perte de puissance cyclique 807 2L

mimilintot

Membre
5 Février 2010
16
0
0
123
Bonjour a tous,
j'ai un ennui sur mon 807 2L hdi de 2003 de 171 000km, j'ai des pertes de puissances et des trous a l'accélaration environ tout les 700 km. De plus j'ai le voyant moteur qui s'est allumé depuis ce problème.Ce problème dur sur environ 30 km et ensuite le moteur reprend un régime normal.
quelqu'un aurais t'il une idée?
 

Oui...
Quand le voyant est allumé, passe chez un concessionnaire pour faire lire les codes défaut...
;)
 



Sans au moins la lecture des codes défaut, difficile d'émettre des hypothèses... même si ça ne donne pas de solution immédiate.

:(
 

je posede un 807 2.0 hdi
ds les cotes je ne depasse pas les 60km/h
d'apres le concessionnaire demontage boite de vitesse 900euros
d'apres le forum la causse le calculateur ou la vanne SWIRL (meme idee chez feuvert)je vous tien au courant.
 


je posede un 807 2.0 hdi
ds les cotes je ne depasse pas les 60km/h
d'apres le concessionnaire demontage boite de vitesse 900euros

il semble que le moteur se mette en mode dégradé. je le suppose simplement d'aprés la description quoique je n'en suis pas sûr car ceci ne provoque pas de trous á l'accélération mais simplement un manque de puissance( on ne dépasse pas 80 ou 90 kmh sur l'autoroute)
Si c'est le cas ceci veut dire que le diagnostique intégré (OBD) limite volontairement le couple du moteur pour protéger soit le moteur lui-même, soit une pièce quelconque (par ex:Turbo ) ou même la boite de vitess automatique.
ca m'interesserait de savoir ce qui fait dire au concessionnaire qu'il faut démonter la boite. Il ne s'agit pas d'une petite décision.
 

Bonjour, la même chose m'est arrivée l'année dernière la solution a été de changer le FAP (filtre à Particules). Assez cher (1 020€) mais j'ai retrouvé le tigre dans mon moteur !