PAre soleil parebrise








coutures dentelles ,quoi!!!
Plus exactement coutures et liserés.

Pare-soleil de 140x100cm fabriqué à partir de 2 pare-soleils de 140x90 + 175x90 de Nortoto, avec l'échancrure qu'il faut pour le rétro intérieur suivant le schéma joint :

(pas facile de trouver des pare-soleils > 90 cm de hauteur...)
Un détail qui n'a pas été oublié : un pare-soleil de 175x90 n'était pas trop large, de façon à faire coïncider les pliures en zig-zag du montage final (pliures permettant le rangement de l'engin)

 

Plus exactement coutures et liserés.

Pare-soleil de 140x100cm fabriqué à partir de 2 pare-soleils de 140x90 + 175x90 de Nortoto, avec l'échancrure qu'il faut pour le rétro intérieur suivant le schéma joint :

(pas facile de trouver des pare-soleils > 90 cm de hauteur...)
Un détail qui n'a pas été oublié : un pare-soleil de 175x90 n'était pas trop large, de façon à faire coïncider les pliures en zig-zag du montage final (pliures permettant le rangement de l'engin)
J'ai une question...
Pourquoi avoir choisi de découper la bande du haut dans un pare-soleil 175x90 et non pas dans un deuxième 140x90...les pliures auraient coincidé exactement non?
 

J'ai une question...
Pourquoi avoir choisi de découper la bande du haut dans un pare-soleil 175x90 et non pas dans un deuxième 140x90...les pliures auraient coincidé exactement non?
Bonne question, titouns, qui m'a amené à vérifier dans ma voiture mon pare-soleil
Au départ, il y avait 2 pare-soleils (les 2 seuls disponibles chez Norauto), un de 150x85 (et non pas de 140x90) + un de 175x90 et c'est ce dernier qui au final a été conservé pour réaliser le "prototype" car je voulais conserver au maximum le liseré textile qui l'entoure et minimiser le travail de sa remise en place (ça a été la contribution de ma femme qui a fait du bon boulot...).
Du grand pare-soleil initial j'ai gardé 8 volets de 17,5 cm soit 140cm - juste ce qu'il me fallait, car un pare-soleil de 150cm est trop large au haut du pare-brise où dans mon cas il est maintenu par ceux du 5008

Utiliser 2 pare-soleils de 150x85 était faisable (je n'en ai pas eu le choix) mais aurait certainement entrainé plus de travail de finition. Mieux : 2 de 175x90
 


Il y as un marche potentiel oui.... :lol:
:coucou: kelyan !
Alors, as-tu préparé, pour nos 5008, un wagon de pare-soleil de ton fournisseur Citroën Espana ?? :D
Sinon, on demande à Léon de lancer une prod de son proto :lol:
Car, avec les premiers coups de chaleur e ce week-end, le problème est vite ressorti sur nos carrosses...
 


C'est vrai que la clim tourne fort en ce moment pour qu'on ait moins cette sensation de chaleur sur nos cuisses...
 

:coucou: kelyan !
Alors, as-tu préparé, pour nos 5008, un wagon de pare-soleil de ton fournisseur Citroën Espana ?? :D
Sinon, on demande à Léon de lancer une prod de son proto :lol:
Car, avec les premiers coups de chaleur e ce week-end, le problème est vite ressorti sur nos carrosses...

Je suis en petite production pour le moment, que local, très local... :lol: