Panne d'essuie glace

xav13

Peugeot Addict
7 Février 2013
104
0
16
123
Hello tout le monde !

petit résumé de mes péripéties:

Dimanche soir je gare ma 607 avec des essuies glace qui fonctionne , lundi matin je repars et .....ça marche plus, juste le genre de panne qui énerve...

Pensant forcément à un fusible , je contrôle et..............non , ç'aurait été trop facile.

Mon commodo fonctionne à priori car lorsque je les actives en manuel et/ou en automatique cela m'est indiqué sur l'écran du tableau de bord et celui du gps , tout comme le bouton du bout du commodo pour la consommation d'ailleurs.

Bon , le moteur d’essuies glace alors???????? Non plus , après l'avoir branché en direct sur une batterie de moto , il fonctionne ..............là je sèche.

Direction donc un électricien auto ( j'ai un gros à priori sur les 2 grosses concession Peugeot de Strasbourg et ça fais 15 ans que je n'ai pas mis une auto au garage donc je n'en connais pas de bon).

Finalement , après passage à la valise il s'avère qu'un des 3 calculateurs par lequel passe la commande des essuies glaces et hs.

Donc pour la modique somme de 500€ changement du boitier BST1 , reprogrammation .

Si jamais ça peu aiguiller quelqu'un ou donner une idée de tarif pour ce genre de panne.....
 




bon , du coup aujourd'hui je m'aperçois que ma montre de bord ne veut plus garder l'heure en mémoire , et que je suis obligé de rallumer la radio manuellement lorsque je démarre ce qui n'était pas le cas avant.....
J'ai essayé une ré initialisation bsi mais ça veut pas....

une idée??????????
 


bon , du coup aujourd'hui je m'aperçois que ma montre de bord ne veut plus garder l'heure en mémoire , et que je suis obligé de rallumer la radio manuellement lorsque je démarre ce qui n'était pas le cas avant.....
J'ai essayé une ré initialisation bsi mais ça veut pas....

une idée??????????

A tout hasard, tes stations radios sont encore enregistrées ?
 

Oui c est ça qui est bizarre...en plus lorsque que j éteins le moteur radio allumée logiquement elle devrait s allumée seule lorsque je redémarre ce qu elle ne fait plus , par contre lorsque du coup je l allume , elle s allume sur une station non programmée et volume sur 9!!!!!!!



Je retourne cette après voir le gars qui a fais la déprogrammation même si pour lui c est bizarre aussi, si quelqu'un un a une idée pour le mettre sur la voie..…. Car perso à part un bug à la programmation je vois pas.
 

Bonjour ,
tu as la référence du boitier changé ? parce qu'à 500 € ça ne peut être que le BSI ( le bst1 dont tu parles n'est pas référencé chez Peugeot : juste BSM ou BSI )
indication : le réparateur a du te demander toutes tes clés pour les reprogrammer si il a changé le BSI ...

Pour ton problème , ça peut être justement le shunt du BSI resté en position "Parking" (mode usine)
 

Voici tel que c est marqué sur la facture:

DIV 6500CK. Boiter BST1. 201,16€ net

A ça se rajoute la main d oeuvre et la programmation.


J en reviens d une reprogrammation , ça a l air de fonctionner , le problème viendrait d un bug de programmation entre le t3 et le boitier bst.

Le t3 étant le téléphone qui est lié à la mémoire de l horloge.... Logique.

Les symptômes:

Horloge non mémorisée.
Radio ne s allume pas seule au démarrage.
S allume manuellement sur une station ( toujours la même alors qu elle n est pas dans la liste mémorisée).
Volume sur 9…... Le matin ça surprend.
Les stations mémorisées reste en mémoire par contre...

Après avoir demandé :

Bsi: boitier servitude intelligent ( sous le tableau de bord à gauche derrière les fusibles)
Bsm: boitier servitude moteur. ( je sais pas où il est )
Bst: boitier servitude terminal. ( sous le porte fusibles sous le capot à gauche)

dans le sens de la marche

Voilà j ai appris des trucs si jamais ça sert a quelques un c est tant mieux...
 

la réf: 6500CK, c'est bien le boitier de servitude siemens, au prix de 193.12 ttc ;)