Patinage en 1ère vitesse

basamir

Peugeot Addict
28 Juillet 2010
267
0
0
124
Bonsoir,
Depui speu, je senscomme si la voiture va s'arrêter lors de la 1ère vitesse avec une vibration et des à coups par moment lors du passage de la 2ème vitesse surtout moteur froid.
Est ce un embrayage qui commence à rendre l'âme.
Ma voiture totalise 89000 Km, Mod. Nov. 2006
Merci par avance.
 

si ça patine, grande chance que ce soit l'embrayage, et/ou volant moteur, si ça broute, grande chance que ça vienne de l'egr. dans tous les cas, un passage au garage serait approprié...
 

En fait après passage au garage, le mécano (de Peugeot d'ailleurs) a constaté que mon embrayage est dur, il m'a confirmé que l'embrayage est fatigué mais ce dernier pourrait encore servir pour un bon moment et après il faut penser à le remplacer avec le volant moteur.
Ma question est la suivante :
Est ce que je pourrais faire changer mon embrayage sans toucher au volant moteur ou les deux sans indissociables? Est ce normal qu'au bout de 89000Km, un embrayage d'une telle bagnole pourrait rendre l'âme?
Merci les amis.
 

En principe il vaut mieux changer l'embrayage+volant moteur.
Concernant ton kilometrage, certains ont dus malheureusement le changer bien plus tôt, ce qui n'excuse pas pour autant la faiblesse de cette piece.
 

est ce qu'il y aura quelqu'un qui pourrait me filer la réf. exacte de ces deux pièces car je prévoie un déplacement en France (Paris ou Strasbourg) en fin du mois de Septembre prochain et je trouve que les pièces y sont moins cher chez oscaro par exemple que chez la concession ici à Casablanca.
Merci les amis.