à la hauteur. J'ose pas penser au véhicule que nous allons avoir : un petit 207 pour toute la famille ?

Ce type de mésaventure vous est-il déjà arrivé sur un 5008 ou sur un autre modèle ?

Mon sentiment est vraiment mitigé. J'accepte affectivement une panne, ça peut arrivé, ce que j'accepte moi c'est le service rendu pour un modèle de ce prix !

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Bonne soirée.
 

Effectivement c'est abusé ....

Normalement, les conventions exigent que ton véhicule de remplacement sois le plus proche de la gamme que tu possède...
 

Effectivement c'est abusé ....

Normalement, les conventions exigent que ton véhicule de remplacement sois le plus proche de la gamme que tu possède...

J'ai été consulté les conditions de Peugeot Assistance (http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_services/pdf/f5b6de.pdf) et c'est n'est pas si clair. Il précise : "...un véhicule de prêt au maximum équivalent et dans la limite des disponibilité locale..." et pour une durée max de 4 jours ou un montant de 460 €. Mais rien sur la catégorie minimum.
Et c'est les mêmes conditions en France ou en Belgique.

Je n'ai plus qu'à attendre demain pour voir le véhicule que le garagiste m'a me prêter et en aussi connaître la suite décidée par le central de Peugeot.

Wait and see
 

Pas de chance, si ça se trouve ce n'est pas grand chose.

J'ai eu exactement la même mésaventure avec une 307 Hdi 110 neuve à 700km au compteur, c'était un mauvais montage d'une durite. :chinois:
 

Effectivement la qualité de service est scandaleuse dans ton cas, ça fout les boules pour nous autres possesseurs de 5008.

Ca y est, maintenant je vais stresser, c'est malin :pt1cable: car moi non plus je n'ai pas acheté mon véhicule en France :sweat:
Donc quoi ? au moindre problème je vais avoir droit à me faire envoyer ch... par Peugeot France ? c'est ça leur politique ? Rassurez-moi svp car là......

Bon pour ton probleme "système anti-pollution défaillant" je parie 200 balles que c'est lié au FAP. Raison pour laquelle nous avons opté pour un moteur essence

Le FAP ne passera pas par moi :sol:
 

sachez que ce que préconise les constructeurs est bien souvent faux. Mon CC me disait de changer mon FAP sous peine de gros risque moteur. ( sur ma 307 qui a 120 000km) . Conaissan, pas mal le diesel, je lui ai demandé un diag avec valise. EN passant par la vous pouvez obtenir le taux de chargement de votre FAP. Le miens n'etait qu'a 26%. Il faut le changer vers les 60%. A savoir que pour forcer la régénération du FAP¨, il faut de temps en temps débourrer son véhicule, c'est a dire le faire monter dans les tours...

Ca semble etonnant mais mon concess pour lancer l'autogénération a fait tourner mon moteur en limite de zone rouge pendant une minute.Ca a bien fumé noir un bon coup, et puis plus rien.
 

J'ai eu le mm pb sur ma C4 HDI sans FAP de 2005 et 85000 km !
Perte de puissance, j'avais beau appuyer sur l'accélérateur rien se passait ! et puis d'un coup c'est repartit !
1ère question de mon garagiste, est ce que je venais de faire le plein ? il m'a dit que ça pouvait être lié au gasoil qui je venais de mettre. Et comme il fallait que j'aille chez Citroen pour qu'il branche ma voiture pour voir exactement ce qu'elle avait mais que depuis je n'ai rien eu ...
 

sachez que ce que préconise les constructeurs est bien souvent faux. Mon CC me disait de changer mon FAP sous peine de gros risque moteur. ( sur ma 307 qui a 120 000km) . Conaissan, pas mal le diesel, je lui ai demandé un diag avec valise. EN passant par la vous pouvez obtenir le taux de chargement de votre FAP. Le miens n'etait qu'a 26%. Il faut le changer vers les 60%. A savoir que pour forcer la régénération du FAP¨, il faut de temps en temps débourrer son véhicule, c'est a dire le faire monter dans les tours...

Ca semble etonnant mais mon concess pour lancer l'autogénération a fait tourner mon moteur en limite de zone rouge pendant une minute.Ca a bien fumé noir un bon coup, et puis plus rien.

Hello, après combien de kilomètres parcourus faut-il monter dans les tours pour décrassés ce filtre?
Monter dans les tours c'est a dire combien de Tr/Min?

