[PB 206SW] Essuis glace arrière et 3 ième feu stop

DanYellow

Nouveau membre
4 Mai 2015
2
0
0
Bonjour à tous,

Le grand père mon amie a acquis une 206SW de 2002 qui présentait quelques problèmes, le compte tour qui déraillait et la clé PLIP qui était hors d'usage, j'ai pu régler tout cela, en remplaçant le compteur et en changeant les microswitchs en plus de la coque de sa clé.

Toutefois, il me reste un dernier problème à régler sur cette voiture pour faire la joie du papy, c'est l'essuie glace arrière et le troisième feu stop qui ne fonctionnent pas, j'ai suspecter un fusible, cependant ils sont tous bon. A présent je suspecte un défaut du faisceau électrique car je n'ai pas de tension aux bornes des fiches de l'EG et du feu.

D'où ma question, à quel endroit ce faisceau prend t'il sa source ?
L'idée c'est de vérifier qu'il soit bien branché (l'ancien proprio a eu un petit accrochage à l'avant gauche), que le problème ne se situe pas en amont (tester avec un ohmmètre, broche par broche) avant de démonter d'avantage de pièces pour identifier un fil mal-fichu.

Merci d'avance pour vos réponses et tout autres pistes à exploiter ou retour d'expériences sur cette panne.
 

Bonjour à tous, je reviens vers vous avec des éléments de réponses, pour ceux que ça intéresseraient :

Le faisceau de la vite arrière bifurque pour alimenter la lunette arrière et le feu stop, pour ce dernier, il y avait un fil de coupé dans le faisceau, réparé depuis par papy.

En revanche la lunette arrière n'est pas conductrice, bien que le courant arrive dans le connecteur, je ne mesure pas la moindre tension aux bornes du moteur de l'EG. Es ce réparable ? quel est le cout d'une lunette arrière ?

Toutefois le moteur de l'EG est fonctionnel (je l'ai alimenté avec la batterie de ma visseuse et il tourne), j'ai proposé comme idée de recâbler le moteur de l'EG, j'imagine pouvoir coller des fils sur la lunette arrière, caché en périphérie, sous la zone opaque.
J'ai deux questions :
-Alimenté avec ma batterie l'EG ne ballai pas entièrement la vitre, je dirais 50% vitre, 50% carrosserie, le bras de l'EG semble désynchronisé de sa position normal, comment cela se règle t'il ?
-Quelqu'un peu m'indiquer le brochage du connecteur de la lunette arrière ? j'en ai besoin pour mener à bien mon projet de repiquage de fils.

Merci d'avance.