Percussions d'amortissement (encore)

tintin24

Peugeot Addict
24 Octobre 2012
273
4
18
Salut !
Je reviens à la charge avec ma Premium Pack THP de février 2011, et ses problèmes de percussions d'amortisseurs et leurs bruits infernaux. Je vous avez déjà évoqué ce soucis que je n'ai qu'en période froide (l'été, pas de soucis): les coupelles d'amortisseurs, en matériaux souples, se rétractent quand il fait froid, présentent un jeu et cela cogne en haut des amortisseurs, générant beaucoup de bruits derrière le tableau de bord, avec un train avant complètement pourri, semblant ne plus avoir d'amortissement, avec des chocs dans la colonne de direction, et une adhérence limite sur route dégradée (surtout si mouillée) comme si les roues rebondissaient !!! C'est ce que m'a dit mon concessionnaire. J'ai fait intervenir un expert Peugeot: ils m'ont mis les coupelles de l'Hybrid plus silencieuses, changé la colonne de direction, l'amortisseur gauche (qui avait une petite faiblesse) et ont estimé conforme ma voiture. J'ai pourtant essayé d'autres 3008 (juste 2, mais plus récents que le mien): pas ce genre de désagrément.
- ma 1ère question est donc: avez-vous ce soucis ??
- 2èmement, que dois-je faire de plus ? je compte revenir voir mon concessionnaire en février, pour la révision des 4 ans et je les ai menacé d'une injonction de faire au tribunal d'instance, ce qui semble les avoir un peu plus "motiver" A+
 

Salut !
Bon, vu le nombre de réponse à ma question (avez-vous des percussions en haut de vos amortisseurs sur chaussée pourrie quand il fait froid), c'est qu'il doit y avoir que moi !!!
C'est presque rassurant: j'ai bien un petit problème que ma concession n'a pas était foutu de résoudre.
A+
 

bonjour
j'ai eu ça il y a deux jour : claquement arrière droit qui a disparu au bout de quelques km....
rien de bien méchant :)
3008 féline de janvier 2011, 112cv, boite pilotée
cordialement
Michel
 

Bonjour,
j'ai exactement le même soucis, j'allais d'ailleurs poster à ce sujet
En été ou quand je la sors de mon garage le matin, pas de soucis mais pour l'instant quand je la reprends le soir au boulot, j'entends des "cloc, cloc" à l'avant à chaque passage dans les bosses.
Par contre, l'adhérence ne semble pas en souffrir et je ne ressens pas de chocs dans la colonne de direction
Je ne sais pas si ça vient des coupelles ou autre silent bloc
 


Bonjour ,
j'ai me même soucis depuis qu'elle set neuve ,je met ma radio plus fort quand il fait froid .Sinon c'est une voiture agréable
BONNE ROUTE
 

Cela peut venir d'un support moteur; selon Peugeot ce n'est pas dangereux et un peu de graisse suffit pour régler le problème quelques jours!!!!
Le problème subsiste depuis 2009 et Peugeot ne semble pas ou ne veut pas trouver de solution définitive. C'est dommage mais c'est un élément qui pèsera au moment du changement de véhicule.