panne surprenante Peugeot 106

Aurepom

Nouveau membre
17 Juin 2023
1
0
1
France
Bonjour à tous.
Heureux propriétaire d'une Peugeot 106 édition Quiksilver de 1998 équipé du tu 1.4 injection multipoint à calculateur monobroche et compteur à rouleaux ( les premiers multipoint 1.4 il me semble ? )
Et possédant la climatisation..

Je fais appel à vous pour un problème que j'ai.
Lorsque je roule, quelques fois voir tous les jours en ce moment, mon compteur se met à zéro au niveau du kilométrage et du cadran de vitesse, ou les aiguilles deviennent même folle, sans raison apparente. Pour des fois revenir toutes seules, ou ne pas revenir cela dépend. De plus mon ralenti a tendance même à baisser en même temps, voir à la faire caler ! Ou au contraire augmenter à environ 2000 tour je dirais.... J'ai déjà nettoyé mon capteur pmh , moteurs pas à pas, capteur de pression d'air. De plus pensant au début à un problème de compteur, j'ai changé Celui ci mais ça me fait pareil.... Le plus bizarre c'est qu'au bout d'un moment, tout va redevenir à la normale et elle va rouler comme si de rien n'était.... Je vous avoue que je bloque la . Sauriez vous de quoi cela pourrait venir ces pannes ? Merci de votre lecture et de vos réponses..
Cdt Aurélien