Parallelisme des balais d'essuie glace sur sw

Van-Loch

Membre régulier
5 Février 2005
34
0
0
Bonjour tout le monde, ca fait quelque temps que je parcours ce suberbe forum riche d'enseignement.... Alors continuer tous comme ça c'est super. :W

Bon voilà ma question, je vient de faire changer mon pare brise sur ma 307 SW car au bout de 3000 KM est apparu une fellure sans écalt qui a filer sur tout le pare brise en moins de 15 jours :cry: , je récupère ma voiture chez peugeot ce matin, et je m'appercoit que le balai d'essuie glace conducteur lorsqu'il est dans sa course maxi, n'est pas parralèle au montant gauche du pare brise (et il me semble qu'avant il l'était) et de plus que lors du fonctionnement des essuies glace à la monté les deux balais passe très proche l'un de l'autre ( de lordre de 1 cm).

Est ce que quelqu'un pourrai me dire si c'est normal ou si il faut que je recale mes essuies glace.

Merci par avance.
 

ben pour changer le pare brise il faut enlever les balai d'essuie glace donc c possible qu'ils soient mal remis
 

Merci, maintenant j'ai plus qu'à trouver quelqu'un avec une 307 pour voire si mes essuies glaces sont bien calés.
 

Salut,


sur ma 307 le balai côté chauffeur n'ai pas tout a fait parraléle au montant. :non:
 

Merci pour l'info :oui:

Je n'ai plus qu'à le laisser comme ça, et ca m'arrange :oui:
 

Salut,

A la base du pare brise, au centre, il y a deux traits noirs , ils indiquent la position théorique des essuies glaces au repos, regardes si les essuies glaces sont bien à leurs place.
 

Il me semble que sur la mienne, l'essui glace n'arrive pas en parallèle par rapport au montant gauche ni droite. Pourtant les 2 essuis glace au repos sont bien parallèles. Donc je pense que c'est normale :spamafote:


Je vérifierai demain quand meme ;)
 


Bon, pour les essuies glaces je vais les laisser comme ca.

Par contre je n'ai plus les deux traits pour indiquer l'emplacement des essuies glaces au repos depuis qu'ils m'ont changé le parbrise... :eek:
En plus j'ai l'impression qu'il est pas tout a fait de la meme teinte que les vitres latérales :mouai: (alors quavant j'avait pas remarqué), d'ou mon autre interrogation ? est 'il vraiment athermique comme avant :confused: ? est ce que le fait d'avoir les 2 zones pour coller les macarons d'autoroute magnétique de chaque coté du retro central suffise pour affirmer qu'il est athermique ?
 

est ce que le fait d'avoir les 2 zones pour coller les macarons d'autoroute magnétique de chaque coté du retro central suffise pour affirmer qu'il est athermique ?

Re Salut,

En fait il n'y a pas de lien entre la présence des zones "marron" et le fait que le pare brise soit athermique, en fait ces zones sont pour prolonger la zone d'ombre une fois les pare soleil baissé.

Par contre si il s'agit d'un SW de base, tu n'a pas le pare brise athermique; et si il s'agit d'un SW pack , il est athermique.


Bonne soirée
 

Oui bah ma question était de savoir comment faire la différence entre un athermique et un classique car il m'ont changé le pare brise chez peugeot pour une cause de fellure.

Avant il était athermique c'est sur car j'ai la clim auto, mais depuis le changement je ne sais pas car la teinte du pare brise diffère légèrement de celle des vitre latéral, alors qu'avant je n'avait pas remarqué.