Bonjour tout le monde,
J'ai une 3008 2.0L Diesel 150 CV modèle 2009 à 126 000 KM.
Elle roulait très bien jusqu'à hier midi : message "risque de colmatage FAP" puis quelques secondes après "Système anti-pollution défaillant", puis aujourd'hui "Système de contrôle moteur défaillant", etc etc...
On dirait qu'elle tombe en ruine d'un coup. J'ai fait un diagnostique avec mon téléphone, voici le résultat (voir photo).
Sachant que y a pas longtemps j'ai rempli le réservoir de la cérine chez M Pigeon, et j'ai aussi changer tout les filtres y compris le filtre gasoil.
Perso j'ai des doutes que ça soit un capteur de pression avant ou après le FAP qui déconne et qui a donc engendrer cette longue liste de défaut. Je roule à peine à 70 km/h et régime moteur max égale à 2800 tr/min maximum. Une perte de puissance énorme.
Bref, M Pigeon va faire un diagnostic aujourd'hui. En attendant, qu'en pensez-vous ?
Merci.
J'ai une 3008 2.0L Diesel 150 CV modèle 2009 à 126 000 KM.
Elle roulait très bien jusqu'à hier midi : message "risque de colmatage FAP" puis quelques secondes après "Système anti-pollution défaillant", puis aujourd'hui "Système de contrôle moteur défaillant", etc etc...
On dirait qu'elle tombe en ruine d'un coup. J'ai fait un diagnostique avec mon téléphone, voici le résultat (voir photo).
Sachant que y a pas longtemps j'ai rempli le réservoir de la cérine chez M Pigeon, et j'ai aussi changer tout les filtres y compris le filtre gasoil.
Perso j'ai des doutes que ça soit un capteur de pression avant ou après le FAP qui déconne et qui a donc engendrer cette longue liste de défaut. Je roule à peine à 70 km/h et régime moteur max égale à 2800 tr/min maximum. Une perte de puissance énorme.
Bref, M Pigeon va faire un diagnostic aujourd'hui. En attendant, qu'en pensez-vous ?
Merci.