Panne climatisation peugeot 407

svsanchez

Membre
26 Août 2011
5
0
0
Bonjour, c'est ma premiere fois sur ce forum. J'ai acheté une 407 d'occasion en avril, et j'ai un etrange probleme avec la clim, qui parrait fonctionner que quand elle le veut:

Quand je cherchais une 407 pour acheter j'ai vu celle ci et l'ai essayé, la clim ne foncionnait pas et le vendeur m'a dit qu'ils soigneraient cela.

Apres une semaine en regardant divers 407, je suis retourné pour revoir celle ci, et la clim fonctionnait deja, donc j'ai acheté la voiture. La clim a bien fonctionné pendant les premieres 3 semaines, puis elle a cessé de fonctionner pendant a peu pres un mois. Je ne l'avais plus essayé car je vis au Guatemala et c'est tres chaud maintenant, et en mettant la clim je ne recevais que de l'air chaud de la rue. Mais c'est aussi la saison de pluie, donc un soir quand je retournai chez moi j'ai du allumer la clim pour que les fenetres ne s'oppaquent pas. Au bout d'une vingtaine de KM, l'air est commencé a sortir froid, au debut j'ai cru que c'etait l'air froid de la rue mais c'etait bien la clim qui avait ressucité, mais cela n'a duré que 3 ou 4 jours, et depuis la clim ne fonctionne plus.

J'ai emmené la voiture chez le vendeur pour reclammer puisqu'ils m'ont dit qu'ils soigneraient cela, mais ils me disent que c'est le compresseur qui ne marche plus et le cout au Guatemala est de plus de 1,000 EUR!!! Je n'ai pas confiance en ce vendeur et suis sur que ceci doit etre quelque chose de simple a regler, j'espere que vous pourrez m'aider!!!

Pardon pour mon francais, il fait des années que je ne l'utilise plus
 

Il faut vérifier si le compresseur s'enclenche ( claquement de l'électro-aimant de la poulie).
 

Bonjour jodine06, merci de votre réponse. J'ai écouté le compresseur s'enclencher quelques fois, mais meme comme ca il n'y avait pas d'air froid quit sortait par les conduits.
 

bonjour!
le mieux serait déjà de refaire une recharge de clim et de controler les eventuelles fuites sur le circuit...
seulement après cela, envisager des réparations plus lourdes... :coucou:
 

Bonjour jodine06, merci de votre réponse. J'ai écouté le compresseur s'enclencher quelques fois, mais meme comme ca il n'y avait pas d'air froid quit sortait par les conduits.
Si le compresseur s'enclenche , cela veut dire que le pression dans le circuit frigo est suffisante. Il est possible qu'il y ait un problème de volet. Si l'air ne circule pas à travers l'évaporateur, il ne peut y avoir d'air frais.
 

Merci pour vos réponses.

Jodine06, c'est quoi le volet, est-ce réparable ou dois-je penser a un nouveau compresseur? Si vous pouviez me donner plus de détails pour que je puisse faire une traduction a l'espagnol qui fasse sens et savoir ce que je dois demander au méchanicien!
 

c'est quoi le volet, est-ce réparable ou dois-je penser a un nouveau compresseur? Si vous pouviez me donner plus de détails pour que je puisse faire une traduction a l'espagnol qui fasse sens et savoir ce que je dois demander au méchanicien!
Je ne connais pas suffisement le système pour te donner plus d'explications. La climatisation fonctionne avec un jeu de volets qui s'ouvrent ou se ferment pour amener de l'air chaud ou frais afin de réguler la température de l'habitacle.
Maintenant, comme dit ludominodom, il faut savoir si la quantité de gaz présente dans le circuit est suffisante. Pour cela, il faut faire mesurer par un frigoriste :
- la pression en statique ( la clim ne devra pas être utilisée depuis 8 heures)
- les pressions en fonctionnement :haute ( HP ) et basse (BP)
 

bonjour a tous , si tu le permet moi javais a peu pres le méme probleme et en fait personne na détecter l'origine de la panne qu le jour ou il a fait vraiment tres chaud chez nous (humhum!!! dans le nord a Lille ahahaa) ce jour la il a fait 32° ET soudain le voyant stop s'est allumé et signale surchauffe du moteur. et alors la ben j'ai remarquer que en fait le moteur du ventilateur central du radiateur ne fonctionnait pas, donc la clim marche que quand le moteur est froid ou quand le véhicule roule sinon a l'arret kedale!!!! je suis parti chez peugeot et en effet ils mont confirmer cette panne et que la clim varie avec le declenchement du moteur ventilateur qui reffroidi le moteur et la clim résultat 675 euros pour un nouveau moteur de ventilateur tout est rentrer dans l'ordre.

Vérifier quand méme le déclenchement du moteur ventilo peutetre que ?????
 

au fait j'ai oublier quelqun peut-il me dire comment rétablir l'allumage des feux quand on eteint le moteur et fermeture des portes, normalement les feux restent quelques secondes allumés et s'éteignent automatiquement, et la depuis un certain temps (j'ai du désactiver cela sur l'ordi de mon bord sans m'en rendre compte)dés que je ferme les portes les feux s'éteignent immédiatement (la nuit bien sur) merçi a vous
 


bon, je viens de regarder. donc, 2 possibilités:
-manuellement:
coupe le moteur,fais un appel de phare,sors et verrouille

-automatiquement:
menu "personnalisation-configuration" sur l'écran.tu peux meme régler le temps d'allumage :coucou:
 

Merci pour votre aide, ici il fait chaud tous les jours (au dessus de 30 degres) mais le moteur no rechauffe pas, de toutes facons je verifierai cela.

Quelqu'un pourrait me dire qu'elle doit etre la pression du systeme? J'ai lu sur un forum espagnol que la clim ne marchait pas quand il y avait trop de pression, mais le mec disait seulement qu'il avait 400 grames de plus de gaz.
 

Bon, j'ai vérifié et le ventilateur du radiateur tourne bien. Le compresseur s'enclenche toutes les fois, mais je n'ai pas d'air froid. Si je vous comprends bien, le compresseur marche mais il y a une espece de porte (volet) qui ne permet pas l'air froid de passer dans l'habitacle. C'est ca? Qu'elle doit etre la pression du systeme? (J'ai lu sur un forum espagnol que si la pression etait trop elevé le systeme ne marchait pas pour eviter de l'endommager)