Salut tous le monde
Depuis lundi de la semaine derniere, j'ai remarqué que ma 406 consommait du liquide de refroidissement.Ca a commencé par le voyant de niveau qui s"est allumé un matin au demarrage et qui s'est eteint quelques minutes plus tard. En rentrant du travail, je controle mon niveau d'eau et il était bon.
Je me suis donc dit que c'etait mon capteur de niveau qui commencait à faire le yoyo.
Ensuite, samedi, je recontrole mon niveau et la j'ai du en rajouté environ entre un demi litre et un litre.
Jusqu'a mardi, tout allait bien, j'airoulé environ 100 kms et je l'ai envoyé au garage pour aller refaire une peinture sur mon capot et en partant du garage, le voant de niveau qui se rallume !
J'ai du rajouté encore un demi litre de liquide.
Je reviens chez moi, (j'ai 4 kms entre le garage et chez moi), je met ma tete sous le capot, je ne voit aucune fuite apparente, je l'ai laissé tourné jusqu'a ce que le ventilo se declenche, il se declenche bien, et commej'ai pas vu de fuite, j'ai arreté mes recherches.
3h plus tard, avant de partir au boulot, je recontrole mon niveau, et la le circuit etait sous pression, la durite radiateur etai dur et l'eau est ressorti quand j'ai ouvert le bouchon.
PS : Pour info, c'est une 406 HDI 110CV navtech de 2003 et qui totalise 143 000 kms.
Ma courroie de distribution et pompe à eau n'ont jamais été faite et je comptais la faire dans les semaines à venir.
Si quelqu'un peut m'aider à trouver d'ou vient mon probleme, ce serait tres sympa.
Moi je pense à ma pompe à eau ou radiateur.
Pourvu que ce ne soit pas un joint de culasse !!!
Depuis lundi de la semaine derniere, j'ai remarqué que ma 406 consommait du liquide de refroidissement.Ca a commencé par le voyant de niveau qui s"est allumé un matin au demarrage et qui s'est eteint quelques minutes plus tard. En rentrant du travail, je controle mon niveau d'eau et il était bon.
Je me suis donc dit que c'etait mon capteur de niveau qui commencait à faire le yoyo.
Ensuite, samedi, je recontrole mon niveau et la j'ai du en rajouté environ entre un demi litre et un litre.
Jusqu'a mardi, tout allait bien, j'airoulé environ 100 kms et je l'ai envoyé au garage pour aller refaire une peinture sur mon capot et en partant du garage, le voant de niveau qui se rallume !
J'ai du rajouté encore un demi litre de liquide.
Je reviens chez moi, (j'ai 4 kms entre le garage et chez moi), je met ma tete sous le capot, je ne voit aucune fuite apparente, je l'ai laissé tourné jusqu'a ce que le ventilo se declenche, il se declenche bien, et commej'ai pas vu de fuite, j'ai arreté mes recherches.
3h plus tard, avant de partir au boulot, je recontrole mon niveau, et la le circuit etait sous pression, la durite radiateur etai dur et l'eau est ressorti quand j'ai ouvert le bouchon.
PS : Pour info, c'est une 406 HDI 110CV navtech de 2003 et qui totalise 143 000 kms.
Ma courroie de distribution et pompe à eau n'ont jamais été faite et je comptais la faire dans les semaines à venir.
Si quelqu'un peut m'aider à trouver d'ou vient mon probleme, ce serait tres sympa.
Moi je pense à ma pompe à eau ou radiateur.
Pourvu que ce ne soit pas un joint de culasse !!!