Panne intermittante essui-glace, clignotants, phares...

jamy20

Membre
12 Octobre 2011
5
0
0
123
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une 206 HDI 70 cv de 2004. c'est un modèle multiplexé. Je suis confronté à une panne éléctrique intermittente depuis environ 6 mois. Fréquence, tous les 15 jours en moyenne.

Constat : Tout fonctionne correctement, puis d'un seul coup :

- Les essuis-glace fonctionnent en mode intermittent.
- les clignotants ( G & D )ne fonctionnent plus.
- Les feux de position s'allument.
- Si l'autoradio fonctionne, celui-ci change tout seul de station.
- Le vérrouillage centralisé est inactif.
- Le klaxon est inactif

Toutes actions sur les commodos d'avèrent inutiles. Le défaut dure de 3 secondes à 10 minutes et tout redevient normal.
Deux fois le défaut est apparu juste avant que je ne coupe le moteur pour stationner. Du coup, impossible de redémarrer le moteur, le démarreur toune mais le moteur ne se lance pas. au bout de 10 minutes, j'entends un relais claquer et le défaut disparait et tout redevient normal. Cela ressemble à une position de repli.
Normalement, sur un modèle de 2004, les soucis de COM 2000 semblent être fiabilisés. Cependant, seules les fonctions ratachées à ce COM 2000 sont affectées. J'ai néttoyé ses connections à l'aide d'une bombe pour contact en vainc. Lors du défaut, j'ai tenté de débranche la batterie pour réinitialiser l'ensemble en vainc. toucher le + et le "-" de la batterie ne change rien au problème. peut-être un BSI défaillant...
J'ai tenté d'être le plus factuel possible. Si quelqu'un à rencontré ce problème ou a une quelconque idée, je l'en remercie par avance.
Cordialement.
 

essai un reset du bsi
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 

Bonsoir à tous,
Merci pour ta réponse Dewetd. J'ai effectué un reset comme indiqué dans la procédure jointe en pj mais je n'ai pas observé de claquement de relais du BSI même après avoir attendu 5 min. Je suis allé néanmoins jusqu'au bout. Je verrai sous peu si cela influence les choses. j'ai également contrôlé le fameux fil de masse de la batterie qui part en "y" au niveau de la boite, mais je n'ai rien constaté d'anormal.
Cependant, je reste à l'écoute de tout autre conseil. Merci à vous tous.
Cordialement.
Jamy
 

c'est une maladie sur les 206 mux, c'est surement ton comm 2000 qui est HS

le comm2000, c'est le bloc complet avec tous les commodos dessus ;) :coucou:
 


Pour le com 2000 je dirai pas non non plus

mais quelque défaut signaler sont aussi celuis du BSI :s
 

Bonjour à tous,
J'ai effectué un reset comme conseillé par Dewetd. 4 jours de tranquillité et le défaut est réapparu ce matin. Je crois qu'il va falloir passer chez Peugeot. Je verrai cela un de ces 4 et je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.
Merci à tous.
 

Comme convenu, je vous tiens au courant de l'évolution de ma panne. J'ai patienté jusqu'à mi-décembre, mais là, le défaut apparaissait quotidiennement. J'ai donc mis la voiture chez peugeot. Le com 2000 a été remplacé pour la modique somme de 336 euros pièce et main d'oeuvre. Le résultat est concluant.
Je suis tout de même chagriné par ce manque de fiabilité issu d'un vice caché connu chez Peugeot dont seul le client en supporte les conséquences.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres de ce forum.
Jamy
 

Je profite également pour vous joindre le diagnostic que j'ai fourni au concessionnaire Peugeot lorsque j'ai porté la voiture. Le fait de de fournir ce diagnostic précis par écrit m'a évité de payer le forfait recherche de panne facturé à 60 €. Il peut également vous servir pour vous aider à diagnostiquer votre panne.
Cdt.
Jamy


_______________________________________________________ ___________________________

- Panne intermittente depuis février 2011.
- Fréquence : au début tous les 15 jours, aujourd’hui, 2 à 3 fois par jour.
- Durée de la panne : de 3 secondes à 10 minutes maximum.

Descriptif de la panne :

- L’auto semble passer en mode « repli », c'est-à-dire, mise en marche de façon automatique des essuie-glaces en intermittence, des feux de croisements et l’autoradio passe à la station mémorisée suivante.

- Tout ce qui a attrait au COM 2000 ne fonctionne plus:

- Clignotants
- Essuie-glaces 1er vitesse et 2eme vitesse
- Feux de route
- Klaxon
- Verrouillage centralisé
- Commande à distance de l’autoradio.

A noter :

- si le défaut apparait avant la mise en marche du moteur, le démarreur tourne mais le moteur refuse de démarrer. Il suffit d’attendre environ 10 minutes, le défaut disparait et on peut à nouveau démarrer. C’est arrivé 4 fois depuis le mois de septembre 2011.
[/#0000FF]