Persistance de l'info limite de vitesse lue sur panneau

fly

Membre
11 Mars 2017
11
6
3
Salut, je trouve que la persistance de la vitesse lue sur les panneaux est courte ... je m'explique : je roule et la voiture détecte une limitation de vitesse à 90, elle affiche donc le 90 sur le icockpit mais au bout d'un temps trop court à mon goût cette information disparait au profit de "---", sauf évidemment si un nouveau panneau est détecté

Quelqu'un sait si la durée ou la distance parcourue (moins de 2 km me semble-t-il) au delà de laquelle ça s’efface est réglable ?
 

Bonjour

Sur ma voiture il y a pratiquement tout le temps la vitesse affichée les "---" ne sont là que quelques secondes .
 



Moi ça m'arrive sur la rocade de Nantes, donc pas vraiment entre deux villages :lol: , et alors que le dernier panneau lu l'a été 2 km à peine avant (j'essayerai de mieux quantifier demain matin :D )
 

Moi ça m'arrive sur la rocade de Nantes, donc pas vraiment entre deux villages :lol: , et alors que le dernier panneau lu l'a été 2 km à peine avant (j'essayerai de mieux quantifier demain matin :D )
Peut-être une explication. Quand il y a une limite pour chantier, la limite normale revient au bout d'une ou deux minutes. Ensuite, c'est la limite tom-tom qui revient. Si la limitation de la rocade n'est pas en "stock" sur la carte tom-tom, ça pourrait expliquer que la vitesse ne soit plus indiquée.
(perso, j'ai les tirets chez moi, c'est une rue qui n'est pas listée par le gps.
 

[quotemsg]Les -- s'affichent uniquement si pas de panneaux lue....[/quotemsg]
Ils s'affichent plutôt lorsque la caméra voit un panneau de FIN de limitation (ex : une fin de zone 30, une fin de toutes les interdictions, une fin de commune).
Ils restent alors quelques secondes
Et la vitesse suivante qui s'affiche est soit celle d'un nouveau panneau lu, soit celle de la cartographie tomtom, soit enfin la précédente
 

[quotemsg]Les -- s'affichent uniquement si pas de panneaux lue....
Ils s'affichent plutôt lorsque la caméra voit un panneau de FIN de limitation (ex : une fin de zone 30, une fin de toutes les interdictions, une fin de commune).
Ils restent alors quelques secondes
Et la vitesse suivante qui s'affiche est soit celle d'un nouveau panneau lu, soit celle de la cartographie tomtom, soit enfin la précédente[/quotemsg]
En fin de zone, c'est le panneau fin de limitation qui apparait. En règle générale , les deux tirets apparaissent quand tomtom n'a pas référencé la vitesse. (par exemple dans mon village, presque toutes les rues)
 

Merci pour vos réponse
Attention : je n'ai pas la fonction navigation sur ma 3008 ... l'affichage de la vitesse repose donc seulement sur la lecture par la caméra, pas sur tomtom
Après vérification j'ai l'impression que la vitesse ne reste affichée que pendant 800 m environ ... ensuite il faut attendre le panneau suivant ... pas terrible je trouve :pfff: !!
 

Merci pour vos réponse
Attention : je n'ai pas la fonction navigation sur ma 3008 ... l'affichage de la vitesse repose donc seulement sur la lecture par la caméra, pas sur tomtom
Après vérification j'ai l'impression que la vitesse ne reste affichée que pendant 800 m environ ... ensuite il faut attendre le panneau suivant ... pas terrible je trouve :pfff: !!

L'affichage des panneaux n'a rien a voir avec TomTom c'est la camera de la voiture qui fait la détection et affiche le panneau lu.

Sur ma voiture le panneau reste affiché tout le temps, j'ai l'affichage des "---" en sortant de chez moi et 200 mètres après j'ai un panneau 30 et les "---" sont remplacés de suite.

Vous devez avoir un bug sur votre système. Aller le faire vérifier dans votre garage.
 

D'après la notice, l'affichage des panneaux se fait par la caméra et aussi avec le GPS TomTom, dans quelles situations? ce n'est pas très clair.
 

C'est même ce qui est indiqué dans plusieurs avis et autres vidéos. Même le tuto Peugeot sur la reconnaissance des panneaux précise que cela fonctionne en parallèle avec le GPS.

Mais moi je dis vous avez tous un bug, même Peugeot, et c'est new3008 qui a raison, parce qu'il a toujours raison sur tout. :chinois:
 

Le GPS est la pour la cohérence des informations lues mais en aucun cas la lecture elle même qui se fait via la camera.

Met un scotch sur la camera et fait un trajet tu verras mr je sais tout guiferandriel :kaola: que ton tomtom te servira à rien.
 

L'affichage des panneaux n'a rien a voir avec TomTom c'est la camera de la voiture qui fait la détection et affiche le panneau lu.

Sur ma voiture le panneau reste affiché tout le temps, j'ai l'affichage des "---" en sortant de chez moi et 200 mètres après j'ai un panneau 30 et les "---" sont remplacés de suite.

Vous devez avoir un bug sur votre système. Aller le faire vérifier dans votre garage.

Non. La caméra lit bien les panneaux mais que pour une distance relativement faible (effectivement de l'ordre de 800m). Ensuite, c'est l'info GPS qui reprend le dessus jusqu'au panneau suivant.
Il n'y a pas que chez PSA que ça fonctionne ainsi.

Donc, je ne suis pas surpris de la situation du membre qui n'a pas de GPS dans sa voiture.
 

Le GPS est la pour la cohérence des informations lues mais en aucun cas la lecture elle même qui se fait via la camera.

Met un scotch sur la camera et fait un trajet tu verras mr je sais tout guiferandriel :kaola: que ton tomtom te servira à rien.
Je serais toi , je ne prendrais pas de pari la dessus. ...
 

Le truc que j'ai remarqué, c'est que la caméra capte bien les "exceptions".

Je m'esspliiique: s'il y a p.ex. un chantier "30" sur une nationale "100", la caméra capte ça très bien, idem pour la fin du chantier.

Pour le reste, c'est mon tomtom qui s'en charge, à mon avis.

J'ai des difficultés pour comprendre comment la caméra en absence d'un GPS saisirait à elle seule si la voiture se trouve en zone urbaine où sur une autoroute.

Mais j'aime apprendre.
 

Le truc que j'ai remarqué, c'est que la caméra capte bien les "exceptions".

Je m'esspliiique: s'il y a p.ex. un chantier "30" sur une nationale "100", la caméra capte ça très bien, idem pour la fin du chantier.

.

C'est tout le role de la caméra lecteur de panneaux.