pb regulateur de vitesse

:coucou:

J'ai moi aussi un petit probleme avec mon cruise.

Quand il est en fonctionnement par exemple à 90, d'un coups sans prevenir il ce desactive et ne veux plus refonctionner. J'ai les 3 petite barre qui clignote et pour qu'il refonctionne je doit couper le moteur, verrouiller les portes et laisser la voiture au repos quelque temps puis en general ça refonctionne.

Ca n'arrive pas toujours mais quelque fois. Sur 7 000 km ça a dû me le faire 5 fois.

J'ai fait un reset BSI mais toujours pareil.

J'ai une 607 2.2 HDI de 2008 avec environ 44 000 km.

Si vous avez une idee d'oû ça peut venir.

Merci d'avance ;)
 










Pour l'instant j'ai plus ce probleme et pour ce qui est de la pedale d'embrayage, elle est au maximum.

Je verrais ça si ça me le refait ;)
 

J'aimerais avoir un petit renseignement.

Lorsque vous utiliser le cruise et que vous devez ralentir ou vous arretez, vous desactiver le cruise avec la commande ou en appuyant sur l'embrayage pour desactiver le cuise + changer de vitesse?
 

J'aimerais avoir un petit renseignement.

Lorsque vous utiliser le cruise et que vous devez ralentir ou vous arretez, vous desactiver le cruise avec la commande ou en appuyant sur l'embrayage pour desactiver le cuise + changer de vitesse?

moi je desactive avec la commande, puisque je n'ai pas de pedale d'embrayage :D et je ne vais pas non plus mettre un coup de frein juste pour ralentir :whistle: ;), de toute façon la vitesse reste en memoire et quand ça repart, un petit coup sur le commodo et c'est reparti :)
 

J'aimerais avoir un petit renseignement.

Lorsque vous utiliser le cruise et que vous devez ralentir ou vous arretez, vous desactiver le cruise avec la commande ou en appuyant sur l'embrayage pour desactiver le cuise + changer de vitesse?



pour moi un simple toucher du pied sur la pédale de frein. il ne faut pas grand chose. ca n'allume meme pas les feux stop.
je ne désactive jamais a la commande. toujours sur ON.
 

moi je desactive avec la commande, puisque je n'ai pas de pedale d'embrayage :D et je ne vais pas non plus mettre un coup de frein juste pour ralentir :whistle: ;), de toute façon la vitesse reste en memoire et quand ça repart, un petit coup sur le commodo et c'est reparti :)
Oui je sais bien.

J'ai une BVM donc je voulais juste savoir s'il y avais un "bonne" magniere de desactiver ou si on fait ce qu'on veux.

Moi aussi je desactive avec la commande mais c'est vrai que c'est plus pratique et rapide de desactiver avec la pedale d'embrayage par exemple lorsqu'on passe de 90 à 70 ou 50 ou lorsqu'on prend une sortie.
 

Oui je sais bien.

J'ai une BVM donc je voulais juste savoir s'il y avais un "bonne" magniere de desactiver ou si on fait ce qu'on veux.

Moi aussi je desactive avec la commande mais c'est vrai que c'est plus pratique et rapide de desactiver avec la pedale d'embrayage par exemple lorsqu'on passe de 90 à 70 ou 50 ou lorsqu'on prend une sortie.


a ben la c'est sur que tu n'as pas d'autre choix que d'appuyer sur la pedale de frein :D :lol:
 

Non, tu peux utiliser le frein moteur :D

Enfin, dans les sorties c'est different mais lorsque la route passe de 90 à 50 tu peux ne pas utiliser le frein.

Il y a une route pres de chez moi que j'utilise souvent et tu passe de 90 à 0 (à cause d'un feu) bah je touche jamais au frein.

J'arrive au cruise à 90 puis à un moment je descend en 4° (plus de cruise) puis arriver au panneau 70, je suis à 70 ensuite je passe en 3° puis 2° et comme ça fais une legere monter pres du feu, je descend facilement jusqu'à 20 puis point mort et la voiture s'arrete toute seul :lol:
 

Pour l'instant j'ai plus ce probleme et pour ce qui est de la pedale d'embrayage, elle est au maximum.

Je verrais ça si ça me le refait ;)

Salut Lord666

Peut tu me dire comment tu as reglé ton problème de régulateur de vitesse ? Car moi ça ne marche toujours pas. :(

Merci
 

Salut,

Je croit qu'on a pas le meme probleme.

Dans mon cas j'ai rien toucher et je sais pas si c'est vraiment regler.

Je verrais dans le temps quoi.