PB 206 S16 merci

yaou78

Membre
20 Octobre 2003
16
0
0
Bonjour,

Je fais appel à vos lumières, je suis propriétaire d'une 206 S16 AM 2000 (40000km)

lorsque je démarre il faut que j'appuie un peu sur l'accélerateur sinon elle ne démarre pas (ou difficilement) aussi bien à Froid qu'à chaud
De plus , le ralenti est un peu bas...


Avez vous déjà rencontré ce problème ? A votre avis est ce le calculateur ?


Merci d'avance
 

J'ai eu le meme pb pendant un temps, maintenant elle ne le fait plus, par contre, il y a du neuf : à froid, quand je démarre, elle s'etouffe jusqu'à environ 2000 tours ppuis elle fonctionne "normalement". J'ai fait le tour de plusieurs garages peugeot qui ne trouvent rien...
 

super cela ne laisse plein d'espoir... en plus à côté de chez moi les garages peugeot sont de vraies enclumes...

Ca ne présage rien de bon

Merci
 

faut peut-être la faire régler. Sur ma 205 GTi 1.9L (paix à son âme :cry: ), j'avais les même problêmes et elle a été faire un tour chez un garagiste pour qu'elle soit réglée tip-top (et pas tip tap top). Elle a super bien marché après. Est-ce que tu as l'impression de ne pas trop consommer par rapport aux autes S16 par hasard ? Il se peut qu'elle soit réglée sur "pauvre" !!!
 

faut peut-être la faire régler. Sur ma 205 GTi 1.9L (paix à son âme :cry: ), j'avais les même problêmes et elle a été faire un tour chez un garagiste pour qu'elle soit réglée tip-top (et pas tip tap top). Elle a super bien marché après. Est-ce que tu as l'impression de ne pas trop consommer par rapport aux autes S16 par hasard ? Il se peut qu'elle soit réglée sur "pauvre" !!!

Le problème est qu'aujourd'hui, les garages ne reglent plus rien sur ces machines : ils branchent le diag et ne peuvent que reinitialiser ou recharge le programme du calculateur, et comme au diag elle sort des fausses pannes aléatoires...
pour info, la mienne consomme un bon 11 litres aux 100 en roulant normalement...
 

PUTAIN !!!!!!!!!!!! 8) 8) 8) 8)


Ma 205 consommaiut 8.5 en tirant dessus comme un fou ! :D mais bon, elle était réglée sur pauvre aussi. Après avoir été réglée normalement, elle consommait du 10 litres (en tirant dessus).
 

oui je veux bien mais , tout est géré par le calculo ... sur une 206 S16 maintenant , je crois que l'on peut rien régler à la main.

oui je fais 10-11 L en ville , et ca descend à 8.5-9 L sur route... la conso me semble normale par contre

je vais la porter chez peugeot à l'occasion , Merci encore
 

Contole du capteur Pression absolu. Tu peut aussi faire un essai capteur debrancher. C'est un 3 voie ou 4 si il y a la temp d'air. Il est situer sur le collecteur d'admission.