pb de fermeture+fuite

angy

Membre régulier
1 Août 2008
28
0
0
g qq pb avec ma 306
au nivo de la fermeture des porte je n'ai pas de clef pr la centralisation a distance donc je la ferme par la porte conducteur mai le pb c ke la porte arrière coté conducteur ne se ferme pa par momen des fois je sui obligé de tourné une 15aine de fois ma clef dan la serure au au bout d'un momn plus aucune porte ne se ferme sauf laporte conducteur. Que faire a par changer les 5 serure ki me couterai super cher?
et il y a des fuite d'eau coté porte passager on a déjà changer la feuille a linterieur de la porte et mis du mastic mais ça fute tjs est ce que qq'un peu m'aider?
 

Bienvenu et hop dans la bonne section :D .

Par contre pas de langage SMS ici :non: :non: :non:
 

Je pense que les fuites a l'intérieur de ma 306 sont dû aux joints. A l'oeil il me semblait en état mais lorsque je la lave avec un jet de forte précision et que je le passe au niveau des jointure des portes ou du coffr l'eau pass à l'intérieur! Y'a t'il quelque chose a faire?
 

Est-ce que tu passes du silicone régulièrement sur tout tes joints, car avec le temps qui passe, le caoutchouc se rétracte et peut laisser passer l'eau. Fais gaffe avec le jet haute pression, les joints ne sont pas fais pour ça.
Pour ton problème de fermeture centralisée, je dirai que ta batterie est faiblarde. Comme la fermeture se fait par électro-aimant (d'où le gros "schlack") pour peux que les mécanismes demandent un peu de lubrifiant, et bien il n'y a pas assez de patate pour faire fonctionner de concert toutes les serrures.
Je donne cette piste pour avoir observé le phénomène sur une 106.
 

je te remercie pour toutes ces informations je vais essayé de trouvé les personnes nécessaire pour me refaire tous ça( des amis bien sur que ça ne me coute rien)lol

merci
 

je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée du prix d'un embrayage de 306 (année 99 modèlre 2000 diesel)??? la pièce et la pose?