Passage auto en mode nuit écran multi-fonction

Loarwenn

Membre régulier
2 Janvier 2013
34
0
0
124
Bonjour,

Est-ce qu'il existe une fonction qui empêche l'écran multi-fonction de passer en mode nuit lorsque l'on active manuellement les feux de croisement comme ça peut être fréquemment le cas en pleine journée par temps de pluie ? En effet, la luminosité extérieure en pleine journée ne justifie pas dans ces conditions d'assombrir obligatoirement l'écran car les informations deviennent dans ce cas plus difficiles à lire.
 


Bonjour,

Par appui sur "SETUP"==>"Affichage" tu accèdes au menu "Couleur carte" où 3 choix sont disponibles :

- Nuit
- Jour
- Jour/nuit auto

:coucou:
 

Pour répondre à ta question Kelyan, c'est un Wip Nav+.

Sinon merci Léon pour l'info. Mais je pensais qu'il y avait une fonction pour commuter manuellement l'affichage en jour/nuit sans passer par le setup.

Tant pis, je vais laisser le commutation jour/nuit en auto car elle a généralement un intérêt pour moi (sauf dans le cas que j'ai expliqué dans mon premier post). :sweat:
 

Pour répondre à ta question Kelyan, c'est un Wip Nav+.

Sinon merci Léon pour l'info. Mais je pensais qu'il y avait une fonction pour commuter manuellement l'affichage en jour/nuit sans passer par le setup.

Tant pis, je vais laisser le commutation jour/nuit en auto car elle a généralement un intérêt pour moi (sauf dans le cas que j'ai expliqué dans mon premier post). :sweat:

Ok, donc Nav+ et 3D pareil sur ce coup la....
 

Bonjour ,

Une chose m echappe sur mon 5008 lorsque la pluie commence à tomber les essuies glaces se mettent en fonctionnement les codes suivent trés rapidement et mon ecran reste en eclairage jour .
 

RASTAMOQUETTE, bonjour

Des 3 options décrites plus haut, laquelle est activée sur ton 5008 ?

:coucou:
 


Bonjour ,

Une chose m echappe sur mon 5008 lorsque la pluie commence à tomber les essuies glaces se mettent en fonctionnement les codes suivent trés rapidement et mon ecran reste en eclairage jour .
[:sniper:9] mais tout dépend de la lumière, il arrive parfois qu'il se met en mode nuit, des fois non...

en mode/Auto
 

merci Keylan .... J ai eu un gros doute mais c est bien celà, par contre je trouve que les feux de croisement se mettent trop rapidement en service.

Pour info mon vehicule est un modéle Polonais. :na:

Cdt
 

merci Keylan .... J ai eu un gros doute mais c est bien celà, par contre je trouve que les feux de croisement se mettent trop rapidement en service.

Pour info mon vehicule est un modéle Polonais. :na:

Cdt

Oui, des fois c'est un peut tot aussi je trouve.....

Modèle Français.... :p :D
 

C'est exactement cela, le capteur de pluie commande l'allumage des feux au bout de quelques coups d'essui-glace mais sans forcément faire baisser la luminosité des écrans si le capteur de luminosité trouve que ça n'est pas nécessaire ;)

Ça fait longtemps que ça fonctionne comme ça depuis mon ex 308 de fin 2007 ;)
 

C'est exactement cela, le capteur de pluie commande l'allumage des feux au bout de quelques coups d'essui-glace mais sans forcément faire baisser la luminosité des écrans si le capteur de luminosité trouve que ça n'est pas nécessaire ;)

Ça fait longtemps que ça fonctionne comme ça depuis mon ex 308 de fin 2007 ;)

Finalement c'est que du bon sens en matière de programmation de l'ensemble et je trouve ça très bien. Par contre, ça fonctionne pas obligatoirement de cette façon chez d'autres constructeurs (ex : Toyota), dommage !
 

J'ai un véhicule français et j'ai le même principe
Il pleut mes essuie glace ce déclenche si il ce deploit plus de 3 fois en 30s
Ça allume les codes xénon mais en aucun cas permute en nuit
Ca laisse tous en mode jour juste le voyant sur le tableau de bord veilleuse et code allume
Je suis en mode automatique partout
Mais toute les voitures font comme ça

Mais faut qu'il pleuve sans faire nuit enfin pas trop sombre sinon le capteur déclenche l'éclairage intérieur en mode nuit plafonnier GPS compteur ...

Toutes mes voitures va Audi Peugeot fonctionne comme ça
Après cela dépend de peut être sur finition !???!!!
 

Quand je parlais de Toyota, je faisais référence à mon ex (Avensis SW finition Executive) où le capteur pluie n'était pas couplé à l'allumage des feux. Ensuite, à mon avis, c'est plus des choix du constructeur que de niveau de finition. Par exemple, j'avais la clé main-libre (ouverture/fermeture et démarrage) que je n'ai pas sur mon 5008 Allure qui est pourtant le niveau de finition le plus élevé.