J'ai eu le mm pb sur ma C4 HDI sans FAP de 2005 et 85000 km !
Perte de puissance, j'avais beau appuyer sur l'accélérateur rien se passait ! et puis d'un coup c'est repartit !
1ère question de mon garagiste, est ce que je venais de faire le plein ? il m'a dit que ça pouvait être lié au gasoil qui je venais de mettre. Et comme il fallait que j'aille chez Citroen pour qu'il branche ma voiture pour voir exactement ce qu'elle avait mais que depuis je n'ai rien eu ...

Tu as fait ton plein dans quelle station-service?

Sinon pour les FAP le diesel type total excellium ou shell V-power sont-il? Mieux pour les véhicules équipe du FAP ? :$
 

Ca semble etonnant mais mon concess pour lancer l'autogénération a fait tourner mon moteur en limite de zone rouge pendant une minute.Ca a bien fumé noir un bon coup, et puis plus rien.

Sans vouloir lancer de troll, j'informe un peu, je soulève des questions:
On arrive bien à la connerie du diesel et de son pseudo FAP ecolo:
A l'origine, un diesel pollue 1000 fois plus en NOx et SOx qu'un essence (poussières)(source: etude Suisse)
En brulant les particules retenues dans le filtre, on les casse, en les rendant plus fines.
On arrive alors a des particules de type PM2.5 (particules fines et ultrafines) qui sont absorbées par l'organisme jusqu'au fond des bronches (tiens vous avez de l'ashme? des allergies?), et même elles peuvent être assez petites pour passer dans le sang lors de son oxygénation.

Voilà, faut juste savoir qu'avec un diesel, ben, vos enfants vous dirons ........ atchoum !!!
Merci aussi au lobby dieseliste français et à l'état complice ........
 

:coucou:
bonjour, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas avec peugeot assistance, tout va bien les trois premier jours c'est normal c'est un contrat forfaitaire avec intermutuelle qui prend en charge, ensuite c'est le réseau et donc la plus compliqué car charge directe pour peugeot.
rappel des faits :
livraison le vendredi 12 fevrier de mon 5008 PP 1.6 BMP6, nickel
je fais le plein le vendredi entre midi et 2, puis je rentre au bureau, en fin d'après je sors du bureau et la je constate une flaque de gazole sous le 5008, la je me dis je suis garé en pente donc c'est le trop plein mais quand même interpelé,
je rentre chez moi 80 Km mais la jauge descendait rapidement, et la je vois que c'a fuit toujours, donc la pas normal, tel à peugeot assistance le vendredi soir, et on convient que je ramenne le 5008 en concession, je préférrais y allais pour bien expliqué.
Samedi 13 chez le cc, constate que c'est pas normal mais pas de mécanique le samedi donc immobilisation du 5008 mais ca va attendre lundi, en attendant 2h après peugeot assistance me loue une voiture (ford focus Cmax cat D) pour 3 jours en attendant que le diagnistic soit posé
lundi 15 le CC me tel le réservoir fuit il faut le changer il devrait arriver mardi donc il me rappelle
mardi 16 Acte 1 le CC me rappelle pour me dire que le réservoir sera livré mercredi 17 ou le 5 avril je fais répétter car je sens le vent tourner.
Ensuite le loueur me rappelle et me dit que je dois ramener le véhicule car peugeot ne prend pas en charge la prolongation
on me propose un véhicule de remplacement 308, déja plus la même catégorie, enfin j'ai un véhicule.
Mercredi bien entendu le réservoir n'est pas livré ni jeudi ni aujourdh'ui vendredi.
Donc on est bien parti pour une livraison le 5 avril faite le calcul + de 3 semaines depuis la panne pour un réservoir de carburant,
C'est largement INCOMPREHENSIBLE et voire limite INADMISSIBLE, c'est un réservoir NON.
jusque la je roulais en Audi c'est ma première peugeot, et déja un ami qui est venu la voir vendredi le jour de la livraison voulait l'acheter mais il a clairement changer d'avis. En effet une panne peut arriver les flux tendus aussi mais des délais aussi important témoigne que peugeot est très clairement dépassé par langouement du 5008, et ce genre de situation est toujours au détriment du controle qualité.
voila maintenant vous vous faites votre propre avis je voulais juste partager mon expérience malheurese avec vous.
@+
 

Pourquoi au détriment du controle qualité??
Pour avoir bossé en qualité sur chaine, que ta cadance soit de 10v/h à 60v/h, tu as les meme points de controle a verifier...
Donc le seul souci, est plutot logistique!
Bon courage dans la suite de ton aventure!
 

Effectivement la qualité de service est scandaleuse dans ton cas, ça fout les boules pour nous autres possesseurs de 5008.

Ca y est, maintenant je vais stresser, c'est malin :pt1cable: car moi non plus je n'ai pas acheté mon véhicule en France :sweat:
Donc quoi ? au moindre problème je vais avoir droit à me faire envoyer ch... par Peugeot France ? c'est ça leur politique ? Rassurez-moi svp car là......

Bon pour ton probleme "système anti-pollution défaillant" je parie 200 balles que c'est lié au FAP. Raison pour laquelle nous avons opté pour un moteur essence

Le FAP ne passera pas par moi :sol:

Bonjour,

A priori quand la concession étrangère à faire le nécessaire pour transférer la garantie en France, il n'y a plus de pb. Le pb dans mon cas, c'est que la concession belge n'avait pas eu le temps de faire le nécessaire. Un coup de fil et une nuit de traitement informatique a suffit pour résoudre ce problème.
 

Des nouvelles,

A samedi, je n'ai toujours pas récupérer mon 5008. Le central a demandé au garage Peugeot de faire des essais sur route et de leurs envoyer les données.
La prolongation du véhicule de prêt (euh de la poubelle !!!) est confirmé.
Je dois rappeler le garage Lundi pour en savoir plus.
Je vais commencer à perdre patience car je n'ai aucune durée d'immobilisation et en plus le véhicule de prêt est une "poubelle".
Je pense leurs demandé la restitution du véhicule dans la semaine ou le prêt d'une autre véhicule.
Ma première expérience Peugeot n'est vraiment pas concluante.

A+
 

Hello, après combien de kilomètres parcourus faut-il monter dans les tours pour décrassés ce filtre?
Monter dans les tours c'est a dire combien de Tr/Min?

Tu as fait ton plein dans quelle station-service?

Sinon pour les FAP le diesel type total excellium ou shell V-power sont-il? Mieux pour les véhicules équipe du FAP ? :$


Normalement , l'autorégénration du Fap se fait toute seule, avec un message a l'odb (passé les 3500Tr/min). A savoir qu'un changement de carburant peut le déclancher egalement ( passage d'un gazoil ordinaire a de l'excellium par exemple)

En ce qui concerne mon CC, il l'a fait tourner en limite de zone rouge pendant une minute. On peut croire que une minute c'est court mais quand on entend son moteur ronfler, une minute ca semble tres long :eek:

Apres, perso je ne le ferais pas moi même...
 

Bonsoir,

Des news toutes fraîches...

Hier coup de téléphone du garage qui me demande l'autorisation de rouler 80km/h au banc pour prendre des mesures et les envoyer au centrale. Jusque là rien de très anormale mais la 2ème question est beaucoup plus drôle !
En effet, il me demande l'autorisation de faire le plein du réservoir mais pourquoi une telle question me diriez-vous.....parce qu'il me demande de prendre en charge le plein de gasoil !!!! Oui vous avez bien lu et vous ne rêvez pas. Je crois vraiment alluciner et être en plein cauchemar.
On parle de 50€ que Peugeot ne veux pas prendre en charge pour un problème sur un véhicule neuf (3 jours et moins de 500kms) de plus de 30 000€ prix catalogue.
Je refuse donc. Le garage me dit remonter l'info au central et me tenir au courant.

Appel du garage aujourd'hui pour me prévenir que je peux venir chercher le véhicule puisque j'ai refusé les 80kms au banc. Pour autant ils ont rien trouvé et ne me garantissent pas que le pb puisse pas réapparaître. Bon je prend acte.

2ème coup de fil du garage moins d'une heure après pour me signaler de ne plus venir chercher le véhicule car le central ne veux pas laisser partir le véhicule sans avoir fait l'essai des 80 kms. Le garage me redemande l'autorisation de faire les 80 kms au banc sachant qu'il font prendre en charge 7 litres de gasoil (non non pas le plein !!!) et pas un litre de plus pour permettre de faire cet essai. On frise le ridicule vous ne trouvez pas ?
Comme j'en avais mare de discuter à un mur, j'ai donné mon accord et j'attends son retour demain dans la journée.

