Petite kestion qui concerne le compteur

Pastoche__

Membre régulier
18 Mars 2005
25
0
0
Bonjour, je roule en 306 depuis pas trop longtemps et je n'aime pas trop mon compteur l'aiguille de vitesse vibre, je n'ai pas de compte tour et puis la tete du compteur me plait pas.E t je voudrais savoir si mon compteur de 306 1,9L Diesel phase 1 de 1994 pouvait etre changé avec un compteur de 306 mais phase 2 ou phase 3 voila merci d'avance de vos réponse.
 

Bonjour, je roule en 306 depuis pas trop longtemps et je n'aime pas trop mon compteur l'aiguille de vitesse vibre, je n'ai pas de compte tour et puis la tete du compteur me plait pas.E t je voudrais savoir si mon compteur de 306 1,9L Diesel phase 1 de 1994 pouvait etre changé avec un compteur de 306 mais phase 2 ou phase 3 voila merci d'avance de vos réponse.
non impossible.
Sur phase 2 l affichage est digital,il y a un compte tour,l'emplacement des clignos n'est pas au même endroit,les connecteurs risquent d'être différents.
 

Ouai, et le compteur des premières 306 était encore mécanique, alors qu'à partir de la phase 2 il est electronique! Par contre, il faut que tu cherches un compteur de 306 XTdt de l'epoque : tu arras un compte-tour et en plus il est eclairé par transparence!! J'en avait une à l'epoque et je trouvais ce tableau de bord chouette!! :oui:
 

Merci bien je suis tétu alors je vais chercher une soluce pour avoir ske je veus on va voir sa.
 


pour ma par j'avais un compteur jeager que j'ai changer par un VDO
il est plus jolie je trouve

si tu veux mettre un VDO phase II y a trop de modif a faire
ca coute cher en plus
 

green a dit:
pour ma par j'avais un compteur jeager que j'ai changer par un VDO
il est plus jolie je trouve

si tu veux mettre un VDO phase II y a trop de modif a faire
ca coute cher en plus
Tu l as changé et il n y a eu aucun souci de compatibilité????
Ton auto est une phase 1 ou 2
 

Surement une phase 1 : les Jeager sont les classiques, et les VDO sont ceux avec l'eclairage par transparence sir mes souvenirs sont bons! :)
 

Slt
j'aurai voulu savoir ce que c'est une compteur VDO?C'est un compteur ki a été installé sur des 306 d'origine ou pas?


Les modif sa ne me fait pas peurdu tout je bidouille énormément je compte installé sur ma 306 une direction assité hidrolik sa ossi c'est du boulo é puis peut etre apres l'ABR la centralisé donc voila koi j'ai pas peur de tout sa!!!!!!!!!

Merci par avance
 

nono le bo a dit:
Surement une phase 1 : les Jeager sont les classiques, et les VDO sont ceux avec l'eclairage par transparence sir mes souvenirs sont bons! :)
exact,reste à savoir maintenant si compatibilité il ya ce qui m etonnerait
 

Surement une phase 1 : les Jeager sont les classiques, et les VDO sont ceux avec l'eclairage par transparence sir mes souvenirs sont bons! :)
exact,reste à savoir maintenant si compatibilité il ya ce qui m etonnerait

Bah, je vois pas pourquoi ce serait pas compatible; meme planche de bord, meme cable de compteur, et les connecteurs pour compte-tours, jauges et voyants, ça doit être identique. Y'a juste la jauge de niveau d'huile qui ne pourra pas être actionnée (sans le capteur... :D ) mais sinon ça devrait aller...
 

Slt
j'aurai voulu savoir ce que c'est une compteur VDO?C'est un compteur ki a été installé sur des 306 d'origine ou pas?

Oui, c'était sur la version XT phase 1, puis celle qui s'appellaient signature il me semble. Moi j'avais ce tableau de bord sur une XTdt de 94. :oui:
 

J'ai encore une autre question moi je n'ai pas de compte tour a l'origine, je me suis fais un petit plaisir j'ai acheté le bouquin avec toutes les cablage et tout sa et j'ai pas vu de capteur de "compte tour" ou du moins celui qui sert a voir le nb de tour/min du moteur et jorai voulu sa voir si il yen avait un ou pas é si je métais un compteur avec compte tour ph1 si sa marcherai.

Merci par avance
 

Pastoche__ a dit:
J'ai encore une autre question moi je n'ai pas de compte tour a l'origine, je me suis fais un petit plaisir j'ai acheté le bouquin avec toutes les cablage et tout sa et j'ai pas vu de capteur de "compte tour" ou du moins celui qui sert a voir le nb de tour/min du moteur et jorai voulu sa voir si il yen avait un ou pas é si je métais un compteur avec compte tour ph1 si sa marcherai.

Merci par avance
non tu n auras pas de capteur si d'origine tu n es pas equipé de compte tour.Faut donc l'installer...
Il y a un dossier complet sur l installation sur www.306connection.com ,si ça t interesse envois moi un mp avec ton mail et je te le fais parvenir.
CIAO
 

j'ai eu aucun soucis mis a part que si ta voiture est de apres 95, y a plus de cable de compteur
alors il te faudrai trouvé le meme en vdo
les fiche sont les meme
tout est pareil
 

green a dit:
j'ai eu aucun soucis mis a part que si ta voiture est de apres 95, y a plus de cable de compteur
alors il te faudrai trouvé le meme en vdo
les fiche sont les meme
tout est pareil
ouais mais si tu changes ton compteur pour un vdo y a t il l eclairage orange des aiguilles?