Perte de puissance 206 essence

domidub

Membre
23 Avril 2010
8
0
1
Bonjour à tous, je viens chercher de l'aide pour la 206 de ma fille, une essence injection de 2002 et 45000 kms.
Depuis quelque temps toujours au bout de 20kms environ, pas avant, j'ai une perte de puissance en roulant, j'ai beau accelerer à fond le regime stagne et faiblit même un peu, puis en lachant et reapuyant sur la pédale plusieurs fois ça repart impec.J'ai changé les bobines d'allumage, nettoyé tous les contacts, nettoyé le moteur pas à pas, nettoyé le filtre à essence, pas de message d'erreur sur le calculateur.Tout ça avec l'aide des forums.
Je n'ai pas changé les 2 sondes, lamda et oxygene car mes symptomes ne viendraient pas d'elles.
Quelqu'un a t il une idée?
Merci de votre aide
 

Bonjour Domi !

As-tu passé la valise diagnostique ?
Si oui, qu'a-t-elle dit ?
 


Merci de vos réponses.
Je suis des landes, Saint paul les dax.
J'ai passé la valise vendredi, aucun message d'erreur, le mécano en a profité pour mettre le calculateur à jour. Même problème, d'après lui ça ne vient pas des sondes, il les a testées elles ont des bonnes valeurs de fonctionnement entre 0.2 et 0.8 v.
késako un coup de pps ?
A+
 

Problème résolu
Il venait de l'électrovanne de canister, c'est le circuit de récupération des vapeurs d'essence du réservoir qui renvoie ces vapeurs d'air et d'essence dans l'admission. Si l'électrovanne marche pas bien le mélange se fait mal et la voiture cafouille.