Suite demain soir...
J'ai donné mon feu vert
 

C'est tout simplement scan-da-leux !!! J'hallucine !!! Je crois que j'aurais pété un plomb aussi à ta place c'est d'un ridicule ...
 

A mon avis, passe un coup de téléphone a Peugeot - Paris directement... Pousse une bonne gueulante. C'est inadmissible. Et ton CC excuse moi de te le dire mais c'est un con... il pourrait le prendre à sa charge. j'ai jamais vu ca ...
 

Impressionnant en effet.
Peux-tu donner l'adresse de ton CC pour que je n'y aille pas ? Car je n'ai pas encore acheté mon 5008 ...
 

Impressionnant en effet.
Peux-tu donner l'adresse de ton CC pour que je n'y aille pas ? Car je n'ai pas encore acheté mon 5008 ...

Il s'agit de la Concession Peugeot Dubreuil à Louviers (27). Il me dit être très embêté et avoir le "cu" entre 2 chaises. Effectivement je doute qu'il ne puisse rien faire à son niveau.

De toute façon, c'est pas le garage dans lequel je voulais faire entretenir le 5008 donc il ne me reverra jamais !!!

Si tu va bien, je devrais récupérer le 5008 demain soir. Ils ont roulé les 80 kms et transmis les infos au central et attente leurs retour.
De toute façon ils n'ont rien trouvé. En fait tous le temps d'immobilisation (10 jours) c'était juste pour que Peugeot puisse faire ses relevé de données.

Suite demain

A+
 

J'avais eu ce probleme sur une xsara hdi 90 il y a 9 ans. Je pense que cela venait d'une cochonnerie dans le reservoir. En tout cas, c'est arrivé plusieur fois avec cette voiture... A chaque fois, elle était immobilisée 4 a 5 jours... Au final, 3 a 4 immobilisation en 2 ans et 120 000km.
Elle n'était pas FAP, cela n'a rien a voir. C'est plutôt au niveau des injecteur qu'il faut regarder a mon avis.
Dans mon cas, la voiture était bridée a 65 km/h en 5eme et le message "systeme antipollution defaillant" s'affiché.

Actuellement j'ai une Passat SW TDI FAP de novembre 2007, elle a 170 000 km (au passage elle est a vendre) , le voyant du filtre s'est parfois allumé mais après 1/4h sur autoroute à 130km/h, ce voyant s'éteind. La chaleur brule les particules. Il n'y a pas de perte de puissance. Jamais de soucis avec ce TDI. Je pense qu"elle peut encore faire le double de km sans aucun probleme.

Le HDI est plus sensible?
 

je trouve comme vous cette experience dramatique, surtout par rapport au service apres vente,
en effet je ne pense pas qu'il faut faire le proces du HDI face au TDI, c'est surtout l'incompetence du sav de cette concession (ils ne sont pas tous à mettre dans le meme sac)
petite remarque : j'ai un ami qui possede une audi A5 3.0tdi V6 QUATTRO et je peux vous dire que son FAP lui pose bien des soucis, son vehicule se bride entre 60 et 70 km/H, il est souvent chez VAG, son vehicule coute plus double que mon 5008 (elle est superbe d'ailleurs) mais tout n'est pas rose chez les autres////
Bon courage en tout cas dans vos démarches, personnellement j'ai trouvé une petite concession peugeot familiale et le sav n'a rien à voir avec les concession "usines à fric"

@+
 

Elle n'était pas FAP, cela n'a rien a voir. C'est plutôt au niveau des injecteur qu'il faut regarder a mon avis.
Dans mon cas, la voiture était bridée a 65 km/h en 5eme et le message "systeme antipollution defaillant" s'affiché.




Crois moi, il s'agit bien du FAP . Il bride la voiture et affiche systeme polution défaillant. C'est bien le FAP :)
 

A savoir que dans ces cas la, il faut :

s'arreter, eteindre le moteur, retirer les clefs, aller ouvrir le reservoir, le laisser ouvert au minimum 10 secondes, le refermer, puis redémarrer.

Il s'agit de la simulation d'un plein, ce qui réinitialise le FAP . La voiture ne sera plus bridée. attention, ce n'est qu'une solution de dépanage...Si cela recommence, direction un CC ...
 

Pourquoi au détriment du controle qualité??
Pour avoir bossé en qualité sur chaine, que ta cadance soit de 10v/h à 60v/h, tu as les meme points de controle a verifier...
Donc le seul souci, est plutot logistique!
Bon courage dans la suite de ton aventure!

