Perte de puissance (sans code defaut)

Nic

Membre
4 Mars 2015
15
0
0
Bonjour a tous,

Je possède une 407 sw 1,6 hdi de 2009. Celle-ci a 310 000 kms!! Et oui, il n'y a pas de faute de frappe.
Cela fait quelque temps, que je va trouve molle. Plus beaucoup de puissance. Je tiens à préciser qu'elle ne consomme pas d'huile (moteur non rincé). J'ai dernièrement changé les injecteurs, le turbo ( a cause des fuites de joint d'injecteurs), le débitmètre. Le FAP et propre (peu de pression différentielle).
Ma pression dans la rampe d'injection est bonne (la valeur de consigne = la valeur mesuré). Ma pression de turbo est également bonne.
Par contre le débit d'air me parait faible (20l/h) au ralenti. Est-ce normal?

Je ne sais plus ou chercher :pfff: .

Merci d'avance pour votre aide
 

J'ai oublié de préciser une chose. Mon EGR fonctionne correctement. Je n'ai pas de défaut de recopie
 

Pas de réponse :sweat:
Je vais finir par prendre les compressions (je ne suis pas à l'abri d'un problème de soupapes)
 

Bonjour, "J'ai dernièrement changé les injecteurs" .....par des neuf ou des occasions?
ce ressenti là peut venir d'injecteurs "fatigués"(retour injecteur trop important par exemple) ou bien il sont pas, ou mal telecodés...
Un embrayage fatigué, patinage faible mais permanent...
Ce sont des pistes parmi d'autres bien sur, au vu des reparations deja effectués.

Cdt
 

Merci pour ta réponse :)
J'ai remplacé la semaine dernière mes injecteurs par des ERP (garanties 2 ans). Il n'y a pas de raison pour que sa ne fonctionne pas. Logiquement, sur le DV6 il n'y a pas lieu d'effectuer un télécodage lors d'un changement d'injecteur. Mes retours d'injecteur sont bons (j'ai contrôlé avec les éprouvettes).
Le seule "hic", c'est quand je vérifie ma correction d'injection avec le diag. Moteur non démarré, j'ai les injecteurs 1 et 3 qui me donnent des valeurs erronées (-6 et 4,5) (j'avais déja ces valeurs avec mes anciens injecteurs) alors que les autres sont a 0,03 (ceux la sont bons).
Pour ce qui est de l'embrayage ce n'est pas ça. Il s'agit vraiment d'un problème de puissance moteur (j'ai l'impression d'avoir un 1,6 atmosphérique légèrement amélioré)
 

Est-ce que cela peut venir de mon calculateur d'injection?
Ou se trouve t-il dans la voiture?
Un problème de faisceau peut-il être envisageable?
 

je verrai bien un pb tout simple de débitmétre......
 

Merci pour ta réponse ced079, mais c'est une des premières choses aux quelles j'ai pensées. J'ai permuté avec celui d'un DV6 qui marche. Ça ne fonctionne pas sur ma voiture :cry: .
Le débitmètre est donc a exclure :pfff:
 

Bonjour, si mes souvenir sont bon, il faut telecoder les injecteurs neuf (ou ERP ou echange standard).
(travaillant comme Conseiller Technique Peugeot)
Passage tiré de la méthode constructeur pour moteur DV6 (1.6L HDI):

4.1. Injecteurs diesel réutilisés
ATTENTION : Reposer les injecteurs diesel dans les cylindres en respectant leurs emplacements par rapport aux cylindres notés lors du démontage.

4.2. Injecteurs diesel neufs
ATTENTION : Relever le numéro de classification des injecteurs diesel (8 caractères) Noter le ou les cylindres recevant un injecteur diesel neuf.

Zone de marquage comprenant :
(C) : Référence fournisseur
(D) : Référence PSA
injecteur DV6.jpg


Il faut rentrer dans le telecoge du calculateur et ensuite dans "classification des injecteurs"
L'injecteur n°1 est le premier coté BV.

