Platine de climatisation.

jardel95

Peugeot Addict
3 Juin 2005
98
0
0
J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de message sur le probleme de chaud et froid de la clim.
Par exemple lorsque je mets la circulation d'air pour le haut le torse et le bas en meme temps, j'ai de l'air chaud vers le haut de l'air froid au milieu et chaud vers le bas.
Ca qui n'est pas normal.
Il devrait y avoir la meme temperature partout. Est-ce un problème d'initialisation de la platine de clim ou plus grave le boitier de repartition d'air?
J'ai demandé à un mecano de chez peugeot et il m'as dit que les ingenieurs buchaient sur ce problème mais n'avaient pas trouvé de solution.
Quelqu'un a t-il une solution?
 

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de message sur le probleme de chaud et froid de la clim.
Par exemple lorsque je mets la circulation d'air pour le haut le torse et le bas en meme temps, j'ai de l'air chaud vers le haut de l'air froid au milieu et chaud vers le bas.
Ca qui n'est pas normal.
Il devrait y avoir la meme temperature partout. Est-ce un problème d'initialisation de la platine de clim ou plus grave le boitier de repartition d'air?
J'ai demandé à un mecano de chez peugeot et il m'as dit que les ingenieurs buchaient sur ce problème mais n'avaient pas trouvé de solution.
Quelqu'un a t-il une solution?

Sur les 407 la clim / chauffage délivre de l'air chaud au pieds et un air moins chaud ou frais ,suivant la température extérieure et l'ensoleillement. Ceci est voulu et favorise le confort d'utilisation.
 

En tout cas je trouve vraiment très mauvais le réglage de la clim
si on règle la clim pour envoyer du chaud avec l'air extérieur et que l'on passe au recyclage intérieur
alors là on se les pèle et il faut monter de nouveau la T°
En plus en été cette maudite clim mais 2 plombes à refroidir l'habitacle et inversement l'hiver c'est pour chauffer qu'elle met 3 heures !!!
Sur mes ancienne 307, le chauffage était super rapide.
Le volume intérieur de la 407 SW n'est pourtant pas le triple de celui d'une 307 normale
 

Tu te casses bien la tête avec ta clim; tu te mets en mode "auto" , tu règles ta température sur l'ODB et tout se passe
bien .A savoir qu'en chauffage c'est presque immédiat ,sinon tu dois avoir un problème
 

Si les ingenieurs eassayent de trouver une solution en internet c'est que ce problème est assez frequent sur 407.
L'air doit etre de meme t° partout et pas chaud en haut et froid en bas. Sur les infoflash de peugeot ce problème avait deja ete évoqué par un changement de platine de climatisation mais ça n'a pas reglé le problème.
C'est comme les accoups ca n'etait pas la vanne EGR le problème! Ils se rendent compte maintenant que le changement de vanne EGR n'etait pas necessaire. C'est a cause de la régénération du FAP qu'elles surviennent. Quand le ventilo se met en route pour aider au refroidissement, il y a des accoups. Ca doit etre un problème au niveau de la BSI. Je suis sur que bientot ils appeleront toutes les 407 pour faire une reprogramation du calculateur.

Je m'etonne que personne n'evoque ces problèmes. Les plus ennuyés avec la 407 ce sont nous les taxis, car on fait beaucoup de ville et peu d'autoroute. Donc pas le temps de decrasser le moteur.
 




Personnellement, je trouve que le chauffage marche très bien sur la 407. J'ai réglé la température à 21°C et ensuite je laisse la voiture faire. De plus, je trouve qu'elle chauffe très rapidement.

Je pense que sur les premières 407, il ya eu un problème avec le bloc clim/chauffage (j'en ai eu une) mais maintenant Peugeot à rectifié le tire et tout marche normalement.
 


Il s'agit bien d'un problème connu sur 407. En fait dès qu'il y a un problème de chaud et froid au niveau du chauffage c'est au niveau du boitier de repartition d'air sous le tableau de bord. Ce qui ouvre ou ferme les volets pour la distribution d'air.

Cela exige 6 heures de dépose et pose du tableau de bord! Mais la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas tout le boitier qu'il faut changer ( 1200 euros TTC) mais juste les pignons qui sont vendu en sachet.

Donc pour la main d'oeuvre 540 euros en moyenne. Mais pour ce qui concerne ces fameux pignons je ne connais pas ni le prix ni la référence.

Quelqu'un aurait-il cette information?
 

Il s'agit bien d'un problème connu sur 407. En fait dès qu'il y a un problème de chaud et froid au niveau du chauffage c'est au niveau du boitier de repartition d'air sous le tableau de bord. Ce qui ouvre ou ferme les volets pour la distribution d'air.

Cela exige 6 heures de dépose et pose du tableau de bord! Mais la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas tout le boitier qu'il faut changer ( 1200 euros TTC) mais juste les pignons qui sont vendu en sachet.