Voila pourquoi je parle de contrôle qualité
car pour mon pb de réservoir c'est un pb de sertissage de réservoir, soit pb d'étanchéité dans le système de raccordement avec le réservoir
si on faisait le plein on constate non !!! car un réservoir = 50 Kg soit 1 sac de ciment au moins c'est pas neutre
sans rentrer dans le y-a-qu'a ; il faut que, = c'est un peut-être au moins un contrôle manquant , non

sinon :love: ca y est pb résolu :bounce:
5008 de retour ca le fait grave !!!

je vous dirais dès demain mes impressions.
 

Oui, mais comme expliqué cela n'a rien avoir avec la cadance, surement un loupé de l'auditeur...
Concernant la réaction de Peugeot c'est vraiment grave de demandé au client de faire le plein pour essayer de resoudre un probleme...
 

Il s'agit de la Concession Peugeot Dubreuil à Louviers (27).

Haaan !!! moi aussi suis dans le 27 :coucou:

Alors pour info la CC d'Evreux (Guichainville) n'est guère mieux aux dires d'un très bon ami possesseur d'une 407 136ch.
Je vais pas vous raconter ses déboires on en aurait pour la nuit. Mais c'est gratiné....

Où faire entretenir notre 5008 ds le 27 du coup ? une idée ?
 

Il s'agit de la Concession Peugeot Dubreuil à Louviers (27). Il me dit être très embêté et avoir le "cu" entre 2 chaises. Effectivement je doute qu'il ne puisse rien faire à son niveau.

De toute façon, c'est pas le garage dans lequel je voulais faire entretenir le 5008 donc il ne me reverra jamais !!!

Ouais, enfin si j'ai bien tout compris tu n'as pas acheté le véhicule chez eux et tu ne le fera pas entretenir chez eux non plus... petite question : pourquoi l'as-tu emmené chez eux pour ton problème alors ???
 

Un peu rude comme phrase !?!?!
N'importe quoi de lire ce genre d'anneries :kaola:

Primo il acheté son véhicule chez Peugeot en Belgique je pense. Certainement pour des raisons financières !
Deuxio, le 5008 il sort de l'usine qui alimente aussi la France ! Je vois pas où est le problème ???
Tercio, c'est quoi ce sous-entendu parce que tu as une Peugeot, tu dois aller chez Peugeot pour l'entretien et/ou tout autres problèmes.
Je connais un petit garagiste où l'ambience y est très sympatoche tu vois, moins cher que chez Peugeot et enfin, une confiance asbolu dans les 3 mécanos (passionnés) qui composent l'équipe. Cerise sur le gateau, c'est plus proche de chez moi que la concession Peugeot !
Autant de raisons suffisantes qui me font préférer un petit commerce au monstre concessionnaire !

Bref... Pour répondre à ta question, et la garantie ça sert à quoi ???
A la vu du problème dont souffre le 5008, je pense que Peugeot est quand même le plus apte à trouver la solution sur ce genre de véhicule assez récent !

Bon courage richardh ! ;)
 

Mais je n'ai jamais dit qu'il avait eu tord de l'acheter en Belgique ni qu'il fallait nécessairement aller dans le réseau Peugeot pour l'entretien (sauf que la garantie ne s'applique que si l'entretien a été fait dans le réseau Peugeot il me semble, concessionnaire... ou agent) et je comprends parfaitement l'agacement de Richardh.

Effectivement la garantie s'applique ici, donc la voiture prise en charge par Peugeot Assistance a été emmenée chez un concessionnaire Peugeot.

Je trouve juste un peu abuser d'enfoncer le Garage en question alors qu'ils n'y sont pour rien et que c'est le constructeur qui est en cause.

Je ne sais pas si Dubreuil à Louviers est un bon ou un mauvais APV mais en l'occurrence ils ne font qu'appliquer les consignes...
 

je pense qu'il faut differencier cc et constructeur
tu achetes un produit à l'étranger lecc local ne fait qu'appliquer la politique sav constructeur il ne faut en aucun cas tirer sur le cc mais se plaindre de la relation clientele constructeur
Le CC peut faire geste commercial en SAV pour ses propres clients autrement il applique la politique constructeur sinon quel interet de privilégier un achat chez le CC sachant que par web on trouve moins cher. Un peu de retenu vis à vis d'un CC qui prend déjà en charge un sav sans avoir vendu le materiel ....