Cdt
 

Merci pour ta réponse.
Donc je dois saisir quel code (le C ou le D).

J'essaie ça demain en espérant que cela fonctionne. Je croise les doigts :ange:

Tu ne vois que cette piste?
Un défaut de calculateur peut-être envisageable, du fait qu'il me donne des valeurs alors que le moteur ne tourne pas?
 

Aujourd'hui, j'ai fait les tests de compressions (par les bougies). Je suis rassuré, le moteur me donne 25 bars de compression par cylindre. Ouf!!!
La pompe a vide et ok. L'electovanne de turbo également. Les tuyaux allant de l'electrovanne à la wasgate sont également étanche.

Ce weekend, je vais démonter la sortie d'echappement. En effet, je n'ai pas de pression différentielle au niveau du FAP. Par contre je n'ai pas si le catalyseur est ok . Il est peu être bouché partiellement. :pt1cable: :pt1cable:
 

Echappement démonté, rien n'y fait. Le problème ne vient pas du cata.
J'ai voulu télécoder les injecteurs avec le diagbox (car mes correction ne sont pas bonnes malgrés le changement des injecteurs), mais les codes ne changent pas (le télécodage n'est pas pris en comptent). Je vais finir par croire que le calculateur d'injection à un problème :pfff:

Est-ce possible?
 

controle le capteur de pression turbo,le poumon turbo et son ev
mettois le petit filtre de mise a l'air ev,sur le dessus des cylindres
 

Merci pour ta réponse Yann3.
Concernant l'électrovanne de pression de turbo, ce ne peut pas etre çà. J'en ai pris une sur une 307 qui n'avait pas de problème de puissance. Par contre j'avais toujours le miens (j'ai l'impression d'avoir un moteur atmo).
Pour ce qui est du filtre au bout de la mise à 'air libre de l'electrovanne de pression de turbo, je l'ai retiré et je n'ai pas vu de différence. A moins que le tuyaux soit bouché, mais bon je n'y crois pas trop.
Par contre, qu'appelles-tu le poumons de turbo?
 

Je viens de controler mon capteur de pression de turbo. Moteur arrété, j'ai 1012 mbars en valeur mesurée. Est-ce normal? Est-ce une valeur par défaut?
 

Tiens donc, le meme problème que moi ici:
http://www.diagnostic-auto.com/t11674-probleme-correction-injecteur-dv6-1-6hdi-110


Mais pas de réponse au problème :pfff:
 

Le problème peut-il provenir de mon BSM, car à une période la voiture se coupé sur autoroute (anomalie pression d'huile, anomalie ESP, etc... 10 sec après je redémarais sans problème)?
 

Pas de réponse :sweat: :sweat:
Comme j'ai eu des beug électronique il y a quelques temps (anomalie pression d'huile, anomalie esp asr, puis arrêt moteur,etc...). J'ai même température moteur trop élevée (alors que le moteur était froid).
Je vais changer mon BSM on verra après.
 

change plutot le capteur tempé,qui renseigne l'ecu
 

Bonjour,

Electrovanne de commande du doseur d air !!!



Bonjour a tous,

Je possède une 407 sw 1,6 hdi de 2009. Celle-ci a 310 000 kms!! Et oui, il n'y a pas de faute de frappe.
Cela fait quelque temps, que je va trouve molle. Plus beaucoup de puissance. Je tiens à préciser qu'elle ne consomme pas d'huile (moteur non rincé). J'ai dernièrement changé les injecteurs, le turbo ( a cause des fuites de joint d'injecteurs), le débitmètre. Le FAP et propre (peu de pression différentielle).
Ma pression dans la rampe d'injection est bonne (la valeur de consigne = la valeur mesuré). Ma pression de turbo est également bonne.
Par contre le débit d'air me parait faible (20l/h) au ralenti. Est-ce normal?

Je ne sais plus ou chercher :pfff: .

Merci d'avance pour votre aide