Donc pour la main d'oeuvre 540 euros en moyenne. Mais pour ce qui concerne ces fameux pignons je ne connais pas ni le prix ni la référence.

Quelqu'un aurait-il cette information?

Il semble bien que tu soit le seul à soulever ce "problème". :oui:
 


Voila la procédure:

balayer manuellement (d'une extremité a l'autre) :

- la plage d'utilisation de répartition d'air ou distribution (bouton avec le logo petit bonhomme avec les flèches)

- Le mixage ou consigne de température en aeration tout frois ( distribution flèche vers le torse et t° minimale) puis, environ 30 secondes après, en dégivrage tout chaud (tout par la sortie supérieure dégivrage et t° maximale). Ensuite repasser la fonction en mode auto.

Mais c'est vraiment pas clair du tout!!!!
Sortie superieure degivrage c'est flèche vers le haut ou bouton degivrage pare brise avt?
Mode auto en l'actionnant par les flèches ou en appuyant sur la grande touche auto?

C'est vraiment d'un compliqué!!!
 

Voila la procédure:

balayer manuellement (d'une extremité a l'autre) :

- la plage d'utilisation de répartition d'air ou distribution (bouton avec le logo petit bonhomme avec les flèches)

- Le mixage ou consigne de température en aeration tout frois ( distribution flèche vers le torse et t° minimale) puis, environ 30 secondes après, en dégivrage tout chaud (tout par la sortie supérieure dégivrage et t° maximale). Ensuite repasser la fonction en mode auto.

Mais c'est vraiment pas clair du tout!!!!
Sortie superieure degivrage c'est flèche vers le haut ou bouton degivrage pare brise avt?
Mode auto en l'actionnant par les flèches ou en appuyant sur la grande touche auto?

C'est vraiment d'un compliqué!!!

Comme dit Serge July : j'crois qu'c'est clair :wahoo:
 

bonjour,
moi ma clim déconne a fond : en mode chauffage plus d'air chaud coté passager et quand je mets la clim elle envoie de l'air chaud
je suis aller au garage et la je suis tombé sur le cul - il m'annonce que c'est le module clim à changer il y en a pour 1500 euros !!! sans la compter lamain d'oeuvre avec dépose du tableau de bord soit au moins 500 en plus!!!
ma 407 n'est plus sous garantie. Il me propose une aide de 45 % mais kan même je trouve ça aberrant j'achéte une voiture neuve et haut de game pour ne pas être emmerdé et c'est tout le contraire les rotules on déjà eté changée 3 fois (sous garantie). Un cardan a aussi pété et je ne compte pas l'usure des pneus que j'ai déjà du changer deux fois et à mes frais alors que c'était du aux rotules av défextueuse . la je sature et en plus j'ai pas les moyens de claquer 2000 euros sur une voiture qui n'a que 47000 KM et qui est de 12/2005
si vous avez une solution pour être pris en charge je suis à l'écoute
une adresse un tuyau
sinon je vais finir part l'éclater contre un mur
 

bonjour,
moi ma clim déconne a fond : en mode chauffage plus d'air chaud coté passager et quand je mets la clim elle envoie de l'air chaud
je suis aller au garage et la je suis tombé sur le cul - il m'annonce que c'est le module clim à changer il y en a pour 1500 euros !!! sans la compter lamain d'oeuvre avec dépose du tableau de bord soit au moins 500 en plus!!!
ma 407 n'est plus sous garantie. Il me propose une aide de 45 % mais kan même je trouve ça aberrant j'achéte une voiture neuve et haut de game pour ne pas être emmerdé et c'est tout le contraire les rotules on déjà eté changée 3 fois (sous garantie). Un cardan a aussi pété et je ne compte pas l'usure des pneus que j'ai déjà du changer deux fois et à mes frais alors que c'était du aux rotules av défextueuse . la je sature et en plus j'ai pas les moyens de claquer 2000 euros sur une voiture qui n'a que 47000 KM et qui est de 12/2005
si vous avez une solution pour être pris en charge je suis à l'écoute
une adresse un tuyau
sinon je vais finir part l'éclater contre un mur

Bonjour,

J'ai exactement le même probleme ! Coté passager, clim a fond au plus froid donne de l'air chaud (sur toutes les aerations coté passager). Coté conducteur ca fonctionne correctement...
J'ai une clim bizone (modele Griffe de 12/2005) !
Apres le RT3 (piece qui coute 2500 Euros sans la main d'ouvre), c'est maintenant la clim.... Et l'afficheur entre les compteurs qui commence a montrer des faiblesses... Ca commence a faire beaucoup... Je me cherchais des excuses pour me debarasser de la 407, je crois que je les ai trouvé....

Ma premiere et ma derniere Peugeot...